Repas du jour
-
@Elenwey a dit dans Repas du jour :
on garde le riz et les oeufs
Meilleure combo ! C'est fou ce que les trucs les plus simples sont les meilleurs
. Quand t'as plus grand chose dans le frigo : du riz, de la sauce soja, un oeuf, MIAM.
-
@Elenwey je testerai cette sympathique suggestion.
-
-
@Elenwey je suis très curieuse . Ce mélange poulet/anchois m'attire autant qu'il m'intrigue . Faut il des anchois au sel ou anchois à l'huile ? Je choisirai bien la 2ème option. Mais j'attends ta réponse
-
@Kachina, tu as un bon instinct, c'est bien à l'huile ^^ (Bon je t'avoue, j'ai demandé à mon chéri, c'est lui qui a cuisiné
)
-
@Elenwey Remercie le chéri de ma part . Juste avant ces fêtes , cette petite recette exotique me va très bien .
-
@Elenwey
Ho bin ça me semble pas mal tout ça -
@Moilimouzi Simple efficace et goûteuse je pense .
-
Confit de cuisses de canard avec frites maisons au four enduites de graisse de canard
-
le soir c'est potage et fruit ou yaourt
-
Ce soir cordon bleu haricots et yaourt en dessert.
Heureusement avec un verre de clairette, 2 toast guacamols surmontés d un bout de saumon et 2 demi toast foie gras ça fait tout de suite repas de fête youhou -
@icescream : ouhla effectivement. Belle-maman a oublié quelques ingrédients dans son menu, tu devines lesquels.
-
ce midi, magret de canard et champignons, puis glace
ce soir, truite fumée sur feuilles d'endives et toasts à l'avocat sur pain aux graines... un fruit pour finir la journée.
-
@agathe : faut venir pour quelle heure ?
-
@ayamé je sais pas encore !! j'espère seulement pouvoir un peu sortir !! j'ai un collègue qui habite juste à l'angle de la rue
j'irai si je peu le voir de temps en temps cela passer plus vite les journées !! en plus un peu plus loin à côté de la piscine il y à mon club de pétanque !!! -
@agathe : En plus du foie gras ( pas de jaloux, il y aura terre et mer), je fais ces canapés, sauf que je mets de la truite fumée à la place du filet de sole. Mais je vais en faire quelques-uns sur feuilles d'endives avec crème de betterave dessus et truite fumée, tu m'as donné vachement envie
. Voici la recette pour ceux que ça intéresse :
,
-
@ayamé ! j'aurais bien aimer te faire une bûche
spéciale maison pour accompagner ta jolie table -
@pompon : gentille intention
, je vais en faire
unedeux car on sera 11, maison aussi,( chocolat praliné-crème de marron ) qui ne seront pas à la hauteur de la tienne mais qui devraient être bonnes quand-même. Clin d'oeil à notre forum, je les décorerai avec ça : -
Cuisses de canard gras au vin rouge avec des pâtes
Plus aucun goût ni odorat, bin je saurais jamais s'il est bon ou pas, mais madame a goûté et dit que c'est bon alors y'a plus qu'a -
Pas le repas du jour mais celui d'hier que j'ai oublié de poster :
Une cuisse de dinde farcie et j'ai mis des pommes de terre et du chou-fleur à rôtir dans le plat avec du romarin, pour éviter que le tout soit trop sec j'ai mis un plateau de vapeur. La viande était bien tendre et le chou-fleur avait bien gardé son goût, c'était bon mais copieux pour deux, on a même pas mangé la moitié de la bête.