• Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes
  • S'inscrire
  • Se connecter
  1. Accueil
  2. Séries
  3. Liste de Séries
  4. The Office (2005)
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Lapin
    Lapin

    The Office (2005)

    • Profil

      En parcourant la liste des topics sur les séries, j'ai été surpris de ne pas y trouver un monument de la comédie : The Office

      MjAyMTEwNGUwNzkzY2MxMjg3ZjIwZmQ0YWM0ZjI5Njk3NDYwZTk.jpg

      Je vais ici parler de la série The Office US, qui est le remake américain de The Office UK, une série anglaise beaucoup plus courte crée par Ricky Gervais. La raison est simple: je n'ai jamais vu la version anglaise.

      La série dure 9 saisons et a été diffusée entre 2005 et 2013. C'est un faux documentaire où Dunder Mifflin, une entreprise de papier à Scranton, PE est suivie par une équipe de tournage au quotidien, le tout entrecoupé d'interviews en face caméra des différents employés. On y suit les frasques du manager Michael Scott, interprété par Steve Carell et de ses subordonnés, le très sérieux Dwight Schrute (un Rainn Wilson magistral), le glandeur Jim Halpert (Jim Krasinski, qui depuis est aussi devenu l'époux d'Emily Blunt et le réalisateur de Sans un bruit) et ses célèbres moues en direction de la caméra, la réceptionniste Pam Beesly (Jenna Fisher), Andy Bernard (Ed Helms, l'un des larrons de Very Bad Trip),...

      La série est particulièrement populaire, a donné naissance à beaucoup de meme, a popularisé la blague "that's what she said", a confirmé Steve Carell comme l'un des acteurs comiques les plus importants de cette génération, et a inspiré beaucoup des sitcoms qui l'ont suivie.

      Mon avis: La première saison est un peu faible, principalement parce qu'ils étaient encore en train de se chercher, et de coller un peu trop au matériau d'origine. Dès la saison 2, ils se rendent compte que ce qui marche pour le boss Ricky Gervais ne fonctionne pas nécessairement pour le boss Carell, et c'est là que la magie commence à opérer. Là où le Michael Scott de la première saison est méchant et détestable, on découvre peu à peu un Michael Scott certes bête et incompétent, mais avant tout un grand enfant, quelqu'un qui cherche avant tout à être aimé et à s'amuser dans son endroit préféré. La série est pleine de gags très drôles, les personnages sont attachants, et on a également des moments vraiment émouvants.

      Et vous ?
      tumblr_011f527d34f248e7c27a273007d1fbcc_cf14ec80_500.gif
      Avez-vous vu cette série ? Combien de fois ? Qu'en avez-vous pensé ?

      The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.

      | dernière édition par Hornet Réputation: 5374 | Messages: 3067
    • Doc Cranium
      Doc Cranium

      The Office (2005)

      • Profil

        J'ai vu que la version originale, avec Ricky Gervais, je l'avais acheté en cadeau à mes parents, eux ont détesté moi j'ai plutôt bien aimé (même si c'est pas de la punchline à gogo, mais plutôt une ambiance générale marrante, et puis j'adore Ricky Gervais).

        Un de ces jours je testerais la version US.

        Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.

        | dernière édition par Réputation: 5816 | Messages: 6160
      • Orabig
        Orabig

        The Office (2005)

        • Profil

          @lapin a dit dans The Office (US) :

          Dès la saison 2, ils se rendent compte que ce qui marche pour le boss Ricky Gervais ne fonctionne pas nécessairement pour le boss Carell, et c'est là que la magie commence à opérer.

          Du coup, je vais peut-être me laisser tenter pour reprendre cette série pour laquelle je n'avais pas réussi à passer le cap des premiers épisodes.
          Ca a été un mystère pour moi : sur le papier, cette série avait tout pour plaire : des personnages bien caractérisés et un humour assez décapant... Et pourtant, je n'ai jamais réussi à me départir d'un immense sentiment de gène à chaque épisode. J'ai conscience que c'est certainement assumé de la part des scénaristes, et que c'est justement l'élément comique principal de la série, mais le trop plein de méchanceté, de mesquinerie et de bêtise du personnage principal (interprété par Steve Carell) dépasse mon seuil de résistance et gachent le plaisir.
          Pourtant, d'autres séries jouant sur ce même ressort (IT Crowd, ou Big Bang Theory par exemple) ne me font pas du tout cet effet là, sans doute parce que les personnages ont un coté ridicule ou touchant qui atténue ce sentiment de gène.

          Je vais donc tenter la saison 2, peut-être que les ajustements dont tu parles amélioreront l'ensemble.

          | dernière édition par Réputation: 7345 | Messages: 4596
        • icescream
          icescream

          The Office (2005)

          • Profil

            @lapin je ne connais que les même mais ils ont l air marrant 😄

            | dernière édition par Réputation: 14913 | Messages: 12251
          • Chibi
            Chibi

            The Office (2005)

            • Profil

              @orabig j'ai regardé que deux épisodes mais pour l'instant c'est tout pareil que toi

              | dernière édition par Réputation: 7023 | Messages: 4666
            • Lapin
              Lapin

              The Office (2005)

              • Profil

                Ouais quand j'ai regardé le début, j'ai vraiment pas compris comment ce truc pouvait marcher, ça ne me faisait pas rire un seul instant et ça me mettait horriblement mal à l'aise. Le personnage de Steve Carell est détestable. J'ai tenu toute la saison 1 qui n'est heureusement pas longue puis j'ai jeté l'éponge, j'ai arrêté de regarder.

                Je ne sais pas ce qui m'a décidé à reprendre, mais clairement c'est après ça que j'ai vraiment bien aimé, et que j'ai compris le statut culte de la série. D'ailleurs, la preuve que la saison 1 est pourrie c'est qu'il n'y a pas de meme tirés de cette saison et aucun extrait dans les compilations de moments drôles.

                Mon conseil serait de sauter complètement cette saison, ne vous infligez pas ça. Regardez plutôt les premiers épisodes de la deuxième, et tant pis si vous êtes un peu perdus au début à ne pas connaître les personnages.

                Peut-être que ça ne vous plaira tout de même pas, c'est possible, c'est un type d'humour qui ne fonctionne pas sur tout le monde. Mais vous aurez mis toutes les chances de votre côté.

                The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.

                | dernière édition par Réputation: 5374 | Messages: 3067
              • Shanna
                Shanna

                The Office (2005)

                • Profil

                  (Grande fan de cette série ici ! ☺)

                  Je ne crois pas que le personnage principal soit méchant, yc dans la saison 1; à mon avis son trait de caractère numéro 1 c'est surtout une très grande ignorance. Dès lors qu'on envisage ce perso en se disant "mais en fait il a 5 ans dans sa tête, il ne connaît rien", toutes ses actions sont nettement plus drôles. Par exemple : il a des comportements racistes ou misogynes, mais ce n'est pas parce qu'il l'est, c'est parce qu'il n'a aucune vie sociale et que pour lui un mexicain ou une femme, c'est un alien, il ne sait pas comment interagir avec.

                  Evidemment on peut ne pas s'en amuser du tout, mais les gags qui découlent de ce problème colossal d'ignorance sont bien des gags. Donc, à mon sens, on est autorisé à en rire sans avoir à s'excuser de trouver ça drôle. C'est pas comme si on riait juste d'un mec qui sous-entend que son collègue mexicain est forcément trafiquant de drogue, on rit d'un mec qui ne sait pas du tout, sincèrement, que les mexicains ne sont pas tous des trafiquants de drogue et qui donc ne voit absolument pas le problème que ça constitue de le penser.

                  Et sinon, j'ai vu les trois versions de cette série (oui car il existe aussi une version française, Le Bureau, avec François Berléand dans le rôle principal), et les trois se défendent vraiment bien. Ma préférée reste la version US, surtout parce qu'elle a duré bcp plus longtemps. Mais la version britannique avec Martin Freeman est très chouette aussi, surtout pour l'histoire romantique sous-jacente qui, même si elle est anecdotique, est ultra chouqui (j'ai pleuré au dernier épisode).

                  | dernière édition par Shanna Réputation: 37978 | Messages: 24856
                • Hornet
                  Hornet

                  The Office (2005)

                  • Profil

                    5eme saison et je dois déclarer tout mon amour pour le perso Ryan.

                    Non.
                    Comme intérimaire il servait à rien.
                    Comme supérieur de Scott il servait encore à rien.
                    Comme de nouveau intérimaire il sert toujours autant à rien !
                    Jetez ce perso sous un train
                    🙄

                    Comme dit plus haut la série gagne en justesse au fil des 1eres saisons : la 1ere décroche davantage de sourires de malaise que d'amusement (ce n'est pas se priver de trouver les gags marrants que de ne pas y parvenir : on préférerait choisir de rire...) puis la série trouve sa bonne formule en donnant plus de place à ses persos subalternes et les malaises deviennent les exceptions.

                    Les persos sont presque (presque parce que Ryan-cf. spoiler ou Stanley) tous importants autant pour leur propre progression et-ou celle d'autres persos que pour leur pouvoir comique.

                    People Always Look Better in the Sun

                    | dernière édition par Réputation: 37807 | Messages: 26569
                  • Shanna
                    Shanna

                    The Office (2005)

                    • Profil

                      @hornet a dit dans The Office (2005) :

                      ce n'est pas se priver de trouver les gags marrants que de ne pas y parvenir : on préférerait choisir de rire

                      Evidemment qu'on peut pas se forcer à trouver un truc drôle. Je disais juste que le but était bien de fournir un gag, mais il est évident qu'on ne touche pas toujours le public (rien de plus intime que l'humour). Le simple fait que des producteurs aient remis des milliards en jeu pour poursuivre cette série au-delà de la saison 1 devrait prouver que les auteurs ne se sont pas complètement plantés (en + du fait que je ne dois pas être la seule dingue à trouver la saison 1 supportable).

                      Franchement je suis amplement d'accord pour dire que la série s'est améliorée avec le temps, mais ce lever de bouclier en mode "tg la saison 1 n'est pas drôle" me fait réagir, on parle juste d'une série qui était déjà culte avant Steve Carell, je trouve abusé de cracher dans la soupe en décrétant que le concept de départ est inaccessible.

                      | dernière édition par Réputation: 37978 | Messages: 24856
                    • Lapin
                      Lapin

                      The Office (2005)

                      • Profil

                        Ce n'est pas que la saison 1 n'est pas drôle, et je ne me permettrait pas d'être aussi insultant. En effet, la série anglaise avait déjà beaucoup de succès. Et ils ont essayé de reproduire la recette The Office avec des ingrédients locaux (Steve Carell et John Krasinski au lieu de Ricky Gervais et Martin Freeman). Et c'est là que je dis que ça ne marchait pas aussi bien, parce que Gervais et Carell sont très différents. Et je sais que je ne suis pas le seul à le penser, parce que les auteurs eux-mêmes ont décidés de faire des changements, tant dans l'écriture du personnage, son jeu d'acteur, même au poste HMC il y a eu des changements. Et ça collait mieux. C'est quelque chose qui arrive, le personnage d'Andrew Bernard aussi a été modifié en cours de route pour trouver quelque chose qui fonctionnait mieux.

                        Maintenant, est-ce qu'il faut supprimer la saison purement et simplement ? Bien sûr que non. C'est toujours The Office, c'est toujours des personnages qu'on adore, … Mais je vois souvent des personnes qui regardent la saison 1 et qui n'aiment pas, et donc arrêtent de regarder. Et je peux comprendre j'ai failli faire la même chose. Et à ces personnes là, je conseille de regarder plutôt la saison deux, qui est plus représentative de ce que la série a vraiment à proposer, pour voir si ils n'aiment toujours pas ou si ils se laissent accrocher comme ça m'est arrivé.

                        The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.

                        | dernière édition par Réputation: 5374 | Messages: 3067
                      • Easy K.
                        Easy K.

                        The Office (2005)

                        • Profil

                          @lapin C'est exactement ce qui m'est arrivé.... J'avais déjà entendu parler de cette série à travers différents memes et j'avais décidé de m'y mettre il y a 2 mois environ mais la saison 1 ne m'a pas du tout convaincu et j'avais arrêté la série sur une déception.

                          Pourtant, ce n'est pas le personnage de Michael qui m'a agacé mais surtout les rôles de Jim et Pam... Peut-être parce que j'ai préféré Dwight qui est beaucoup plus drôle à mon sens (l'acteur joue dans le film Shimmer Lake que j'avais bien aimé)... Mais vous m'avez tous convaincu, je vais me remotiver et continuer la série pour voir la suite !

                          | dernière édition par Réputation: 220 | Messages: 135
                        • LeaPierce
                          LeaPierce

                          The Office (2005)

                          • Profil

                            @easy-k a dit dans The Office (2005) :

                            Mais vous m'avez tous convaincu, je vais me remotiver et continuer la série pour voir la suite !

                            Woaw trop bien ! On attend avec impatience ton retour sur la suite !

                            Pour ma part, j'avais pas encore commenté... J'ai pas mal regardé par-dessus l'épaule de Lapin, l'un ou l'autre épisode entier avec lui. J'aimais bien c'est juste que les séries humoristiques c'est à petite dose chez moi. 😇

                            | dernière édition par Réputation: 18372 | Messages: 11894
                          • Easy K.
                            Easy K.

                            The Office (2005)

                            • Profil

                              @leapierce Moi non plus, je ne suis pas un habitué des séries comiques (hormis Malcolm et Brooklyn 99) mais plutôt bon public quand-même... Et ça n'a pas matché avec The Office. Mais j'espère que la saison 2 sera plus à mon goût, je croise les doigts ! 🙂

                              | dernière édition par Réputation: 220 | Messages: 135
                            • Shanna
                              Shanna

                              The Office (2005)

                              • Profil

                                @lapin Bon, oui.
                                J'ai surréagi dans mon dernier post ici et j'en suis désolée... J'avoue ça me fatigue de défendre cette série depuis tellement de temps, j'ai plus la patience. Alors qu'en + c'est idiot, je sais très bien que ça ne peut pas plaire à tlm (que ce soit la saison 1 ou toutes les autres).

                                | dernière édition par Réputation: 37978 | Messages: 24856
                              • Easy K.
                                Easy K.

                                The Office (2005)

                                • Profil

                                  Bon j'en suis à l'épisode 15 de la saison 2 et c'est vrai que c'est beaucoup plus agréable à regarder 😁 Par contre, j'ai un gros problème parce que j'aime vraiment le personnage de Dwight alors qu'à contrario, Jim m'insupporte... Donc c'est problématique là 😂

                                  | dernière édition par Réputation: 220 | Messages: 135
                                • Référencé par  Shanna Shanna 
                                ed helms john krasinski rainn wilson steve carell jenna fischer b. j. novak ricky gervais stephen merchant sitcom documenteur • Messages 15 • Vues 543 • parcouru par
                                Charger plus de messages
                                • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                                Se connecter pour répondre
                                • Du plus ancien au plus récent
                                • Du plus récent au plus ancien
                                • Les plus votés
                                • Premier message
                                  Dernier message

                                NodeBB | OVHcloud

                                Nous contacter