• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Barbaque

Films
    fabrice éboué marina foïs
    6
    15
    317
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Guizmo
      Guizmo dernière édition par Shanna

Barbaque est un film français réalisé par Fabrice Éboué et sorti en 2021.

text alternatif

Il s'offre ici un rôle sur mesure dans la peau d'un boucher looser dont la vie va prendre un tournant radical à partir du moment où il va chasser du vegan.

Une seule question m'est venue durant le film, c'est:
      "Pourquoi je ne l'ai pas vu plus tôt?"
      C'est chose faite. C'était bon comme du porc Iranien. Le rôle de Marina Foïs lui va aussi comme un gant. Une belle alchimie (morbide) entre les deux.

On ne t'oubliera pas Winnie 😆

Qui s'en est déjà payé une tranche? Sinon, ça vous tente?

icescream 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 1
      • Cygoris
        Cygoris dernière édition par

Vu.
        J'ai bcp aimé via l'humour de Fabrice Éboué 🙂

L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue

Guizmo 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
        • Guizmo
          Guizmo @Cygoris dernière édition par

@Cygoris Depuis le temps qu'il me faisait de l'œil ce film. Je n'ai pas été déçu c'est très original. 😁

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
          • DjangoKill
            DjangoKill dernière édition par

Je l'ai vu et effectivement il est pas mal du tout. Il fait le job, j'ai bien rigolé.

Guizmo 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
            • Guizmo
              Guizmo @DjangoKill dernière édition par

@DjangoKill Je déconseille le plateau repas pendant le visionnage par contre 😬

Cygoris 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • Cygoris
                Cygoris @Guizmo dernière édition par

@Guizmo 😊

L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • icescream
                  icescream @Guizmo dernière édition par

@Guizmo j'aime bien leur humour à tous les 2, je ne désespère pas d arriver à le voir un jour

Guizmo 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • Guizmo
                    Guizmo @icescream dernière édition par

@icescream Il passe demain soir sur TMC mais en deuxième partie de soirée

icescream 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • icescream

@Guizmo ah super ! merci pour l info, je regarde rarement ce qu il y a en 2eme partie de soirée je l aurais surement raté

• Egassah
                        Egassah dernière édition par Egassah

Il me semble que je l'avais vu l'année dernière. Au début, j'avais un peu peur en lisant le synopsis de tomber sur une comédie ratée enchaînant les clichés lourds sur les vegans de manière très peu fine.
                        Mais au final, c'est une comédie plutôt sympathique et plutôt originale même si ce n'est pas non plus mon film préféré avec Fabrice Eboué. Je préfère Case Départ ou Le Crocodile du Botswanga, notamment grâce au duo avec Thomas Ngijol qui fonctionnait bien.

Cela dit, le duo de Fabrice Eboué avec Marina Fois fonctionne également bien qu'il soit totalement différent.

Guizmo 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                        • Guizmo
                          Guizmo @Egassah dernière édition par

@Egassah Ses films m'ont toujours fait peur. J'ai toujours l'impression que je vais tomber sur un sketch qui serait bien trop étiré. Mais là ça a bien fonctionné. Niveau scénar à des moments, ça tourne un peu en rond mais ça reste correct.
                          Je leur laisserai leur chance du coup si c'est du même accabit.

wawa007 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                          • wawa007
                            wawa007 @Guizmo dernière édition par

@Guizmo ce film ne me dit rien. LOL un peu spécial me semble-t-il

Guizmo 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • Guizmo
                              Guizmo @wawa007 dernière édition par

@wawa007 Oui. C'est très spécial mais en même temps étonnamment subtil. Et comme dans ses spectacles tout le monde s'en prend pour son grade donc au final il n'y a pas matière à polémiquer 😬

• icescream

@Guizmo ça y est je l'ai vu et j ai bien aimé. C'est vraiment de l'humour très noir et bien décalé donc ça peut ne pas plaire à tout le monde, sans compter certaines scènes bouchères qui m'ont quand même mis mal à l'aise. Ceci dit même voir Marina Foïs manger un bout de jambon dans le film suffit 😅
                                Les 2 acteurs sont vraiment tops dans leurs rôles et Marina Foïs est juste parfaite en psychopate 😄 j'ai beaucoup aimé aussi la galerie de seconds rôles qui joue pour beaucoup dans la réussite du film.
                                C'est globalement bien écrit et je me demandais comment ils allaient arriver à finir mais ça se goupille bien, il y a des passages qui m'ont bien fait rire, je ne regrette pas de l'avoir vu !

Guizmo 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                • Guizmo
                                  Guizmo @icescream dernière édition par

@icescream Cool que ça t'es plu ☺ .
                                  C'est assez incroyable comme ils peuvent presque nous faire "digérer" le concept cannibale.
                                  Ça nous aidera ptet à franchir le pas si la situation l'exige un jour 😬

Mon dieu quelle horreur 😅

• 1 / 1
                                  • Premier message
                                    Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter