Groups
-
Ouma
Marrant, je viens de tomber sur ça. Je vous raconte pas les commentaires des haters
-
Ouma
Moi aussi je dois être chanceuse.
On peut dire clairement que mes parents étaient de la classe des pauvres en arrivant de leur pays avec une paire de tongs en bambou. Avec mes sœurs, je dirai qu’on est 2 crans au-dessus.Quant aux enfants du frère de mon père, ils sont encore beaucoup plus de crans au-dessus. Leurs parents, pareils, ils étaient dans la même situation que celle des miens donc pauvres et pourtant le fils cadet a des millions d’euros de patrimoine, à Paris, en banlieue parisienne et à l’étranger.
-
Ouma
@Jabba-the-Hutt a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
@Ouma En fait c'est bien le problème, chacun veut préserver ces miettes en occultant qu'il existe à côté des gens médiocres qui vivent uniquement parce qu'ils sont bien nés.
Et on écrase les méritants et les brillants en taxant bien plus le revenu que le patrimoine.Et c’est complètement faux. Bien sûr que je veux préserver mes miettes. J’ai pas du tout envie de les donner à l’état bien que malgré moi, ils se rempliront quand même bien les fouilles. Et encore, moi qui n’ai pas d’enfants, je décide de léguer mes biens à des associations. Par exemple, les léguer pour maintenir les réserves naturelles en Afrique ou alors pour des orphelins d’Asie ou d’Afrique.
Et c’est pas parce que je veux préserver mes miettes qu’il y a des cons pourris et gâtés. -
Ouma
Je suis issue de l’immigration, mes parents sont arrivés en France en 1975, sans savoir parler la langue française, sans rien connaître du pays qui les a accueillis. Zéro pognon en poche.
Ils se sont intégrés, ont bossé (mon père était ouvrier, ma mère pareil) et on fait des gosses qui ont plutôt bien réussi leur vie.
Ils ont fui leur pays à cause d’un malade mental qui rêvait de créer une société sans classe sociale (entre autres bien sûr).Je n’adhèrerai jamais à toutes ces idées de partage, d’égalité sociale, de « c’est pas normal que lui ait plus que moi », etc. Ça ne me choque pas que quelqu’un soit plus élevé socialement qu’un autre. Et je dis ça sans être socialement élevée hein. Ni moi, ni mes sœurs. D’ailleurs je me considère comme une bas peuple. Contrairement à d’autres membres de ma famille, comme des cousins. Le fils de la sœur de mon père était l’ambassadeur du Cambodge au Laos avant d’être maintenant directeur du département du ministère des affaires étrangères et de la coopération internationale. Je sais même pas ce qu’il fait exactement et je m’en fiche à vrai dire, mais jamais je me suis dit qu’il avait eu plus de chances que moi d’être arrivé là où il en est arrivé, que c’est pas juste pour moi, blabla. Je me dis juste qu’ils s’est sorti les doigts. Et il n’est pas fils de. Et je vois pas pourquoi tout le fruit de son travail depuis ces nombreuses années, devraient plus revenir à l’état qu’à ses enfants. Je pense que ces gens-là ont déjà beaucoup fait pour l’état et la collectivité.
Il existe aussi des gens médiocres, tellement médiocres qu’ils n’arriveront à rien construire même si tu leur donnais tous les moyens tellement ils sont bêtes. Et même si tu dis le contraire, je trouve que tes messages sentent la jalousie des fils ou filles de.
-
Ouma
Ah oui je vois. En fait, les dettes, factures, etc ne sont pas volontairement dissimulées. C’est juste qu’il faut du temps pour évaluer tout ça. Et on a combien de temps avant de dire « je refuse » ou « j’accepte » ? T’as pas le droit de dire que tu souhaites attendre de savoir avant de te prononcer ?
-
-
Ouma
Ok. J’avais la flemme de réagir la dernière fois mais bon, je vois pas pourquoi l’état pourrait plus profiter des biens et possessions d’une personne qu’un enfant ou autre membre de la famille de cette même personne.
@agathe
Ok donc juste une vue d’ensemble. Par exemple, on te dit : « il possédait ceci, cela », mais on ne te dévoile pas par exemple les dettes ? -
Ouma
C’est pas toi un jour qui disait sur un topic parlant d’actu je crois, que tu ne voyais pas pourquoi ce qu’un parent créait donc gagnait, revenait à l’enfant qui en gros avait rien foutu, plutôt qu’à l’état ?
Et du coup, on ne peut savoir le contenu de l’héritage qu’après avoir dit « j’accepte » ou « je refuse » ?
-
Ouma
@Hassage
Mais c’est bizarre, j’ai pas tout fini et j’ai vu le crédit à la fin