Supernatural



  • text alternatif

    Deux frères, Sam et Dean Winchester, chasseurs de créatures surnaturelles, sillonnent les États-Unis à bord d'une Chevrolet Impala noire de 1967 et enquêtent sur des phénomènes paranormaux (souvent issus du folklore, des superstitions, mythes et légendes urbaines américaines, mais aussi des monstres surnaturels tels que les fantômes, loups-garous, démons, vampires…).
    Ils espèrent par la même occasion mettre la main sur le démon responsable de la mort de leur mère, vingt ans plus tôt.

    Il y a au total 15 saisons (la 15eme étant diffusée sur la saison 2019-2020).

    Regardez-vous cette série ? Qu'en pensez-vous ? Et si vous ne regardez pas, êtes vous tentés ?



  • J'ai jamais entendu parler de cette série malgré sa longévité 😳



  • Comme dit ailleurs, je n'arrête pas de voir des réfs à cette série, et pourtant je n'ai jamais vu un épisode... J'ai l'impression de passer à côté d'un truc, la série a l'air d'avoir une grosse fan base.
    Par contre je me demande si c'est bien dès la première saison, parce que la hype a eu l'air d'apparaître tardivement.

    (Et merci d'avoir créé le topic @Lu-a-lu ! 😊 Je veux bien ton avis de fan !)



  • @Shanna
    A la sortie de la série, quelques personnes en parlait en collège mais je n'ai pas regardé. J'avais peur d'avoir peur (la moi du collège/début lycée était super courageuse) et surtout mes parents ne voulaient pas trop que je regarde des séries. Puis beaucoup plus tard, à la huitième saison, une amie m'a dit que ça pourrait me plaire...
    Donc en un été, j'ai avalé 8 saisons d'un coup. Après, je ne vais pas mentir, certaines saisons sont mieux que d'autres et il m'est parfois arrivé de regarder les épisodes en avance rapide car je les trouvais peu palpitants (restons polie).
    Mais avec le recul, et même si la 15ème saison n'est pas achevée, je peux vous dire que Supernatural est ma série préférée.

    Ce que j'aime, c'est d'abord tout l'univers folklorique. On y découvre des fantômes, les loups-garous, des sorcières, des vampires, mais aussi tout ce qui est légendes urbaines (comme par exemple les Dames Blanches dans le tout premier épisode). Et même au-delà, il y a parfois de la mythologie gréco-romaine, indoue, japonaise, ainsi que des éléments de religion (christianisme ou encore judaïsme).
    Il y a aussi toute la relation entre les frères. Elle est très complexe car même s'ils sont très différents et ont souvent des désaccords mais ils ne peuvent pas vivre l'un sans l'autre. Découvrir jusqu'où ils seraient prêts à aller pour sauver l'autre est magnifique (et je vous avoue que j'en chiale parfois huhu).
    Pour continuer, que ne serait pas une série sans une bonne dose d'humour ? Dans la série, il est toujours très bien dosé, jamais trop lourd, ce qui est toujours un régal.
    Et au final, les intrigues. Bon, je ne vais pas vous mentir, au bout de 15 saisons, on voit bien qu'il est très souvent question d'apocalypse (peu importe comment) et que seuls les frères peuvent l'arrêter. Mais qu'importe, leur façon de faire varie d'une fois à l'autre car le danger n'est jamais le même.

    Pour résumé, j'adore l'univers de cette série ainsi que ses personnages. Je me prépare psychologiquement pour le tout dernier épisode en faisant des stocks de mouchoirs.



  • @Lu-a-lu Ton avis donne envie !
    Ca ressemble pas un peu à Buffy ?



  • @Shanna
    Je n'ai jamais vu Buffy (a). Mais pour le peu que j'en connais, Buffy ne s'occupait que des vampires dans sa ville, alors que les frères parcourent les US pour chasser toutes sortes de créatures.

    N'hésite pas, lance toi ! En plus, vu le nombre d'épisodes, tu as de quoi t'occuper un moment 😉



  • @Lu-a-lu En fait il y a eu un peu toutes les créatures fantastiques dans Buffy, mais c'est vrai que le sujet principal c'était les vampires. Là où ça semble proche de Supernatural, c'est que chaque saison il y avait une apocalypse imminente et seule Buffy pouvait permettre de l'éviter.
    Après Buffy c'est vraiment pour les ados, je suppose que Supernatural c'est moins QQ. 😋
    Merci pour ton avis développé en tout cas, je ne sais pas si je vais me lancer dedans direct (parce qu'évidemment j'ai d'autres séries en stock à voir), mais je garde l'idée sous le coude !



  • Buffy c'est culte, interdit de critiquer !



  • Ça a l'air sympa cette série !

    Ca m'en rappelle une un peu similaire avec un chasseur de paranormal, si quelqu'un me retrouve le titre... c'était filmé un peu genre caméra au poing.



Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
Modérateurs : Chibi