@Gaip dans mon cas nous étions deux à être les plus jeunes. On avait exactement la même date de naissance… bref j’ai la rancune tenace niveau injustice 
Informations du groupe
Enquêteur
Liste des membres
-
RE: Le jour où, mort de honte, vous vous êtes senti très seulposté dans Carte blanche
-
RE: Vous avez carte blanche !posté dans Carte blanche
@Miss-Audrey j’entends bien mais je préfère y répondre s’il la pose (et ma réponse est toujours préparée) que de moi prendre les devants parce que je n’arrive pas vraiment à le placer au moment opportun (pour la raison que j’ai dite, c’est que je vois pas la nécessité). Et bizarrement je trouve ça intrusif comme question alors je me vois mal l’aborder de moi même ^^
-
RE: Vous avez carte blanche !posté dans Carte blanche
@Hilda-Van-Holp ça dépend pas mal des endroits…
-
RE: Vous avez carte blanche !posté dans Carte blanche
@Hornet elle ne l’est pas. Ils peuvent questionner les trous mais sans viser une potentielle maladie. C’est assez logique en soi.
@Miss-Audrey mouais. Je ne l’aborde pas par moi-même parce que je trouve pas ça nécessaire. Je ne pense pas que ça veuille dire quoi que ce soit à mon sujet en termes de personne, si je suis bonne communicante ou non.
-
RE: Vous avez carte blanche !posté dans Carte blanche
Merci pour vos retours.
Je n’ai pas compris non plus le coup de la lettre de motivation, enfin on m’a reproché que ce ne soit pas expliqué dedans… mais je ne trouvais pas ça pertinent d’inclure cela dans la lettre, enfin ça n’avait pas de sens pour moi. Autant juste répondre à la question (c’est ce que j’ai fait et ils sont directement passés à la suite) si elle est posée en entretien ça me semble logique.
Enfin bon, je suis moyen convaincue par le fait de poser directement la question. Après je vois pas trop comment mettre ça dans un CV sans que cela soit bizarre.
@Marcel on m’a également demandé, y a un moment, si c’était un burn out. C’était pas le cas mais j’aime pas travailler sous pression ça c’est sûr.
-
RE: Vous avez carte blanche !posté dans Carte blanche
@Kallindra Je préfère ne pas en parler mais si on me demande je réponds et la réponse est prête… Je trouve juste que ça n’apporte rien en ce qui concerne le poste (en général), si c’était le cas je le mentionnerais de moi-même.
Je n’ai pas honte non plus les événements de la vie me semblent normales qu’ils soient positifs ou négatifs.
Tu en parles dans une lettre de motivation des éventuels trous ?
En attendant, je sais que les avis divergent sur la question. Je connais des gens qui ne datent plus leurs expériences… je ne souhaite pas du tout arriver jusque là, mais je trouve que si c’est pas mentionné par le candidat c’est que ça n’apporte rien par rapport à la fonction pour laquelle il postule. Je suis donc assez dubitative sur l’utilité de la question.
-
RE: Vous avez carte blanche !posté dans Carte blanche
@Kallindra Je trouve ça assez mal venu quand il s'agit de la vie privée de la personne et que ça ne touche en rien la partie professionnelle. Tu ne trouves pas ça intrusif de devoir parler de la mort de ton fils etc. ? Tu seras prise pour y bosser pas pour y parler de ta vie privée.
-
RE: Vous avez carte blanche !posté dans Carte blanche
Si vous avez déjà embauché des personnes ou que vous avez déjà eu des entretiens d'embauche, vous pensez quoi d'une RH qui vous demande pourquoi vous avez un trou de deux ans dans votre CV ?
-
RE: TEST - Êtes-vous relou ?posté dans Carte blanche
J'ai fait mon propre test et je vous annonce que j'avais totalement oublié les questions. Je me trouve assez drôle d'ailleurs
(bon, essentiellement sur une vanne, celle du télémarketing), ce qui en dit long sur mon absence de modestie et/ou sur mon sens de l'humour désastreux, au choix.
Par contre, notez qu'il y a au moins une question qui est obsolète (celle qui porte sur l'émission TPMP, mais bon, on peut toujours faire comme si c'était la nouvelle émission d'Hanouna qui est la même en vrai).Bref, je vous encourage à vous vautrer vous aussi dans ce test de personnalité dont la fiabilité est folle.
