@DreamDreamy a dit dans Le stress et la déception :

Euh bonjour,

Je suis une fille de 18 ans qui suit des études en supérieur. Pour être plus précise, je suis en première année de Bac en pharmacie.
Honnêtement, j'aime bien ce que je fais comme étude mais avec le Covid-19, c'est assez voir extrêmement dur de suivre les cours en distanciel.

Mon petit soucis est que les examens approche à grand pas et je stresse beaucoup trop et je n'arrive pas à me calmer. J'ai des crises d'angoisse qui surgissent assez souvent et j'ai des insomnies assez violente. Ces temps-ci, j'ai vécu pas mal de choses qui m'ont traumatisée, ce qui fait que j'ai décrocher des cours en distanciel pendant au moins 1 mois voir peut-être plus..

Je suis un peu prise entre deux énormes murs en béton. D'un côté, je ne sais pas comment annoncer le fait que je vais rater tout mes examens à mes parents et de l'autre, je ne sais pas comment je vais gérer l'assistante social qui m'aide à payer mon minerval.. Surtout que ça va accentuer le faite que j'ai déçu mes parents..

Si vous pouvez me conseiller sur comment je devrais annoncer cette nouvelle à mes parents, je suis preneuse car je suis juste perdue..

Je dirais qu'il te faut reconnaître et accepter la situation. Si tu n'y arrives pas, tu n'y arrives pas et te mettre dans tous tes états ne va pas y changer grand chose, car non seulement tu vas échouer mais en plus, tu vas faire des dégâts à ton physique et ton mental.

Pense à ces gens qui veulent absolument atteindre un sommet en occultant qu'ils ne sont prêts et qui finissent par mourir avant d'arriver au bout de leur objectif.

Réfléchir, prendre du recul, observer, constater, reconnaître et accepter est le plus grand signe de maturité qui existe.

Les gens qui acceptent l'échec sont, à mes yeux, bien plus forts que ceux qui veulent à tout prix ne pas le voir et qui s'en veulent encore et encore.

Peut-on parler de ces choses qui t'ont traumatisée ?