• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

La poire pour la soif : aimez-vous économiser ?

Maison
    argent
    12
    27
    792
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Kachina
      Kachina Banni dernière édition par

Beaucoup plus team écureuil aujourd’hui que je ne l’ai été . Un peu comme @antigua ,avant toute dépense compulsive , je me pose la question « en as tu vraiment besoin?  » la réponse est magique. Ce « non » que j’entends au fond de moi me permet aussitôt de revoir mes besoins et mes envies à la baisse (sans pour autant me priver loin de la ) et me dire qu’ au final c’est pour ma fille (unique) que me dois d’agir et réagir de la sorte , parce que dans son présent c’est toujours bien utile et dans son futur proche, encore bien plus ; tout simplement , parce qu’il sera nettement plus confortable pour elle de gérer un capital que des dettes .
      Je sais trop ce que cela signifie hélas !

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
      • Un Ancien Utilisateur
        Un Ancien Utilisateur @Hilda Van Holp dernière édition par Un Ancien Utilisateur

@Hilda-Van-Holp avec les études, l'achat du terrain et la construction de la maison, 15 ans sans partir en vacances, et c'est un budget restreint juste 1 ou 2 semaines l'été en montagne en France. Plutôt team écureuil aussi, bien que la plupart des dépenses sont pour la maison, jamais finie, on a fait sans crédit donc petit à petit.

agathe 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
        • agathe
          agathe @Invité dernière édition par

@Cynthia80
          c'est une bonne solution d'effectuer les travaux au fur et à mesure que le budget le permet. On a fait comme ça aussi.

Ravi-Olive 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Ravi-Olive
            Ravi-Olive @agathe dernière édition par

@agathe pareil!

I suggest we drink, before we go out drinking!

Hilda Van Holp 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
            • Hilda Van Holp
              Hilda Van Holp @Ravi-Olive dernière édition par

@Ravi-Olive je pense qu'on fait tous ça.

D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
              • Un Ancien Utilisateur
                Un Ancien Utilisateur @Hilda Van Holp dernière édition par

@Hilda-Van-Holp y'a aussi le cas de ceux qui achètent une semi-ruine pour une bouchée de pain et qui contractent un prêt avec une grosse enveloppe travaux dedans. Mais oui, j'imagine que pour la plupart, les travaux se font petit à petit.

Hilda Van Holp 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                • Hilda Van Holp
                  Hilda Van Holp @Invité dernière édition par

@Marcel oui. C'est deux façons de faire.

D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • 1
                  • 2
                  • 2 / 2
                  • Premier message
                    Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter