Enregistrer
Enregistrement
  • cupide cupide

    S'éveiller sur les aurores boréales colorant ses cieux est son rêve. Il en est obsédé, cet ailleurs où la couleur verte règne sur un paysage blanc.
    C'est la mine désolée mais le cœur dansant de joie qu'il a dit non, il ne veut pas devenir le chef de la horde. Quitte à se faire chasser du versant de la montagne où ses ancêtres, des siècles auparavant, ont élu domicile, il n'abandonnera pas son rêve.
    Son avenir à lui, c'est auprès de ces plaines blanches immaculées. Là-bas, il sera un loup solitaire, un vrai, et ma foi ! Ce rôle, il l'aimait bien.

    posté dans Animations Communauté En lire plus
  • cupide cupide

    Un brin d'originalité ne nuit à personne.
    Voilà, si je serre un peu l'anneau numéro six, un gâteau magique apparaîtra. Il rampera vers moi en me suppliant de le dévorer, et lentement, pour savourer au maximum son goût et profiter le plus longtemps possible du muguet dont il est composé.
    Mais quel anneau est numéro six ?
    Pourquoi le serrer et ne pas simplement le porter ?
    Est-ce un gâteau magique ou bien une lampe fantasmagorique ?
    Pourquoi diable le gâteau me supplie-t-il de le torturer ?
    Si un jour j'aide un malade à sortir de ce monde, serais-je une porte salvatrice ou une meurtrière aux yeux d'Asclépios ?
    Ai-je sombré trop loin dans les abysses de la psychose ?

    posté dans Animations Communauté En lire plus
  • cupide cupide

    @Kachina merci pour les bons mots, cela me réchauffe le cœur.
    Je propose le mot ramper.
    On peut le conjuguer.

    posté dans Animations Communauté En lire plus
  • cupide cupide

    Primum non noscere
    Je la lis et je me dis que c'est un dicton très intéressant car il préserve l'intégrité de l'être humain et cherche par tous les moyens à l'épargner.
    J'ai essayé de voir s'il était appliqué dans la vie courante, et appliqué rigoureusement mais je n'ai pas trouvé. Les humains cherchaient parfois même le chemin qui nuirait au plus grand nombre pour atteindre son but. Pure méchanceté..et elle vient selon quelques uns du fait que l'humain est pourvu d'une conscience et d'une volonté. Allez chercher la relation entre eux..ce n'est pas mon objectif aujourd'hui.
    Ça fait 9 mois que j'étudie la médecine et je peux vous assurer que c'est le seul domaine que je connaisse qui suit à la lettre notre dicton ou essaye de le faire.
    Moi je ne connais pas beaucoup (la vérité) à cette science mais le nombre de protocoles qui existent pour chaque cas et chaque étape d'une maladie pour minimiser les souffrances et augmenter les chances de rétablissement est fou. C'est peut-être pourquoi on l'appelle un métier noble.
    Deus vos benedicat.

    posté dans Animations Communauté En lire plus
  • cupide cupide

    "Le fiel des envieux est la bave des lâches"
    sais pas qui l'a dit.

    posté dans Histoire - Religion En lire plus
  • cupide cupide

    Je rate tant de choses en ce moment en poireautant sur ce quai. A quoi bon attendre ? Je sais bien qu'il ne viendra pas. Satané train ! Je voudrais bien le prendre mais il s'arrange à chaque fois pour me poser un lapin de sorte que j'en ai amassé une collection de toutes les couleurs et tous les types.
    Je me débrouille en prenant des corollaires pour arriver avant lui à son prochain arrêt mais en vain.
    Tous me demandent si je l'avais essayé et se désolent profondément devant ma réponse négative. Ils me disent que c'est un train magnifique, envoûtant voire magique. Je sais au fond de moi qu'il n'est pas aussi extraordinaire que cela mais je me dis que si je ne tente rien je ne gagne rien.
    Au fil de ma course j'ai commencé à aimer les autres trains et j'y découvrais des charmes jusque là ternis par l'image trop encombrante de mon objectif.
    Je pense qu'il est temps d'arrêter d'attendre ce qui ne viendra pas. Je veux profiter de ce qui me reste de ma vie.

    posté dans Animations Communauté En lire plus
  • cupide cupide

    Monsieur le directeur du CHU,
    Si j'ose me présenter je pourrais dire que je suis celui qui a un flair extraordinaire et la capacité étonnante à dénuder les gens. Oui messieurs les dénuder!
    Je sais lire les symptomatologies des gens et leurs expressions pour savoir s'ils sont malades ou non et s'ils sont une bonne source de pognon.
    Depuis mon jeune âge je jouais au détective Conan. Je dévoilais les complots des adultes et trouvais toujours les anguilles qui se cachaient sous les roches ( pour moi il y'en avait toujours, réelles ou non). J'ai acquis ainsi mon flair prestigieux.
    Étant un recalé de de la faculté de médecine, je possède des notions suffisantes sur la médecine et je suis en état de diagnostiquer une pléthore de maladies ( même les imaginaires s'il le faut). Ci-joint mon attestation d'inscription à la fac et 2 photos de moi exerçant mon stage.
    Mes capacités pourront être utile pour détecter les hypocondriaques et les simulateurs et en tirer profit surtout s'ils roulent sur l'or car si j'ose dire vous peinez ces temps ci à joindre les deux bouts.
    Sur ce, veuillez agréer Monsieur l'expression de mes sentiments les plus distingués.

    votre éternel serviteur de la santé

    posté dans Animations Communauté En lire plus
  • cupide cupide

    Une absence inéluctable..j'en suis désolée.

    Je veux rester au fond de l'obscurité. La nuit est une amie bien trop pressante pour être aimée. Mais moi je l'aime et je l'idolâtre car elle sait cacher les cicatrices et panser les plaies. Je trouve ma réponse sous ses ailes, ses immenses ailes sombres et chaleureuses et l'émotion qui m'étouffait toute la journée se dissipe comme par magie et je respire de nouveau.
    Un mur, un mur fort dur et fort âpre se dresse toujours devant moi, et moi, la pauvre conne je le percute en plein fouet. Réveillée un peu de mon ahurissement, je le revois et je fonce sur lui encore. Je ne peux pas comprendre pourquoi il me refuse et se laisse infranchissable.
    Seule, j'attends le silence de la nuit, ma muse, mon égérie pour m'expliquer pourquoi je suis la seule à rester comprimée dans ce côté là de la barrière.
    Alors, d'une main noueuse, osseuse elle me caresse et me susurre à l'oreille que je suis unique et de ce fait je ne peux pas me mêler avec des bipèdes qui me souilleront de leurs vices.
    Sur ce, je dors sereinement dans son giron.

    posté dans Animations Communauté En lire plus