• Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes
  • S'inscrire
  • Se connecter
  1. Accueil
  2. Séries
  3. Liste de Séries
  4. The Witcher
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Hornet
    Hornet

The Witcher

f59305fc-f002-4e22-a686-21a29c1fe486-image.png

The Witcher est une série de fantasy adaptée des nouvelles et romans Le Sorceleur d'Andrzej Sapkowski.
      La création originale Netflix sera disponible sur la plateforme à partir du 20 décembre.

Henry Cavill incarne le sorceleur Geralt de Riv, héros de la saga.

La BA :

en VO

Connaissez-vous la saga ? (nouvelles, romans, jeux vidéo ?)
      Êtes-vous intéressés par la série ?

People Always Look Better in the Sun

| dernière édition par Hornet Réputation: 37807 | Messages: 26569
    • Godzapon
      Godzapon

The Witcher

@Hornet Je ne connais ni les bouquins, ni les jeux, mais la BA fait envie. J'attendrai les premiers retours pour savoir si ça convient à un néophyte comme moi.

"Surprise, masseur facteur !"

| dernière édition par Réputation: 6444 | Messages: 3752
      • Doc Cranium
        Doc Cranium

The Witcher

Les combats à l'épée ont l'air d'être bien filmés

Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.

| dernière édition par Réputation: 5816 | Messages: 6160
        • Hornet
          Hornet

The Witcher

@Godzapon Je connais pas du tout non plus, mais s'il n'y a pas besoin c'est la série qui m'intéresse le plus pour découvrir.

| dernière édition par Réputation: 37807 | Messages: 26569
          • canaille-sympa
            canaille-sympa

The Witcher

J'avais beaucoup aimé le scénario du dernier jeux. Si je ne me trompe pas, il y a des histoires de sorcières/démons/entités mystiques, c'est ça ?
              Je vais attendre vos avis avant de me lancer héhé

| dernière édition par Réputation: 2785 | Messages: 2240
            • Un Ancien Utilisateur
              Un Ancien Utilisateur

The Witcher

Je n'ai pas lu les bouquins ni joué aux jeux, mais je baigne pas mal dans cet univers quand même de par mon mari qui est fan (il en parle tout le temps, et des fois je le regarde jouer), et aussi parce qu'on joue au jeu de rôle The Witcher (jeu de rôle papier je veux dire, avec des dés, des feuilles de persos et des amis dans la vraie vie).

Du coup je regarderai la série pour voir ce que ça donne.

| dernière édition par Réputation: 0 | Messages: 0
              • Hornet
                Hornet

The Witcher

@Sylareen a dit dans The Witcher :

des amis dans la vraie vie

Quelle horreur 😧

• Un Ancien Utilisateur
                  Un Ancien Utilisateur

The Witcher

@Hornet a dit dans The Witcher :

des amis dans la vraie vie

Quelle horreur 😧

Franchement ouais... Ils ont pas la même conception du rp que moi, c'est pas toujours facile de jouer avec eux >.<

• Hornet
                    Hornet

The Witcher

🆙

Dispo sur Netflix !

• Un Ancien Utilisateur
                      Un Ancien Utilisateur

The Witcher

Je regarde ce soir ou demain, quand mon mari sera revenu du travail ^^.

• jool
                        jool

The Witcher

J'ai fait Witcher 3 en jeu bien-sûr et il était vraiment cool!! Extrêmement bien écrit, avec chaque quête annexe très travaillée !

Je vais m'y replonger avec sa gratuité sur One!

Quant à la série, ben je suis déjà sur AHS et peut-être sur Leftovers si le père Noël est sympatotche !

Édit : tain la vidéo est tout de même très coolos ! Mais j'ai pas Netflix et j'ai pas l'intention de l'avoir 🙄

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

| dernière édition par jool Réputation: 19929 | Messages: 11086
                        • Un Ancien Utilisateur
                          Un Ancien Utilisateur

The Witcher

Pour l'instant j'ai vu 4 épisodes, donc la moitié.

Bah c'est vraiment cool ^^. MAIIIIIIIS j'ai l'impression que la série s'adresse à des gens qui connaissent déjà l'univers de The Witcher en fait. Il n'y a pas trop d'explications. Perso je connais un peu parce que mon mari m'en parle, je l'ai un peu vu jouer, je joue au jdr papier, mais je n'ai pas lu les livres ni joué aux jeux vidéos, et il y a des trucs que je ne comprend pas trop sur le coup... Alors pour quelqu'un qui ne connait pas du tout The Witcher, ça peut être dur...

Mais sinon, c'est plutôt bien. C'est joli, bien rythmé, on ressent bien l'intensité dans les moments intenses, apparemment c'est plutôt fidèle même si parfois c'est condensé, les personnages sont assez cool. Bref, c'est cool pour l'instant.

• KypDurron
                            KypDurron

The Witcher

MAIIIIIIIS j'ai l'impression que la série s'adresse à des gens qui connaissent déjà l'univers de The Witcher en fait.

Je ne peux qu'être d'accord avec ton constat : j'ai joué aux trois jeux Witcher et je me sens perdu la moitié du temps... Y a pleins d'éléments importants qui sont simplement évoqués (rien que la Conjonction des sphères), des lieux qui sont cités sans qu'on se rendre vraiment compte de leur localisation (et c'est là que tu te rends compte du génie du générique de GoT),...

Après avoir regardé les trois premiers épisodes je suis un peu dubitatif et j'hésite vraiment à continuer.

| dernière édition par KypDurron Réputation: 2365 | Messages: 2983
                            • Valou712
                              Valou712

The Witcher

J'ai vu la première saison, je ne connais en rien cet univers et certes c'est beau, bien fait, on sent qu'il y a un vrai travail et de l'ambition derrière mais voilà j'ai pas accroché !

Après de base c'est pas trop le genre de série que j'affectionne !

La série est renouvelée pour une saison 2, le début du tournage est imminent !

| dernière édition par Réputation: 266 | Messages: 236
                              • Un Ancien Utilisateur
                                Un Ancien Utilisateur

The Witcher

@KypDurron a dit dans The Witcher :

MAIIIIIIIS j'ai l'impression que la série s'adresse à des gens qui connaissent déjà l'univers de The Witcher en fait.

Je ne peux qu'être d'accord avec ton constat : j'ai joué aux trois jeux Witcher et je me sens perdu la moitié du temps... Y a pleins d'éléments importants qui sont simplement évoqués (rien que la Conjonction des sphères), des lieus qui sont cités sans qu'on se rendre vraiment compte de leur localisation (et c'est là que tu te rends compte du génie du générique de GoT),...

Après avoir regardé les trois premiers épisodes je suis un peu dubitatif et j'hésite vraiment à continuer.

Ouais, j'ai l'impression qu'ils ont voulu donner aux fans ce que les fans attendaient (enfin sauf pour Triss), mais que du coup si on n'est pas fan, bah on est un peu perdu car rien n'est trop expliqué.
                                  Je pense aussi que ça vient du fait que les premiers bouquins sont juste des nouvelles, pas forcément par ordre chronologique, avec parfois de longues périodes entre chaque nouvelles, et que ça passe en livre mais moins bien en série.

• Hornet
                                  Hornet

The Witcher

On dirait que c'est pas facile d'adapter des romans de fantasy, c'est souvent les mêmes défauts qu'on trouve aux films ou séries.
                                    Les œuvres sont tellement vastes avec beaucoup de persos, de lieux, de lore qu'il ne peut que manquer des infos et les non-initiés s'y perdent facilement. C'est ce qui me freine à voir His Dark Materials, j'ai peur de rien comprendre.

• Ragnar
                                    Ragnar

The Witcher

J'ai trouvé que la série est bien foutue.
                                      Elle est fort critiquée pour des éléments qui ne m'ont effleuré.

J'ai mais bien l'idée des 3 arcs temporels qui se rejoignent.Y a des éléments pour s'y retrouver mais un peu discrets et tardifs. C'est vrai qu'il manque de repéré spaciaux.

L'univers est assez passionnant. Bref j'ai hâte de voir la suite.

| dernière édition par Réputation: 2063 | Messages: 1614
                                    • Kallindra
                                      Kallindra

The Witcher

Alors, je n'ai pas joué aux jeux ni lu les livres, du coup la série n'est pas facile d'abord pour un novice. Ce n'est que quand j'ai compris que seuls les passages avec Cyri étaient le présent et que tout le reste est le passé que j'ai pu m'immerger et apprécier. C'est dommage qu'il n'y-ait pas de messages dans la série du "now" "then' pour signaler les changement de temporalité ou un travail sur l'image qui permette de s'y retrouver.
                                        Par contre le dernier épisode met en scène la meilleure bataille de mage que j'ai jamais vu. Elle est épique !

| dernière édition par Réputation: 13154 | Messages: 10555
                                      • JL
                                        JL

The Witcher

Je ne dirais qu'une chose, vivement la saison 2 !!!

| dernière édition par Réputation: 741 | Messages: 2599
                                        • Hornet
                                          Hornet

The Witcher

Un spin-off est en prod pour The Witcher.

netflix henry cavill andrzej sapkowski fantasy lauren schmidt hissrich liam hemsworth the witcher • Messages 167 • Vues 7955 • parcouru par
                                          Charger plus de messages
                                          • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                                          Se connecter pour répondre
                                          • Du plus ancien au plus récent
                                          • Du plus récent au plus ancien
                                          • Les plus votés
                                          • 1
                                          • 2
                                          • 3
                                          • 4
                                          • 5
                                          • 8
                                          • 9
                                          • Premier message