Top 10 Jeux vidéo
-
@Louikatorz Oui mais je t'avoue que je n'étais pas spécialement attachée à y jouer en respectant l'ordre chronologique. Ce qui est d'ailleurs mon habitude pour pas mal de jeux.
Pour Fallout par exemple, je n'ai fait que le 4. Je privilégie plus le gameplay à l'histoire généralement. Sauf si vraiment je suis à fond dedans, ce qui fût le cas pour TLOU. Il y'en a eu que deux tu me diras...
Edit : 3 pardon, je n'ai pas fait le " Left Behind". -
Je suis en train de réfléchir à mon top 10 mais franchement faut que je discerne les jeux qui m'ont marqué mais auquel je ne jouerais plus car c'est vraiment de la nostalgie et que c'est soit nul ajd soit à très mal vieilli aux jeux que je rejouera volontiers même si c'est vieux.
-
1 - World of Warcraft, parce que c'est le jeu auquel je joue tout le temps. C'est le jeu que je lance quand je regarde des films et des séries seul, des émissions, ou simplement pour me détendre. c'est mon jeu feel good, sur lequel je suis depuis une dizaine d'années maintenant. Je joue surtout seul, je pratique pas le PVP, ni le PVE (dans le sens donjons et raids). Je fais mes petites quêtes, mes petites expéditions, les choses qui ne demandent pas de la réflexion.
2 - Death Stranding que je place sans hésitation dans mon top 2 (ou sans WoW, top 1). Je pense que c'est un jeu qui se joue quand on a du temps, ou dans un mood très spécifique. Mon premier lancement, je venais de terminer le jeu juste en dessous, et je cherchais un jeu similaire et... Clairement ce n'était pas le moment donc j'ai abandonné. La seconde fois c'était pendant le covid, malade comme un chien pendant 2 semaines, je l'ai relancé, et passé les premières heures un peu lourdes, les personnages, l'histoire et la musique m'ont totalement hype. J'ai encore les musiques dans ma playlist et j'ai encore des frissons quand j'en écoute certaines. Vivement le 2 !
3 - Horizon Forbidden West la grosse claque que je n'attendais pas forcement, mais à l'annonce j'ai acheté la PS5. La suite d'Horizon Zero Dawn, une Aloy incroyable, une histoire incroyable, un des jeux que je peux faire à 100% sans m'ennuyer et qui me lâche complètement de ma routine WoW. Hâte également de voir ce qu'ils vont faire pour la suite !
4 - The Last of Us 2 qui est comme le précèdent, un jeu que je n'attendais pas, mais comme le précédent j'ai été hype par l'annonce quand je regardais en live la convention. Et comme le précédent, j'ai acheté, cette fois, la PS4 collector pour l'occasion (lien Rakuten pour la voir, elle est jolie). Dois-je vraiment expliquer pourquoi j'aime Joël et pourquoi j'aime Elie ? On découvre également le personnage d'Abby que j'ai très vite apprécié, même si... J'aime quand même Abby. J'ai peut être un peu du mal avec le développement d'Elie et les choix par rapport au précèdent opus, mais ça reste une masterclass en termes d'histoire et de durée de vie.
5 - God of War : Ragnarök pourtant je n'ai jamais été fan des anciens beat them all, mais j'apprécié le remake de 2018 et bien sur sa suite. J'aurais quand même préfère un remake des anciens car je préfère les dieux Grecs aux dieux nordiques, mais le jeu et l'histoire restent incroyables. Le fait de pouvoir jouer son fils est également un atout. J'ai entendu parler d'un DLC. J'espère que ça ne va pas clôturer l'histoire par rapport à la fin du jeu qui mérite une suite. Kratos en Egypte pour la suite ?
6 - The Last of Us 1 Découvert en lets play sur youtube, avant de le refaire en prévision de mon achat PS4. J'ai accroché aux personnages direct. La relation entre Joël et Elie m'a beaucoup touché. Si un jour un 3 est annoncé, je m'achèterai le remastered du remastered pour le refaire !
7 - Zelda Tears of The Kingdom car il s'agit du premier Zelda que je pouvais suivre avec tout le monde. Assez fan de la licence, je n'ai jamais eu l'occasion de faire un Zelda "en même temps que tout le monde" et ainsi sans connaitre la fin de l'histoire avant de la lancer. Ce Zelda faisait exception à la règle et la hype était bien présente. Très bonne aventure, pas mal de trucs à faire.. Les cinématiques et l'histoire sont géniales, Nintendo arrive à faire quelque chose d'incroyable.
8 - Marvel's Spider-Man en 8ème mais je n'ai pas grand chose à dire. C'est un bon jeu, j'avais peur de tomber sur un jeu similaire au très ancien que j'avais joué et que ce soit trop répétitif, mais ca n'a pas été le cas. Je suis encore sur l'histoire mais c'est ce qui m'importe le plus dans les jeux, et encore une fois c'est pas mal, j'aime aussi l'introduction de Miles, et le fait de pouvoir le jouer après dans le DLC (pardon, dans le jeu PS5).
9 - It Takes Two est une petite pépite que j'ai joué avec ma copine. Clairement, je ne m'attendais à rien, en plus ma copine ne joue pas à la console, donc je m'attendais vraiment à ce que ce soit un peu compliqué, voir des moments longs. Finalement ce fut une magnifique aventure, autant dans le jeu que pour nous 2. Je souhaite qu'une suite sorte, ou qu'un jeu très similaire soit disponible pour qu'on puisse y jouer ensemble.
10 - Horizon Zero Dawn... Et oui, mon top est un peu redondant, mais comme indiqué plus haut, je passe beaucoup de temps sur WoW, donc je n'essaie pas énormément de jeu. Ainsi en réfléchissant bien, je ne vois qu'Horizon premier du nom à placer en 10ème place. Je ne connaissais pas la licence et on me l'a présenté comme un Zelda sur Playstation, dès les premières minutes du jeu j'ai accroché. La partie sauvage mélangé à de la technologie caché, ça m'a hype directement.
-
Voici mon classement des 10 jeux au top du top du game. L'ordre n'a rien à voir avec une forme de hiérarchisation.
-
La série CIVILIZATION a bercée mon enfance, mais s'il faut choisir un opus je dirai Civ4 pour l'aspect nostalgique tout en restant jouable. J'en ai passé des heures à façonner mon empire, à écraser les autres, à faire la course à la science pour être la première nation dans l'espace. A noter quand même une mention spéciale à l'opus numéro 6 qui est vraiment bien et donc j'aime bien le système de religion.
-
Autre grande série de jeu les Final Fantasy son et restent des bijoux de narration. Je les ai tous joué jusqu'au 10 prime. Beaucoup diront que le 6 est le meilleur et ils auraient probablement raison, mais je ne suis pas fan des pixels ce qui fait que je ne pourrai pas y remettre le nez même si j'ai adoré quand je l'ai fait. Ensuite, on pourrait penser naturellement au 7 (qu'est-ce que j'en ai passé du temps à croiser mes chocobos pour tous les avoir) qui fut mon premier FF joué. Cependant, je voterai pour le 8 qui possède probablement l'un des meilleurs mini-jeux avec le Triad.
-
Ca sera le crie du cœur tellement j'aime ce jeu d'amour, que j'ai plaisir à le refaire tous les ans et à retrouver ses personnage, j'ai nommé l'incomparable MASS EFFECT. Et quand je parle de la série j'y inclue aussi Andromeda qui ne fut pas à la hauteur des attentes des gens mais qui n'en reste pas moins un bon jeu. Si je devais choisir un seul épisode, je me prononcerai en faveur de ME2 qui possède une ouverture monstrueuse et un final épic (bien plus que pour les autres épisodes). Wrex et Grunt Forever ! La team bourrin et punch line en mode mitraillette ... Rien que d'y repenser, j'ai envie de lancer une nouvelle game.
-
J'adore les jeux produit pas les Studio suédois de Paradox: Crusader Kings, Victoria, Hearts of iron, etc. Mais (avec une majuscule) mon préféré reste EUROPA UNIVERSALIS. La nostalgie me susurrera de nommer le premier pour la découverte, mais la raison me dit de nommer le dernier en date, le quatrième parce qu'il est le plus abouti en terme de gameplay. Donc, je partirai sur un EU4.
-
La série Football Manager a mangé pas mal de mon temps. Au début, je regardais mes frères, mon père y jouer. Puis, j'ai commencé à donner mon avis, puis j'ai finit par avoir ma propre partie. Celui que j'ai le plus joué c'est probablement la mouture 2010. Je viens de regarder sur Steam, et il annonce que j'ai près de 500h de jeu dessus. Que de souvenir qui remontent à la surface entre mon épopée nantaise et mon autre épopée avec Leeds United. FM 2010 reste unique dans la série, car je n'ai pas réussi à vraiment me remettre dans le jeu depuis (les autres épisodes) dont le seul intérêt est la mise à jour de la base de données. Personnellement, le 2010 reste le meilleur car associé à des souvenirs impérissables.
-
Il y aurait tellement de jeu que je voudrai encore mettre dans cette liste comme les KOTOR, The Elders scrolls (Morrowind forever), les Dragon Age, Conan Exiles, etc. Mais comme il faut faire un choix je parlera de FALLOUT. J'ai joué au 3, New Vegas et le 4 ... et c'est bien le 4 que je citerai car c'est avec cet épisode que j'ai découvert le modding et comment améliorer le jeu. De plus, j'ai adoré l'aspect gestion de colonie, une très grosse liberté pour mener son histoire, son écriture, les choix moraux que l'on est amené à se poser. Bref, un top 10 est bien trop court quand on a tellement d'amour à distribuer à des petits bijoux vidéoludiques
-
Gamine, je jouais pas mal à la console avec mes frères. En fait j'avais le droit de jouer environ 1h le samedi et j'an profitais pour embêter mes frères afin qu'ils jouent avec moi. Donc quoi de mieux qu'un Mario Kart sur Super NES ? Que de partie endiablée, de fou rire. Le parfum de mon enfance qui est encore l'un des tout meilleur jeu dans le domaine.
-
Dans la même idée, je citerai le fameux Street Fighter 2. Quelle joie d'appuyer sur le bouton sans vraiment savoir ce que l'on fait et réussir à sortir un coup improbable que mes frères n'arrivaient pas à maîtriser. On en a passé des heures à se mettre sur la tronche virtuellement. Guile, mon gars sûr pour mettre des avoiné à mes frères.
-
Un jeu console en solo pour changer qui m'a fait rêver comme pas possible. The Legend of Zelda: A Link to the Past qui reste pour moi et à jamais le meilleur Zelda de toute la série. J'ai toujours trop fun d'utiliser le filet à papillon pour jouer au tennis avec les boule de feu du boss d'un des donjons.
-
Pour celui-là, je vais laisser parler la nostalgie encore une fois. Ce n'est pas un jeu console, mais un jeu par navigateur: OGAME. Que dire ? Que le seul intérêt de ce jeu, c'est sa communauté qui n'est plus aujourd'hui ce qu'elle fut. C'est d'ailleurs pour cela que ce jeu est mort de mon point de vue, mais qu'est-ce qu'il était bon. Cette liberté de jeu, cette communauté qui donnait dans le RP pour passer outre des graphismes pauvres, aucun lore, aucune histoire, etc. Tout était à inventer par nos soin. J'ai pu être une sœur de combat mode Warhammer, une divinité égyptienne, une unité Borg ou encore un Zerg. J'adorai monter des stratégie avec mes camarade d'alliance pour détruire la flotte de tel autre joueur, de pousser les gens à nous déclarer la guerre et surtout me lâcher en écrivant des RP racontant nos exploits et nos échecs pour donner un peu de vie à des statistiques fades.
J'aurai tellement de jeux à rajouter à cette liste, mais c'est cela la beauté de la contrainte. Il faut aller à l'essentiel, mais cela dépend aussi beaucoup du moment et de notre état d'esprit. Qui sait si en dans une semaine notre avis sera le même ? Enfin bref, je vous ai présenté un top 10 de mes jeux favoris.
-
-
@Dryanaide Top de qualité !