Homeland
-
BA VostFr :
BA VO :
Années : 2011 à 2020 (série terminée)
Saison : 8 (96 épisodes d'environ 55 minutes)
Pays : Etats-Unis
Adaptation de la série israélienne HatufimActuellement disponible sur Disney+
Synopsis :
Un soldat américain, Nicholas Brody, réapparaît huit ans après avoir disparu au combat à Badgad alors que tout le monde le pensait mort. Il est rapatrié aux États-Unis, où il est accueilli en héros. Seule l'agent de la CIA Carrie Mathison pense qu'il est devenu un espion à la solde de l'ennemi...Qui connaît ? Qu'en avez-vous pensé ?
-
Très bonne série qui replace le contexte des conflits et de la politique avec réalisme. Dommage qu'il n'y aie pas de suite.
-
@3cailloux, tu veux dire à la suite des 8 saisons ?
Pour ma part j'avais vu les premières saisons, mais mon intérêt avait décru lorsque
Ceci étant dit c'est vraiment une super série, au moins sur les premières saisons, les acteurs sont excellents et l'intrigue aussi.
Après je m'y étais un peu perdue. -
J'ai vu les 3 premières saisons et j'avais beaucoup aimé.
L'actrice principale Claire Danes est incroyable, je l'aimais déjà depuis Romeo + Juliet, mais là elle est à son apogée, grâce à sa prestation fine on se trouve d'emblée aux côtés de son personnage, on ne veut plus la quitter. Quant à l'écriture du scénario, elle est ciselée, même qqun qui n'en aurait rien à secouer du sujet (et je l'avoue, c'était mon cas) se trouve happé. C'est ce que j'appelle une série très efficace.
-
Effectivement
Pour le reste je te rejoins. Surtout pour Claire Danes, elle est incroyablement juste dans son rôle.
-
@Elenwey Mais pareil...
-
C'est dommage d'avoir arrêté car la suite n'est pas en reste. En tous cas contrairement à beaucoup de séries à rallonge elle a su garder assez de qualités pour me tenir en haleine. Saul Berenson reste mon personnage préféré.
-
@Ripley, étant donné ton avis peut-être me laisserais-je retenter à l'occasion car j'en ai vraiment un très bon souvenir ^^
Mais du coup, sans spoiler, la série s'arrête en queue de poisson ?
-
-
@Elenwey a dit dans Homeland :
Mais du coup, sans spoiler, la série s'arrête en queue de poisson ?
Non du tout, ça reste ouvert mais la fin est très surprenante, comme la série a su surprendre souvent par certaines situations.
Pour moi elle fait clairement partie de mes longues séries favorites de la dernière décennie.
-
@Ripley
Oui, vraiment on a envie que ça continue. -
je viens de terminer la saison 1.
C'est très très très prenant.
Je suis un peu partagée sur le dernier épisode toutefois. J'ai l'impression qu'il a été écrit en deux fois : 1 épisode au cas où la série ne serait pas renouvelée et 1 épisode au cas où elle le serait. Et ça donne une fin un peu étrange.J'aime beaucoup Claire Danes, elle fait partie de ces actrices fin années 90 sous côté.
Son personnage est profond et intense et je n'aime pas du tout la fin de la saison 1 la concernant.
Brody. Que dire de ce personnage. Quand je commence enfin à l'apprécier il fait forcément un truc pour retomber dans mon appréciation. Ce qui est toutefois intéressant au départ de la série c'est le PTSD du retour au pays.
Jess ou madame parfaite. Elle est insupportable. Désolée, l'actrice a beau être vraiment très mignonne, son côté Miss perfection, je ne peux plus. Je comprends tellement pourquoi Dana lui en fait voir de toutes les couleurs.
D'ailleurs dans les enfants Dana a une évolution intéressante et j'espère qu'on va en voir plus dans les saisons suivantes.
Le fils il est inexistant et là pour le décorum.
Le meilleur pote Mike. Bon voilà quoi, le mec se tape la femme de son meilleur ami. Il a la substance d'une feuille de papier.Concernant les agents de la CIA
- Saul est appréciable. C'est un vieux loup qui a traversé crise après crise
- Estes est un connard et à aucun moment je ne l'ai apprécié
Concernant le méchant on a un mastermind qui a une raison d'en vouloir à sa cible et quelque part, le coup qu'il monte ca peut se comprendre même si je ne valide pas le terrorisme mais bon
EDIT : je viens juste de me rendre compte que tout le monde appelle Brody par son nom de famille (en VO) et personne par son prénom - Nicholas - et ça choque personne. Même sa femme ne l'appelle pas par son prénom.
- Saul est appréciable. C'est un vieux loup qui a traversé crise après crise
-
Ça fait toujours plaisir quand qqun remonte un sujet sur une série (ou un film) qu'on avait aimée mais un peu oubliée. Tes commentaires @Kallindra m'ont rappelé ma propre hype quand je bingeais les épisodes... Enfin c'est tout simplement le plaisir du partage, je suis ravie que tu découvres cette série et que ça te plaise aussi !
Et je partage pas mal de tes réflexions (sauf pê pour Saul mais ça va, c'est pas le pire personnage de série non plus...).
@Kallindra a dit dans Homeland :
Même sa femme ne l'appelle pas par son prénom.
Je me souvenais pas de ce détail mais c'est assez ridicule en effet.