Repas du jour
-
@agathe boudin aux pommes a midi
-
@Heidi
tiens, tiens... lol -
Bin moi j'attaque ça
Un petit tapis d'oignons, poulet dessus, ail en poudre et sel dessus
Je vais démarrer a feu fort de chaque côté, et doux 3 quart d'heure, puis remonter le feu, mettre de la goutte de pomme et flamber, déglacer et réduire avec un peu de vin blanc, et paf ! Tiens ça va faire un beau jus pour aller dans les pâtes (enfin normalement 🤭) -
@Moilimouzi : je fais aussi ce genre de recette mais avec whisky et crème fraîche
.
-
@ayamé
Arsouille!! 🤭Bon ça fait un peu grillé dessus, mais c'est normal quand on flambe, je voulais faire la photo avec la flamme, mais je me suis dit que ça allait cramer mon téléphone
-
@Moilimouzi : un peu grillé dessus, mais il le faut, c'est le résultat que l'on doit obtenir pour que la recette soit réussie.
Moi, je te dis : bravo.
-
@ayamé
Et bin merci jeune dame !, bon c'est pas tout ça, maintenant a table !!, bon appétit tout le monde -
@Moilimouzi tiens je suis curieuse, pourquoi en poudre, l’ail ? (vu que c’est hyper rapide à éplucher et écraser) une raison particulière ?
-
en principe moi le repas c'est plutôt rapide pas plus de 15minutes à table! aujourd'hui vendredi comme d'habitude !! une salade et poisson
-
j'utilise aussI l'ail lyophilisé : comme ça j'en ai toujours sous la main.
(j'avoue ne pas savoir conserver l'ail frais, même au réfrigérateur, c'est la cata... -
@agathe : comme toi, j'ai les 2. Pour l'ail frais, je le mets dans un pot en grès qui comporte plusieurs trous d'aération : il se conserve très bien ainsi plusieurs mois. J'ai ce genre de modèle :
https://www.lapetiteecoledurang.com/nos-produits/c-art-culinaire/pot-pour-lail -
@ayamé
ahhh j'ai des pots en grès qui ne me servent pas, je vais les faire trouer.
En scotchant auparavant une guidoline autour du pot et avec une grosse mèche à béton, ça devrait le faire lolmerci du conseil
-
@ayamé je ne connaissais pas du tout ! top !
-
-
@agathe
@Swimmingpoule
Pour les mêmes raisons que Agathe
Y'a quelques années, j'avais de l'ail du nord a Denain, elle se gardait bien pendu dans le garage, les autres ici y'a pas moyen. -
@Moilimouzi peut-être que j’en utilise beaucoup alors, parce qu’il n’a pas le temps de perdre, j’en achète régulièrement
️
-
Ce midi un pad thaï dont je suis plutôt fier. J'ai pris des nouilles udon pour une fois, ça donnait un truc un peu plus gourmand que d'habitude, et j'ai enfin trouvé les oignons grillés à rajouter sur le dessus avec les éclats de cacahuètes et le citron vert.
-
Suis un peu en retard de la faute a popcorn !
Aujourd'hui et demain (on es que 2), pommes de terre sarladaises
Y'a juste a séparé la barde du magret, couper en petits, puis rissoler et mettre les patates 2 heures environ avec un couvercle, pas de sel, juste poivre et herbes de provenceEt en entrée ! Bin magret de canard fumé pardi
Et toc a table ! -
Aujourd'hui, saucisse aux lentilles
Dans la casserole pour 4 personnes, 300g de lentilles et 3 fois et demi d'eau et la moitié d'un oignon , pas de sel
Dans la poêle, l'autre moitié de l'oignon et huile d'olive.
Quand la saucisse est mi cuite, je l'enleve, la coupe en petites tranches
Un verre de vin blanc dans la poêle et faire réduire (très peu), remettre dans la poêle saucisses, et lentilles AVEC son jus de cuisson a feu doux avec couvercle pendant au moins une demi-heure, on éteint et on touche plus rien , et réchauffer au moment de manger.
-
gratin de ravioles du Dauphiné avec petit lardons
je reçois ce midi
si les invités me laissent le temps, je prendrai une photo