Les boss de jeux vidéos
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"Non mais tu vas finir par mourir oui ou non ????" ...dit-il en martelant comme un malade le bouton de sa manette ou de son clavier pour donner des coups à cet adversaire qui refuse de crever malgré les nombreux coups qu'on a pu lui mettre dans la tronche ou le nombre de balles qu'il a encaissé ...
(image tirée de l'excellent Xenon II)Le BOSS, un ennemi présent dans la plupart des jeux vidéo... pas souvent beau gosse, mais adversaire coriace qui garde en général une fin de niveau, un donjon, etc...et dont la puissance de frappe est beaucoup plus grande que les autres adversaires du jeu, et bien sûr encore plus grande par rapport à celle de votre personnage ...
On en trouve de toutes les tailles et de tout les types...boss de fin de niveau, big boss de fin du jeu, mini boss, boss intermédiaire, boss caché, etc...même si dans certains jeux, le boss n'est pas vraiment fort au final et le joueur lui réglera son compte en un rien de temps en utilisant la bonne technique, il existe des jeux, où les boss font s'arracher les cheveux des joueurs tant ils sont difficiles à éliminer et il faudra s'y reprendre un très grand nombre de fois pour le faire tomber (dans certaines MMORPG certaines demandent limite une heure à un groupe de plusieurs joueurs...)
Venez balancez ici vos souvenirs mémorables, vos boss les plus forts ou les plus ridicules, vos affrontements épiques, vos plus belles victoires contre ces maudits boss ou vos défaites les plus humiliantes dans votre amour propre de joueur(-se), etc...
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@djino Les boss dans diablo 2. P***** comment Andarielle elle m'a gavée !!!!!!!
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Un des premiers boss qui m'ait marqué, pas si difficile que ça, mais c'est plus le personnage qui marque, c'est Adolf Hitler en exosquelette dans Wolfeinstein 3D
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Vous en avez marre de trembler devant les boss ??? nemesis dans resisdent evil vous a fait sur sauter des 100° de fois ? avec un petit cri aigu ? parce que moi le big boss qui m'a fait sursauter c'est Nemesis , il m'a mis dans tous mes états à me poursuivre et me zigouiller
et bien , il y a un jeu où c'est vous qui incarnait le monstre qui fait trembler le monde !!
j'ai adoré -
Une horreur en New game+ les deux là ensemble, j'ai bien failli abandonner la quête du Platine
(Dark Souls)Ce chien de feu est vif comme l'éclair, et à moins de maîtriser totalement l'esquive, c'est peine perdue!
(Bloodborne)
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Tellement de boss inoubliables... dans le genre rétro, j'ai une pensée pour The Yellow Devil de Megaman premier du nom.
Un pattern internal, au pixel et à la frame près.Sinon, dans le genre récent, cette pourriture d'Ombre de Foudre de Ganon :
Ce boss ne va pas vite, non, il se TP littéralement sur ta trogne. Il m'a forcé à consommer tout mon inventaire bouffe, sans quoi je ne m'en sortait pas. -
Pour moi, le boss le plus chiant à tuer (parce que je flippe et que c'est super long) !
The evil within. Un des boss du jeu bien évidemment (parce que mettre un seul boss c'est pas assez drôle ! Tous les autres sont chiant mais celle là est la pire)
J'espère que j'ai bien mis le lien pour que vous puissiez voir je suis pas très douée
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Je joue surtout à des jeux faciles, donc je vais plutôt parler de boss qui m'ont marquée plutôt que de boss pour lesquels j'ai eu du mal.
Bien évidemment je suis obligée de parler de Zelda. @Godzapon a déjà cité Ganon. Pour ma part, Ganon/Ganondorf n'a jamais été mon méchant de Zelda préféré. Ok il est emblématique et tout, mais, comme dans la vraie vie, je préfère des persos un peu plus efféminés :3
Donc Vaati et Ghirahim.
-Vaati. C'est le boss dans Minish Cap, ainsi que dans les jeux Four Sword et Four Sword Adventure mais je n'ai joué qu'à Minish Cap (car pour jouer aux deux autres il faut avoir des amis, ce sont des jeux multi...)
Le combat final contre lui est en plusieurs phases, et mine de rien il n'est pas facile !
-Ghirahim, le "boss" de Skyward Sword, qu'on affronte à plusieurs reprise dans le jeu. Il est fabuleux :3
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Dames mantes (Hollow Knight - à 3'45")
Cala Maria (Cuphead)
J'aurais pu tous les citer de ces 2 jeux, tellement il y en a d'incroyables alors j'en ai choisi 2 exemples arbitrairement.
J'ai pas eu le plaisir de faire Cala Maria, parce que Cuphead est trop dur pour moi elle est trop loin dans le jeu pour que j'y sois arrivé, c'est un boss-rush super technique rien qu'à regarder je trouve ça dur.
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Chaque colosse dans le magnifique Shadow of the Colossus est un régal et un moment épique, ici le combat contre l'oiseau, dans les airs, s'accrocher, planter son épée, et triompher, une tuerie
La reine des Valkyries, le combat le plus difficile de God of War , remarquez l'entrée en combat d'une classe absolue...on tente d'entrer tranquillos dans la dimension du combat, nous choppe la gueule et la claque parterre
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Ce sujet mérite un refresh! Ces deux là ils font peur quand on les affronte :
Malenia, un boss optionnel dans Elden Ring, mais le plus difficile, qui se soigne en infligeant des dégâts, et qui a deux phases bien balèzes !
La Marionnette sans nom, vrai boss final dans Lies of P, avec deux phases et une vitesse d'attaque qui laisse de très rares fenêtres d'action !
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Le dernier qui m'a filé pas mal de fils à retordre c'est lui:
Bec de corbeau dans metroid dread... devoir apprendre les paterns par cœur de ses 3 phases c'étaient assez long et peut d'erreur sont tolérer.
Pis il a vraiment du flow, pour les amoureux de la licence metroid ça leur parle, c'est littéralement un chozo avec une armure de puissance même si c'est en réalité une version parasité par le parasite X ce qui le rend plus balèze encore.
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Quand je pense à de bons boss de jeux-vidéos, je pense souvent aux boss de Donkey Kong Country 2 ! Même si Donkey Kong Country : Tropical Freeze pour prendre un exemple plus récent propose aussi de très bons boss pour un jeu de plate-formes. En tout cas, que ce soit l'un ou l'autre, on est loin des boss peu inspirés des Mario ! Sur Mario, je trouve même que ça a toujours été le point faible des jeux qui sont en général très bons sur le reste. Tu sautes 3 fois sur le boss et hop c'est terminé, pas très mémorable.
Mais revenons à l'excellent Donkey Kong Country 2 qui propose à chaque fin de monde de très bons boss avec des patterns variés mais simples à comprendre. Le plus mémorable pour moi reste le boss de fin King K. Rool qui s'est ici transformé en pirate pour correspondre au thème de la piraterie du 2. C'était vraiment pas évident de le battre mais en contrepartie, c'était du coup très gratifiant d'y arriver ! Avec en plus de ça une musique épique pour encourager le joueur, que demander de plus ?