@AvecunK Oh ma belle
virtual-hug.gif
C'est dur ce que tu vis (entendre sa mère parler de sauter du balcon et devoir la gérer 😢 Je te trouve extrêmement courageuse !

Je rejoins mes VDD, je pense qu'une aide extérieure est nécessaire, en plus de celle que tu as déjà tenté d'obtenir/obtenu qui ne semble pas avoir résolu encore vos soucis. Tu connais peut-être déjà ce type de structures, sur le site Alcool info service, il parle de ça où il est question aussi d'aide à l'entourage : https://www.alcool-info-service.fr/alcool/aide-alcool/Les-Consultations-jeunes-consommateurs-CJC-une-aide-aux-jeunes-et-a-leur-entourage Je sais pas si bien, mais au moins c'est dédié spécifiquement à l'alcoolisme.

Sinon, je ne connais pas vraiment l'alcoolisme,sait-on jamais :

"témoignage"Ma mère était alcoolique depuis l'adolescence jusqu'à un peu avant ma naissance (donc une quinzaine d'années). Elle était contente de s'être extirpée de ça, mais elle faisait attention : aucun écart, jamais. Elle nous en parlait souvent à ma sœur et moi, sans tabou. De son sevrage, de ses coup d'éclats quand elle était une des vétérans parmi les piliers de bar, le tout assorti de mises en garde assez efficaces ^^
Pour faire court : elle a été en clinique pour se désintoxiquer après un placement de ma sœur bébé à la DASS. C'était la fin de cette addiction : après ça, elle n'a plus jamais bu une goutte d'alcool, elle vérifiait la listes des ingrédients de tous ses achats alimentaire par exemple. Elle a souvent précisé que seule, elle ne serait pas parvenue à s'en sortir. Que c'était pas facile même des années après, mais qu'elle était heureuse de ne plus être cette personne, donc ça l'aidait beaucoup à rester sobre et abstinente.
Par contre, elle avait avant ça déjà échoué, pas été correctement aidée, etc.

Je te conseille de ne pas t'oublier dans tout ça aussi. Accorde-toi le droit de pas être la sœur/fille parfaite tout le temps. Pour respirer et t'accorder des bons moments quand tu te sens à bout.
J'imagine que c'est pas facile, tu sembles être la seule (presque) adulte du foyer en réalité, donc excuse-moi si je suis à côté de la plaque.

En tout cas, je (le forum) croise fort les doigts pour que tu puisses bientôt souffler et kiffer ta vie comme il se doit, ainsi que tes frère et sœur.
Prends bien soin de toi !!