Retour chez ma mère
-
Année : 2016
Pays : France
Durée : 86 minutesSynopsis :
Stéphanie (Alexandra Lamy) est forcée à retourner à vivre chez sa mère (Josiane Balasko) lorsque son cabinet juridique fait faillite. A 40 ans, en pleine recherche d'emploi, un fils en garde alternée, une mère un rien excentrique et sans oublier un frère et une sœur aux caractères bien trempés, le retour dans la vie active ne s'annonce pas des plus faciles.Mon avis :
C'est pas la comédie du siècle, mais la dynamique entre Josiane Balasko et Alexandra Lamy est plutôt rigolote, bien qu'assez clichée. Pareil entre le frère et les sœurs, où il y a des tensions et une jalousie bien palpables. Il y a moyen de s'y retrouver en moins en partie. On passe un moment agréable.Quelqu'un d'autre l'a vu ?
-
J'ai bien aimé le tandem Alexandra Lamy/Josiane Balasko
Elles m'ont bien divertie, certaines scènes et répliques m'ont bien amusée
J.Balasko était marrante
J'ai préféré ce premier opus plutôt que le second -
Elenwey
-
@ivoire, je suis tout à fait d'accord avec toi. J'ai suivi le premier avec plus d'attention que le deuxième, ce qui veut tout dire me concernant. ^^
-
@Elenwey J'ai adoré.
De très bons dialogues et actrices.Elenwey, tu nous concoctes le sujet du 2è opus ?
"Un tour chez ma fille"
Diffusé ce soir sur TF1, je me suis éclaté
Presque autant que le 1er. -
-
@Elenwey
Super
-
@Elenwey pas inoubliable mais quelques scènes sont marrantes comme les quiproquos sur Picard
Balasko très bien dans son rôle et Alexandra Lamy rayonnante et solaire
Il n y a que moi qui me demande ce que devient Jérome Commandeur au final ? -
@icescream, réponse dans Un tour chez ma fille ^^
-
@Elenwey aaaah j avais pas pensé qu il y avait une suite !!!
Ah oui j ai oublié de le dire mais Mathilde Seigner qu est ce qu elle est forte pour jouer les peaux de vache !!!