Last Christmas



  • text alternatif

    Kate est une greffée du coeur qui ère sans but en travaillant comme lutin dans une boutique de Noël rêvant d'être chanteuse mais qui va voir sa vie bouleversée complètement par sa rencontre avec Tom qui va lui donner d'autres perspectives.

    Last Christmas est vraiment un film qui nous a emballé à tout point de vue. On adore l'alchimie qu'il y a entre Emilia Clarke et Henry Golding qui est bien au rendez-vous. On adore la bande-originale qui ne nous retrace rien que les meilleurs tubes de George Michael qui manque beaucoup depuis qu'il nous a quittés maintenant depuis trois ans. Henry Golding est une découverte. Je ne l'ai pas encore vue dans Crazy Rich Asians qui a pourtant pas mal marché. (Un film à rattraper). Il est adorable dans le rôle de Tom qui est à la fois mystérieux et très positif.

    Le film fend le cœur, mais, en même temps, laisse à penser à ce qui est important et à ce qu'on laisse dans la vie. Emilia Clarke se prend une véritable leçon de vie dans ce film. Chanter lui va vraiment bien, tout comme les comédies romantiques où elle explore le plus sa sensibilité. Emma Thompson est vraiment géniale dans son rôle de mère soucieuse et attachante et a fait un beau travail de scénariste dans le film. L'histoire avec les sans-abris est vraiment touchante.

    Bande-Annonce :



  • J'ai regardé la BA et ça a l'air mignon, sauf la blague du pigeon qui chie parce qu'on dirait qu'il faut toujours des blagues potaches pipi-caca dans toutes les comédies. 😧
    Pas au ciné ni à l'achat physique, mais quand il sera diffusé à la TV avec plaisir.

    Je dois dire que plus je vois Emilia Clarke et plus elle m'apparait charmante alors qu'au départ je ne la supportais physiquement pas.



  • @Hornet Je pense vraiment qu'il ne faut pas s'arrêter à l'histoire du pigeon car le message que le film fait passer est beaucoup plus valeureux que ça. 🙂



  • @Lulu-Cineaddict C'est d'autant plus hors propos et une faute de goût de mettre une blague aussi grossière dans le film et encore plus dans la BA, car c'est ce que beaucoup de gens vont voir pour savoir si le film va les intéresser.
    J'en peux plus des blagues scato dans les comédies, c'est insupportable et ça ne fait rire que les enfants.

    Je te rassure quand même, je m'arrête pas à ça, c'est juste super dommage car ça peut salir un beau tableau.



  • Je trouve Emilia Clarke absolument charmante à tous points de vue (car moi j'ai du goût 😋) mais ouais, ça suffira pas pour que je sois emballée par ce film. La romcom c'est pas tellement mon truc, du coup je suis pas tellement bien placée pour en parler, mais je ne doute pas que celle-ci soit réussie.

    (Je comprends pas trop les choix de carrière d'Emilia Clarke en vrai : j'imagine qu'on doit lui faire des ponts en or vers le cinéma depuis l'épisode 1 de GoT, je m'attendais à la voir dans des trucs du style de ce que fait Emily Blunt et puis en fait pas du tout...)



  • @Shanna la différence c'est peut-être qu'Emily Blunt est une bonne actrice !





  • @Mai-Tai 😄 indubitablement !



  • C'est frais! et plein de bons moments et de bons sentiments et on a besoin de ça en ce moment ☺ 😄 😉

    Cosmopolitan 14/11 Loïse Delacotte : *"Voilà pourquoi les films de Noël sont bons pour la santé.
    Vous soupirez de plaisir à chaque fois que vous revoyez Love Actually, et peu importe si vous connaissez chaque réplique par cœur ? Figurez-vous que ça ne peut pas vous faire de mal, au contraire. D'après la science, les films de Noël sont bons pour la santé.

    Il n'y a rien de meilleur, ou presque, que de passer un après-midi blotti sous un plaid à regarder en boucle des films de Noël. Au choix, Maman j'ai raté l'avion, The Holiday ou encore The Christmas Prince.
    L'impact psychologique des films de Noël

    Cette information nous parvient du site Ladbible, qui s'est entretenu avec la psychologue Dr Joanna Gee. D'après cette dernière, regarder un film de Noël a un effet positif sur le cerveau. En effet, le visionnage d'un programme quel qu'il soit, a un impact neurologique, ça on le savait.

    Mais ce qu'on ignorait en revanche, c'est que selon le type de programme, les réactions chimiques dans notre cerveau sont différentes. Regarder des "feel-good movies", ce que sont par essence les films de Noël, libère dans notre organisme de la dopamine et de l'ocytocine, deux hormones du bonheur.

    Au delà de simplement nous donner le sourire, ces deux hormones permettent parallèlement de faire baisser le stress et la tension sanguine. Conséquence, on est visiblement en meilleure santé et plus reposé.
    Pourquoi les films de Noël nous rapprochent

    Ces bienfaits des films de Noël s'expliquent également d'un point de vue tout à fait nostalgique. Les décorations, sapins, repas de famille, ouvertures de cadeaux, batailles de boules de neige etc... , tout ce que ces films nous montrent nous renvoient à nos propres souvenirs, majoritairement heureux en ce qui concernent les fêtes de fin d'année. D'ailleurs, après avoir regardé un film de Noël, beaucoup ont envie d'appeler leurs familles, pour retrouver une forme de chaleur et d'échange.

    Noël est le (ou les) jours de l'année par excellence dédiés à l'enfance, et en regardant des films de Noël, on se replonge dans cette période d'insouciance où le plus grave problème que nous avions était de savoir si le Père Noël allait nous apporter une maison Polly Pocket ou un jeu de Megadrive.

    Alors maintenant que vous savez que c'est bon pour vous et pour vos rapports avec les autres, il n'y a pas de raison d'y aller en douceur. La saison des films de Noël sur Netflix et à la télévision est ouverte, profitez-en !"*



  • C'est comme de dire que manger du sucre, ça fait se sentir bien.



  • Et oui c'est vrai que manger du sucre, ça fait du grand bien 🙂



  • Last Christmas est dispo en Blu-ray et DVD 😊



  • Les DVD c'est bien plausible. Je n'avais pas été le voir à sa sortie, et les comédies romantiques j'aime bien ca



Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
Modérateurs : Chibi