• Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes
  • S'inscrire
  • Se connecter
  1. Accueil
  2. Cinéma
  3. Films
  4. Deadpool et Wolverine (Deadpool & Wolverine)
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Elenwey
    Elenwey

Deadpool et Wolverine (Deadpool & Wolverine)

Vu aussi ! J'ai passé un excellent moment, je rejoins @Cuillère ! Je me suis tapée de nombreuses barres, j'ai aussi bien chanté, il y a de l'émotion, du WTF

je pense à Tatum en Gambit, supposément français si j'ai bien compris, mais bon comme clairement ça passe pas ils en jouent à fond,
      bref, tout ce qui fait en général la réussite d'un Deadpool.

Jackman et Reynolds ensemble c'est un régal aussi ^^

Par contre, niveau intrigue c'est franchement nul x) Aucun intérêt.

Et je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi @Cuillère sur le fait qu'il n'est pas nécessaire d'avoir vu les autres films. Certes la (non-)intrigue en elle-même ne nécessite pas d'avoir vu d'autres films/séries, mais le nombre de références à Marvel (et autres), rend le film bien plus sympa quand on comprend les références et l'origine du contexte.

Mon regret

pas de Thor dans cet opus
      mais du coup
      on devrait le voir avec Deadpool dans pas trop trop longtemps

En tout cas, j'ai vraiment bien adhéré à la bonne dose de nostalgie et de franche rigolade et malgré l'histoire de fond sans trop d'intérêt, je ne regrette absolument pas l'avoir vu !

Et la scène post générique avec

Chris Evans qui sort un monceau de profanités, c'est juste trop drôle. Et de voir qu'il essaie de ne pas exploser de rire en le disant l'est tout autant 😁

| dernière édition par Elenwey Réputation: 6089 | Messages: 3154
    • Cuillère
      Cuillère

@Elenwey Ah tu trouves l'intrigue nul ?
        Perso j'ai bien aimé ça aussi 😄
        Y'a de gros enjeux malgré le fait qu'il soit indestructible en plus.

Alors effectivement, pour comprendre les réfs il faut avoir vu certains films, notamment de la fox, mais je voulais surtout dire ici que, il n'était pas nécessaire de voir les films, les séries récents pour comprendre pourquoi on en est là, contrairement aux derniers films ou on peut se perdre très vite avec des nouveaux personnages etc.

Arthour !… Couhillère !

| dernière édition par Réputation: 3023 | Messages: 2226
      • Elenwey
        Elenwey

@Cuillère,

Deadpool se retrouve pour un prétexte plus ou moins bidon à la TVA et on lui annonce que son monde va être détruit de suite parce que le gars à la flemme d'attendre... Du coup Deadpool n'est pas d'accord et se retrouve balancé dans le Vide. Et là t'as l'impression que les réalisateurs ont fait ce qu'ils ont pu pour caser tout le monde, y compris les nouveaux. X)
          Et à la fin, alors que c'est censé être impossible de sortir du vide, les deux y arrivent. Puis elle. Puis tous les Deadpool alors que la meuf (Cassandra?) est déjà sur place et je la vois mal prêter les anneaux. Et alors qu'ils allaient devoir se battre à nouveau contre tous les Deadpool qui voulaient les arrêter à tout prix, Peter arrive de nulle part et là, tout le monde s'en fiche qu'ils aillent sauver le monde.
          Ah oui et tout ça pour qu'ils finissent par sauver tous les univers parce que la méchante à péter un plomb (ben oui pourquoi que celui de Deadpool ?) sans une égratignures, parce qu'ils sont 2. Et la méchante meurt easy peasy.
          Ah oui et tout a changé pour Deadpool parce qu'il a sauvé le monde et donc sa nana en veut à nouveau. Mais au quotidien, concrètement est-ce que ça va changer quelque chose ?

Du coup oui, je trouve le scénario pas très intéressant. Il est très basique, complètement prévisible et avec des incohérences ou de très grosses facilités.
          Mais le fim est tout de même très très cool, je me suis vraiment bien marrée, l'alchimie entre Jackman et Reynolds est bien là, j'ai adoré tous les clins d'oeil, les références à la réalité, les aspects très très WTF, etc. Et c'est bien ça qui est fort de mon point de vue d'ailleurs. Il y a tellement de trucs surprenant, drôles, intéressants, etc. que le scénario passe tout de même. ^^

Mais du coup toi, pourquoi tu trouves l'intrigue bien ?

| dernière édition par Elenwey Réputation: 6089 | Messages: 3154
        • Lu a lu
          Lu a lu

Vu hier et même si j'ai bien aimé je ne suis pas aussi enthousiaste que Cuillère.

Il n'y a effectivement pas besoin d'avoir vu tous les films et toutes les séries depuis Endgame pour pouvoir suivre le film. C'est peut-être mieux pour avoir toutes les références sans pour autant être bloquant. Je n'ai vu que Les Éternels, Spiderman et Ant-man 3 en films et Moon knight en série, pourtant je n'étais pas perdue.

L'humour est bien présent comme pour les autres Deadpool mais parfois un peu lourd.

L'histoire part un peu dans tous les sens et c'est un peu dommage. Ça fait un peu "on a tel problème ce sera l'enjeu du film oui mais non en fait on a ça en plus oui mais attendez on rajoute ça".

Les nombreux caméos font plaisir. J'avais envie de dire "oh, vous ici ?" , et comme dit précédemment, les acteurs ne reviennent pas juste pour faire un coucou de 2 minutes et adieu.

Dans l'ensemble c'est un bon film, qui rend une sorte d'hommage à la Fox tout en s'ancrant plus profondément dans l'univers marvel. Mais ce ne sera pas mon film de l'année .

Parce que je pourrais descendre en Enfer avec vous, je verrais toujours le Ciel

| dernière édition par Réputation: 2252 | Messages: 1182
          • Elenwey
            Elenwey

@Lu-a-lu, en parlant de caméo, mais comment ai-je pu oublier de citer

Henry Cavill en Logan ❤ ❤ Avec le gros tacle à DC Comics ^^'
              😍 😍
              D'ailleurs Marvel ne s'est pas gêné pour faire sa propre pub et un rappel de tout ce qui s'est passé (changements, rachat, etc.)

Et je suis assez d'accord sur l'aspect bordélique.

| dernière édition par Réputation: 6089 | Messages: 3154
            • Cuillère
              Cuillère

@Elenwey a dit dans Deadpool et Wolverine (Deadpool & Wolverine) :

Mais du coup toi, pourquoi tu trouves l'intrigue bien ?

Oh je n'ai pas spécialement un argument spécifique pour, mais non plus pour le trouver nul 😛

Et, totalement d'accord avec le cameo que tu cites, si seulement 😄

Arthour !… Couhillère !

| dernière édition par Cuillère Réputation: 3023 | Messages: 2226
              • Cuillère
                Cuillère

Oh je viens d'apprendre quelque chose de triste par rapport au film..

Le film est dédié à Henry Delaney, le fils de Rob Delaney, qui joue Peter Pool.
                  Et vous savez, si vous avez vu le film, à quel point ce personnage est important.

La raison est que Henry Delaney est décédé en 2018 des suites d'une tumeur au cerveau 😞

text alternatif

Pour ceux qui n'ont pas vu le film, il jouait déjà dans Deadpool 2, c'était un des membres de la X-Force :

text alternatif

Arthour !… Couhillère !

| dernière édition par Cuillère Réputation: 3023 | Messages: 2226
                • Shanna
                  Shanna

@Cuillère Ah tiens je viens justement de tomber sur un article qui en parlait !
                    J'ajoute que le film est aussi dédié à Raymond Chan, "plus connu sous le nom de Ray Chan, qui était directeur artistique et décorateur. Il a travaillé sur de nombreuses productions Marvel, parmi lesquelles Avengers: Endgame, Les Gardiens de la Galaxie, Spider-Man : Far From Home ou encore la série Falcon et le Soldat de l’Hiver. Il est mort le 23 avril 2024, à l’âge de 56 ans." (source)

| dernière édition par Réputation: 37977 | Messages: 24856
                  • Référencé par  Cuillère Cuillère 
                  • Référencé par  Lu a lu Lu a lu 
                  • Guizmo
                    Guizmo

Ma philosophie de l'univers Marvel c'est que dés qu'il y a du X-Men, je m'y frotte.
                      Si je vois débarquer Deadpool j'y vais aussi parce que jusqu'ici je n'ai vraiment pas été déçu.
                      Donc j'ai regardé et là... Ce fut juste jouissif.
                      Tout est bon. Du début de scénario complètement barré jusqu'à la fin qui prend aux tripes et qui m'a fait sortir la petite larme. Toutes ces émotions m'ont été amplifié grâce à une bande son vraiment aux petits oignons qui fait ressuscité quelques grands monuments de la pop.
                      Grosse sensation sur la séquence de fin avec un titre ô combien bien choisit qui sublime ce bon moment passé avec la crème des super héros.
                      Je peux me dire que l'univers est trop vaste, que c'est fastidieux de tout suivre mais bordel quand ils arrivent à accoucher un scénar comme ça, je n'ai qu'une chose à dire : Bravo.

| dernière édition par Guizmo Réputation: 9462 | Messages: 6049
                    marvel cinematic universe super-héros shawn levy ryan reynolds hugh jackman emma corrin • Messages 29 • Vues 1580 • parcouru par
                    Charger plus de messages
                    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                    Se connecter pour répondre
                    • Du plus ancien au plus récent
                    • Du plus récent au plus ancien
                    • Les plus votés
                    • 1
                    • 2
                    • Premier message
                      Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter