Les gilets jaunes

• Sujet dédié au mouvement des Gilets jaunes initié le 17 novembre dernier et toujours en cours en France.

Êtes-vous pour ou contre le mouvement ? dans le fond ? dans la forme ?

• @Aiko Je suis pour, mais j'ai bien peur qu'avec l'affaire Notre-Dame le mouvement s'essouffle vite. Là où il aurait fallut montrer de l'unité quel que soit son bord politique ou ses idées, on a eu droit à un festival de clash entre les "pro-patrimoine" et les "pro-mesallocsd'abord". Tu parles d'une publicité...

• Je suis pour bien sûr mais sans violence .

• Je m'en tamponne le coquillard mais d'une force...

• Tant qu'ils ne me font pas chier quand je roule, je suis neutre 😮

• Les gilets jaunes ça fait déjà 1 an. Pensez-vous que le mouvement a encore une raison d'être ?

• @Hornet la revendication de base c'était bien la hausse du prix du carburant ? Puis en général la hausse des dépenses énergétiques. Il me semble que le gel des tarifs avait pas tenu, donc je vois pas de raisons pour qu'ils arrêtent.
    Après y a pas mal de revendications annexes, sur la représentation démocratique notamment, que j'avais trouvé plus intéressant. Mais bon, c'est de toute manière trop fourre tout pour que je m'y identifie.

• @Godzapon Oui le RIC (Référendum d'Initiative Citoyenne) c'est une bonne chose car de nombreux citoyens ont des idées concrètes, innovantes et adaptées

Ce qui a été reproché à ce mouvement c'est de manquer de "tête" de porte-parole et de ligne conductrice, ça aurait sans doute permis de clarifier les demandes qui sont multiples tellement il existe d'inégalités entre les français et davantage encore avec le démantèlement DU Service Public (et la dématérialisation des services)

Les politiques se sont bien trop éloignés du terrain pour comprendre la réalité de la vie des gens simples comme nous, les Maires ont un sacré boulôt pour essayer de démeler tout ça 🙄

Log in to reply

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
Modérateurs : Chibi