Star Academy – Saison 12 (2024)
-
Voici le sujet pour parler de la nouvelle saison de la Star Academy !
Découvrez les nouveaux élèves dès le 12 octobre. Ils s'appellent Charles, Ebony, Emma, Franck, Julie, Maïa, Marguerite, Marine, Masséo, Maureen, Maylis, Noah, Paul, Ulysse et Thomas. Quels seront vos favoris ?
-
@Hornet je me sens vieille moi qui ai connu la Star Ac 1 avec la seule et unique grande gagnante de ce télé crochet Jennifer ^^
-
Il est certain que je vais regarder la nouvelle saison.. Enfin, surtout madame !
J'aime bien Pierre Garnier, à voir si un candidat va sortir du lot comme lui ! -
Il y a de bonnes chances que je regarde aussi. La quotidienne j'adore. On sait qui sera le parrain ou la marraine cette année ?
-
c'est pas trop mon truc
-
@pompon Oui et je m'intéresse pas à tout non plus, comme tout un chacun ici et heureusement qu'on ne va pas tous le dire dans tous les sujets qui nous intéressent pas.
Rappel de la Charte :
3.2.6. La publication répétée par un même membre de messages de type "je ne suis pas concerné" / "je n'ai aucun avis sur ce sujet" dans différents topics est considérée comme du flood et peut être sanctionnée.
Merci pour ta vigilance.
-
Visiblement, cette année il va y avoir pas mal de changements chez les profs : lien
J'imagine que comme pour les autres saisons, je vais tenir une semaine ou deux, pour ensuite vaguement regarder 10 minutes de temps en temps en tombant dessus.
Autant les anciennes saisons, quand j'étais une petite Lulu, j'étais trop fan et surtout j'étais impressionnée par ces gens plus âgés que moi. Mais maintenant que c'est moi qui suis plus âgée (T_T), je me sens beaucoup moins impliquée. -
Super qu'une nouvelle saison revienne, que M. Goldman en reste le directeur, que Clara Luciani en soit la marraine, qu'il y ait des changements chez les professeurs même si j'ai bien apprécié ceux de l'an dernier.
@Cuillère Concernant Pierre Garnier, je n'aurais pas du tout parié sur lui les premières semaines.
Et tant mieux si des gens plus discrets, qui ne se démarquent pas tout de suite, peuvent aussi gagner. Vive l'égalité des chances ^^ -
Pareil pour Pierre. Ce n'est pas lui que j'avais remarqué mais je suis ravie que ce profil aie ses chances de gagner. Il est très bien ce petit gars en plus d'être doué (en tout cas son style c'est ma cam)
-
@Kallindra Moi aussi j'ai connu la toute première, mais je m'y intéresse toujours. Surtout que c'était l'adolescence de ma fille et qu'elle était "à fond" dans cette émission.
Le fait que c'est revenu à la TV, sans doute la nostalgie, on s'y est collé....ma fille chez elle et moi chez moi, et on commente en direct nos impressions sur messenger, une complicité retrouvé.
Mais si ma fille est plus ou moins assidue la semaine (selon ses horaires de boulot), moi je ne regarde que les primes du samedi.
Par contre du coup j'ai du mal à venir en même temps sur Popcorn, mais devant la volonté d'hornet de faire vivre ce site, et m'y sentant bien, je prends le temps de communiquer mes impressions.
Et j'avoue y trouver un certain plaisir.
Fais comme moi kalindra et regarde les samedis seulement, il y a tellement peu d'émissions de variétés que ça fait du bien ce genre de spectacle, et souvent les chansons interprétées sont très bien choisies. -
-
@Fenixia C'est bientot. Impatiente, même si je ne pourrai suivre (en general) que les primes.
-
@ANNE5983 Oui, youpi ! Bien que je ne pourrai pas voir la présentation des nouveaux entrants samedi (car en sortie concert), je suivrai plus ou moins ce qui se passe au château chaque semaine.
-
Extravagant, autodidacte, stressé, passionné... Autant de qualificatifs concernant les nouveaux visages de la star ac, voilà ce que j'ai lu sur le net.
Compte à rebours lancé......
A toute ! -
Premières impressions à la mi-temps :
Clara Lucuani la marraine, que du bonheur !
8 candidats déjà présentés, âgés de 18 à 24 ans ayant tous du potentiel.
On est loin des premières émissions de la Star Ac avec JP qui ne savait pas chanter par ex.
Je sens déjà une préférence de la prod pour Emma qui a chanté une chanson de Pierre Garnier et que l'on a fait descendre dans le public. -
Mon avis à la fin de l'emission :
Ils auraient dû changer de présentateur, Nikos a encore fait des bourdes et il parle trop, il me saoule, et puis il m'enerve avec son tel : "hé mec, c'est filmé tu sais !".
Trop de pubs aussi qui, si elles n'ont pas déjà fait fuir des téléspectateurs, vont bientôt le faire.
Pour l'émission, égale à elle même, avec beaucoup de bienveillance des profs pour l'arrivée de ces jeunes talents.
En général de belles prestations vocales, sauf peut être pour Masseo qui a été choisi pour la danse, mais sûrement pas pour la voix.
Et les ingénieurs du son toujours mauvais, hélas !
Pas de coup de cœur, au contraire de la prod qui a mis en avant Emma en lui donnant déjà une chanson de Pierre Garnier et en la faisant descendre dans le public......comme une gagnante.
Mais cela me fait toujours la même impression lors des présentations, c'est très scolaire et les jeunes doivent être assez stressés.
A voir la suite. -
J'ai commencé l'émission seulement à partir de 22h30 environ (quand une blonde avec une queue de cheval a fini sa chanson j'ai déjà oublié son nom). Pourtant j'avais préparé ma tablette pour pas oublier et suivre d'un œil tout en regardant un film à la TV...
Je ne sais pas trop quoi en penser en fait. Juste pour la fille (Maureen ?) qui a chanté Balavoine, pourquoi elle a fait juste un couplet et 3 fois le refrain ? Pas le temps de faire toute la chanson ? -
@Lu-a-lu a dit dans Une partie pour la Star Ac : on tente et on verra ! :
Pas le temps de faire toute la chanson ?
Je pense qu'il y a eu des candidats "réchappés" comme ils disent suite à des désistements et appelés à la dernière minute. Elle en fait peut être partie. D'ailleurs il y a eu 2 candidats, Ulysse et Marguerite qui n'avaient pas de vidéo de présentation comme les autres.
-
J'ai malheureusement absolument pas l'énergie pour m'occuper de la partie comme je l'aurais souhaité, pas même pour suivre ce début de saison.
Hésitez pas à faire des sujets pour chaque participant, pour les primes, pour les quotidiennes, faites vivre même à 2 ou 3, tout commence comme cela. Je vous rejoindrai quand je serai dans de meilleures dispositions.
-
@Hornet Moral en berne ? Ça arrive à tout le monde et on ne t'en voudra pas pour autant.
Je souhaite simplement te revoir bientôt, ce serait signe que tu vas mieux.
En attendant, la Star Ac étant un peu "ton bébé" sur la communauté, je continuerai à faire vivre ce topic, surtout que je suis aussi attachée à cette émission par nostalgie........d'une époque où j'avais une ado à la maison.
A très bientôt Hornet, prends bien soin de toi.