Pour me rendre à mon bureau...
-
Question à la communauté, après cette intro musicale. Comment vous rendez vous à votre lieu de travail (ou lieu d'étude, pour les plus jeunes d'entre vous). Est-ce bien desservi ? Accessible à pied ou à l'autre bout du monde en voiture ?
Je me pose souvent la question, je vais en voiture travailler, à cause de mes horaires flexibles et d'une zone mal desservie, mais je prend de la place tout seul dans ma caisse et j'avoue, ça me gave. Cela pose aussi la question du covoiturage, êtes vous concernés ? (pour aller encore plus loin, ça pose également la question du télétravail mais un sujet à la fois siouplé).
C'est à vous ^^
-
Je vais au boulot en bus. Je vis en périphérie de la ville où est mon boulot, qui est en centre-ville, c'est facile pour moi de prendre le bus et même si j'avais le permis je ne prendrais pas la voiture. Je mets 35 à 40 minutes pour y aller c'est raisonnable.
-
Je vais bosser en transports en commun (métro-RER ou 2 métros), et je mets le même temps que Hornet.
Mon bureau est sur Paris, et je vis dans la petite couronne. Donc ça ne vaudrait pas le coup d'y aller en voiture, quand bien même j'aurais le permis, avec les embouteillages.@Godzapon il y a des sites de covoiturage, tu es déjà aller y jeter un oeil ?
Ca pourrait être sympa aussi d'instaurer ce système juste au sein de ta boîte, il paraît que ça se fait pas mal.
(ton titre est un peu étrange)
-
Je mets environ 10 minutes à pied jusqu'à la gare, puis environ 30-35 min en train, puis environ 10 minutes de la gare jusqu'à mon boulot. Donc environ 50 min-1h. C'est trop. J'aime pas les transports, j'aime pas le temps de trajet, c'est du temps totalement perdu.
Les gens sont en mode "c'est cool, on a 8h de travail, 8h de sommeil et 8h de temps libre". Mais non, on si on a 8h de travail et qu'on veut dormir environ 8h, bah on a une heure de perdu le matin pour émerger, s'habiller et tout, déjeuner, puis 1h de transport. Le soir on a encore une heure de transport. Ensuite on va dire encore une heure pour faire à manger, manger, faire la vaisselle. Donc au minimum, on a 4h de soi disant temps libre qui sautent...
J'aimerais faire un travail juste à côté de chez moi.
-
@Mai-Tai a dit dans Pour mon rendre à mon bureau... :
ton titre est un peu étrange
C'était surtout référence à la chanson de Brassens, pas mal reprise, ici par les Petites Bourrettes, mais plus connue aussi par les Ogres de Barback.
Vu et corrigé, merci !
-
Je trouve vos temps de trajet (pour ceux qui les ont donnés) beaucoup trop longs, je pense que je ne supporterais pas... Bon, c'est aussi parce que par chance j'ai toujours vécu près de mes lieux de travail, du coup je suis pas du tout habituée au concept du temps de trajet long pour aller bosser. (Quand j'étais encore à l'école c'était différent, ça me dérangeait pas de me taper une heure de transport en commun, mais ça c'était avant.)
D'ailleurs, puisque j'habite en région parisienne, ya un truc que j'ai jamais compris :
Enfin, je mets 10-15 minutes en voiture pour aller sur mon lieu de travail. Il y a aussi des bus qui m'ont sauvé la mise à chaque fois que j'ai eu des galères de voiture, c'est super pratique parce que c'est de porte à porte (mais ça fait 30 minutes parce que le trajet du bus fait des lacets). J'ai quelques collègues qui habitent dans mon quartier donc on fait régulièrement du co-voiturage, pas assez à mon goût mais c'est parce qu'on n'a pas les mêmes horaires.
Et comme @Godzapon je culpabilise quand je suis seule dans ma voiture. Alors j'étouffe ce sentiment en chantant à tue-tête. -
-
-
Pour ma part (et plus en détail par rapport au premier message) en voiture donc, je mets entre 35 et 45 minutes selon la circulation (20km environ). En transport, j'ai regardé il y a quelques temps, mais je ne peux pas car le dernier bus doit partir vers 18h, c'est l'heure à laquelle je finis de travailler... -_-
J'ai envisagé le vélo électrique, je l'avais fait sur 15 km dans mon ancien boulot (de temps en temps). Mais là, ça me fait flipper, une départementale à 90 en monté constante, ça calme un peu. Je réfléchis à la moto désormais, mais sans garage, je balise pas mal. -
Une demi-heure à pied pour ma part !
La ville où je vis actuellement est sans doute la plus mal desservie que je n'ai jamais vue. Cela dit, j'aime bien marcher le matin et j'ai pris l'habitude d'utiliser cette demi-heure matinale pour me tenir au courant des sorties musicales ! -
Mais c'est quoi tout ce temps que vous perdez dans les transports
Moi je suis comme @Shanna (mais en garçon
), et si ça dépasse 15 minutes j'ai envie de tuer les gens lents et cons !
Je rentre entre-midi (là les parisiens vont se dire "mais entre midi et quoi?"
) tous les jours aussi!
Et je me sens très bien seul dans ma voiture, jamais j'irais me faire chier à prendre des collègues à qui je n'ai rien à dire (ouais dans la vraie vie je suis très peu sociable), sauf ma collègue adorée cela va sans dire
️
-
@jool Tu la prendrais bien dans ta voiture?
-
-
@Hornet
Coquinou va -
J'y vais en vélo et je mets entre 15 et 20 minutes en fonction de ma forme et de la circulation. C'est une zone en périphérie, pas hyper bien desservie. Enfin la semaine ça va, il y a moyen de choper 3 lignes de bus à proximité mais le week-end mes collègues galèrent bien avec un seul bus dans l'heure.
L'avantage du vélo en ville c'est que l'on est plus rapide, on se faufile dans la circulation, grille les feux parfaitement inutiles et ça réveille. Mais quand je suis trop fatiguée, il m'arrive de prendre le tram + bus, ce qui me fruste assez rapidement parce que je ne suis pas libre de mes mouvements et dois attendre que le bus daigne venir. -
@Egon Faut quand même affronter les éléments en vélo...
Même quand il fait chaud c'est pas top, on est bien en pédalant mais dès qu'on arrive on est en sueur.
Enfin j'admire la démarche hein (transport écolo + sport tous les jours), mais je sais pas si je pourrais l'utiliser tous les jours pour aller au taf. Pour moi le vélo c'est soit en salle pour se dépenser, soit en vacances pour le loisir. -
@Shanna C'est surtout que tu es tranquille, tu vas à ton rythme. Ça donne une sensation de liberté que tu n'as pas quand tu es dépendant des transports en commun et la possibilité d'être plus rapide en ville qu'en voiture. Donc perso pour moi c'est évident que je préfère subir les éléments.
-
@Egon Ah oui, l'argument de la liberté est excellent ! C'est vrai qu'en vélo, en + de pas être dépendant, tu passes partout ! (faut être prudent par contre)
-
@Shanna Plus qu'être prudente, faut avoir de bons réflexes parce que y a toujours des clampins pour te couper la route.
-
J'ai l'avantage de vivre dans une petite ville, donc les bouchon sont totalement absents (du moins pour le trajet que je dois effectuer). En additionnant le trajet en voiture jusqu'au parking et la petite marche matinale jusqu'au musée on est sur une 20aine de minutes maxi.