• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Le jeu de l'image adéquate - 2ème édition

Animations Communauté
    adéquation
    24
    188
    9090
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • ayamé
      ayamé Banni @Hornet dernière édition par

@Hornet : pétée de rire. Pour la loose, bon nombre de joueurs ont pu remarquer que j'étais une looseuse, donc, ce n'est pas que ma vérité mais la vérité, ahaha.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • ayamé
        ayamé Banni @Hornet dernière édition par

@Hornet a dit dans Le jeu de l'image adéquate :

Plot twist 2 : l'imposteur ne sait pas qu'il-elle l'est.

Shanna a précisé : " Parmi vous, j'ai désigné en secret un saboteur. J'ai choisi arbitrairement ce participant et comme ça fait un moment que j'y pense, j'ai déjà veillé à obtenir son accord ".

• Hornet
          Hornet dernière édition par

😐

People Always Look Better in the Sun

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
          • LeaPierce
            LeaPierce dernière édition par

C'est évident qu'il est dans notre équipe ou alors le saboteur est nul. 😇

ayamé 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
            • Spip
              Spip dernière édition par

Question (désolée si ça a déjà été précisé, j'ai pas fait attention) : on est obligé de voter pour quelqu'un de notre équipe ou on peut voter pour n'importe qui ?

La seule façon raisonnable de vivre en ce bas monde, c'est en dehors des règles.

LeaPierce 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • ayamé
                ayamé Banni @LeaPierce dernière édition par ayamé

@LeaPierce : perso, je le vois dans une autre équipe. Dans l'équipe des bergamotes, c'est bon, on a déjà assez de handicaps comme ça pour ne pas nous en rajouter un de plus 😂 .

@Spip : tu pourras voter pour n'importe qui des 3 teams si j'ai bien compris.

• LeaPierce
                  LeaPierce @Spip dernière édition par

@Spip n'importe qui ☺️

@ayamé ça me réconforte dans mon idée puisque tu as dit que tu étais nulle en jeu 😁

ayamé 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                  • ayamé
                    ayamé Banni @LeaPierce dernière édition par ayamé

@LeaPierce : j'en verrais bien une dans notre équipe, mais je penche plutôt pour quelqu'un d'autre...mais je suis nulle au jeu alors, qui vivra verra 🙂 .

• Shanna
                      Shanna @Shanna dernière édition par

@Shanna a dit dans Le jeu de l'image adéquate :

Vos convictions les plus fermes concernant l'identité du saboteur se feront par MP, mais bien sûr je vous expliquerai ça avec plus de précision à l'issue de la dernière manche (...)
                      Il n'y a bien qu'un seul saboteur en tout et pour tout.

Autre précision : j'ai dit au saboteur avant le début du jeu qu'il était totalement autorisé à mentir. Evidemment. Son intérêt étant de ne jamais être repéré.

ayamé 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                      • ayamé
                        ayamé Banni @Shanna dernière édition par

@Shanna : autorisé à mentir ? Je crois que je vais nommer quelqu'un d'autre que la personne que j'avais choisie 🙂 .

• Shanna
                          Shanna dernière édition par

Il ne manque plus que deux images, @Biquette @Elenwey au rapport ! 😋

Biquette 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                          • Biquette
                            Biquette @Shanna dernière édition par

@Shanna chef oui chef !!

Heureux les fêlés...
                            Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte

• Shanna

Ayéééé !

Rappel des teams et poke opportun :
                              Équipe Acérola : @Biquette @jool @Kachina @Mai-Tai @Spip @Marcel
                              Équipe Bergamote : @agathe @ayamé @Elenwey @Gaip @Incognita @LeaPierce
                              Équipe Carambole : @Artelise @Cygoris @Hassage @Hornet @Music @Steliane

Voici ce que vous avez placé sur votre table basse :
                              vignette.jpg

Les Acérolas ont le bon goût de décorer leurs tables basses mais aussi d'y poser l'objet ultime : la télécommande. Bon, pas tous, mais ça fait quand même 5 points !

Les Bergamotes n'ont décidément pas les mêmes occupations. Certains changent de chaîne, une se fait l'intégrale de Proust, une boit pour oublier et une autre sèche ses larmes…

Enfin, les Caramboles n'ont hélas pas retrouvé la gloire de leurs débuts : trois d'entre eux matent la télé, un bouquine, un s'éclaire et un se pochtronne.

Bilan des scores :
                              Équipe Acérola : 20 points
                              Équipe Bergamote : 5 points
                              Équipe Carambole : 15 points

C'était la dernière manche !
                              Mais ce n'est pas tout…

Le saboteur est donc caché parmi vous depuis le premier jour de cette animation.
                              N.B. Il peut être un homme ou une femme (ou une chèvre, ou un cocktail, ou un frelon, ou un écureuil… enfin vous me suivez j'espère), je le désigne par "le saboteur / il / lui" quoiqu'il arrive.

Le saboteur n'a pas reçu d'aide spéciale : je ne lui ai jamais dévoilé quelles images les autres joueurs m'avaient envoyées.
                              Le saboteur a simplement été informé dès le début du jeu du décompte des points prévu, que voici.

Les scores attribués à chaque team ne le concernait pas.
                              Il avait son propre objectif secret : faire chuter sa team, car tous les points que sa team n'a pas obtenus à chaque manche sont tombés dans sa cagnotte personnelle et secrète.

En effet à chaque manche il y avait 10 points à prendre :

• Lorsque la team du saboteur a gagné les 10 points, le saboteur n'a rien gagné.
                              • Lorsque la team du saboteur a gagné 5 points, le saboteur a gagné 5 points.
                              • Lorsque la team du saboteur n'a rien gagné, le saboteur a gagné 10 points.

Il n'avait pas non plus intérêt à se faire identifier, car… vous avez désormais l'opportunité de rafler quelques points bonus, qui, si vous découvrez son identité, pourront changer la donne !

Vos scores à tous sont désormais individuels.

Si vous êtes membre de la team dans lequel le saboteur sévissait : vous avez actuellement le score de votre team + 10 points bonus, pour compenser le handicap du saboteur que vous ignoriez.
                              Si vous êtes membre d'une des deux autres teams : vous avez actuellement le score de votre team.

(Bien évidemment, si je ne vous révèle pas pour l'instant votre score individuel exact ni celui du saboteur, c'est pour ne donner aucun indice sur la team dans laquelle le saboteur officiait…)

Si vous le souhaitez, vous pouvez à partir de maintenant tenter d'identifier le saboteur. Pour cela, envoyez-moi vos soupçons par MP, sous la forme "je pense que le saboteur est …".
                              (Pour ceux qui m'ont déjà fait part de soupçons, la table est rase, je ne les compte pas comme vos soupçons officiels.)
                              Vous pouvez proposer jusqu'à 2 noms au maximum -- dans ou hors de votre team, car je vous le rappelle : il n'y a qu'un seul saboteur, intégré à l'une des teams.
                              Je vous révèlerai si vous avez vu juste ou pas uniquement à la fin du jeu.
                              Vous avez jusqu'à vendredi 10 novembre 17h pour m'envoyer vos soupçons.
                              Et si vous avez correctement identifié le saboteur, vous gagnerez un bonus de 20 points !

Qui sera le gagnant de ce jeu ? Vous ? Le saboteur ?

Le jeu n'est donc pas fini ! Néanmoins, je tiens dès maintenant à vous remercier tous chaudement : pour avoir joué le jeu d'abord, mais aussi pour votre formidable réactivité qui a permis une animation rapide et efficace (et fun pour tous je l'espère). Merci !!! 😊

Bisous aussi à @Nyanne et @Cuillère qui n'ont finalement pas joué mais qui étaient nos renforts en cas d'abandon !

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 11
                              • Shanna

P.S. (fallait bien que j'oublie un truc 😓) Vos soupçons, s'ils sont incorrects, resteront secrets. Donc n'ayez pas peur de désigner des joueurs, si vous vous trompez ils ne sauront pas qu'ils étaient suspects à vos yeux ! 😋

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
                                • Kachina
                                  Kachina Banni dernière édition par

Pour mon équipe Acerola👏 🤗

text alternatif

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
                                  • Un Ancien Utilisateur
                                    Un Ancien Utilisateur @Kachina dernière édition par

@Kachina attends, je sous-texte :
                                    "Oh My God ? O.MY.GOD !!! Oooh My gooood ! Jesus !!!"
                                    De rien. 😁

Kachina 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
                                    • Kachina
                                      Kachina Banni @Invité dernière édition par Kachina

@Marcel je t'attendais pour le sous texte d'ailleurs 😀

et j'ajouterai " Qui c'est les Patrons ?

Hornet 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                                      • Mai Tai
                                        Mai Tai dernière édition par

@acerola Weeee are the champions, my frieeends !!!

J'aime pas les gens

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                                        • Hornet
                                          Hornet @Kachina dernière édition par

@Kachina Le tacle est régulier.

People Always Look Better in the Sun

Kachina 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                          • Kachina
                                            Kachina Banni @Hornet dernière édition par Kachina

@Hornet 😀 les élèves dépassent le(s) maitre(s)parfois . On le sait !

• 1
                                            • 2
                                            • 6
                                            • 7
                                            • 8
                                            • 9
                                            • 10
                                            • 8 / 10
                                            • Premier message
                                              Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter