• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Les téléfilms de Noël

Parler Médias
    noël
    23
    84
    2690
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • LeaPierce
      LeaPierce @Fenixia dernière édition par

@Fenixia a dit dans Les téléfilms de Noël :

Figure-toi que j'ai reçu un catalogue de jouets bien épais le... 25... septembre

C'est, en effet, la date à laquelle nous avons mis nos calendriers de l'Avent en vente sur le site internet au boulot.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Antigua
        Antigua @Hornet dernière édition par

@Hornet sur l'école, c'est le mot qu'il ne faut pas prononcer avant le 1er décembre ! Sinon, cela devient explosif !
        text alternatif
        Par contre, on devra commencer la chorale dès la rentrée de ces vacances. 😖

• Shanna
          Shanna @Hilda Van Holp dernière édition par

@Hilda-Van-Holp a dit dans Les téléfilms de Noël :

C'est parce qu'il y a cruellement besoin d'optimisme et de cosy que ça revient si tôt. Le truc c'est que... ça montre aussi a quel point c'est pas la super ambiance.

Les téléfilms de Noël - leur simple existence et leur succès insondable - ont l'effet inverse sur moi. Autant de médiocrité c'est déprimant. Déjà qu'un téléfilm en soi, c'est toujours médiocre*, alors un téléfilm de Noël... on touche le fond, l'abysse du manque de moyens et d'inspiration, le degré zéro de l'écriture, le degré moins douze de l'acting, bref : zéro x quoi que ce soit ça fera jamais un résultat positif. Je suis personne pour juger le plaisir que d'autres prennent à regarder ces monuments de la vacuité œuvres, donc faut pas tenir compte de mon avis hein, je vais pas me plaindre que les gens soient contents, m'enfin si je puis me permettre : il y a tellement d'autres trucs d'excellente qualité à voir (on n'en ferait pas le tour dans une vie, c'est d'ailleurs ça le drame), c'est un poil dommage de pas chercher à voir mieux. C'est un peu comme si on décidait de ne manger que du Nutella parce que c'est comestible, satisfaisant et facile à trouver. Bon, il existe d'autres mets.

*il n'y a qu'un seul téléfilm qui a grâce à mes yeux arrogants : la Classe Américaine (ironiquement, il est composé de films).

😘

Hilda Van Holp 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
          • Hilda Van Holp
            Hilda Van Holp @Shanna dernière édition par Hilda Van Holp

@Shanna Après il existe des films de Noël de qualité. C'est juste qu'ils ne sont pas produits en masse. Je pense a "Last Christmas" notamment ou encore l'incroyable "Joyeux Noël".

Mais je pense pas que le but recherché dans ce cas là soit un scénario de qualité. Mais plutôt quelque chose de niais, de prévisible, de maîtrisable et tout simplement de laisser aller. Il ne peut jamais se passer de choses horribles ou moches et ça fait du bien. Des films devant lesquels on peut faire la sieste sans que ça ait de conséquences sur la compréhension des évènements. Ou l'esthétique est absolument parfait et chaleureux aussi. Que ce soit les acteurs, la décoration, les coiffures, les paysages, les vêtements.. Moi je sais que l'esthétique de ce type de film m'inspire beaucoup. Dans le fonds je me demande si ce n'est pas pour ca que je les regarde...

Bref c'est s'accorder un répit et appuyer sur le bouton pause. Pendant ce temps là au moins rien d'affreux n'arrivera dans nos champs de vision.

D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.

• 1
            • 2
            • 3
            • 4
            • 5
            • 5 / 5
            • Premier message
              Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter