Platane



  • Platane est une série française créée par Éric Judor et Hafid F. Benamar.
    Elle compte trois saisons, la troisième étant diffusée actuellement sur Canal+.

    platane.jpg

    Sypopsnis (ce mot nous ne le connaissons pas, ni vous, ni nous) :
    Après une expérience traumatisante, Éric Judor a une révélation : il doit se lancer dans la réalisation d'un film sérieux. Sauf qu'il est prétentieux, égoïste et insupportable, et que presque personne ne croit à sa reconversion.

    text alternatif
    une série avec des bg

    J'ai découvert cette série un peu par hasard car j'ai gagné le coffret de la première saison dans un concours (vers 2012 sur le site de Canal+). Ça a son importance parce que jamais je ne me serais intéressée à cette série par moi-même, j'aurais pas misé grand chose dessus, mais comme je l'avais bah je l'ai regardée… et ô joie, c'est vraiment très chouette 😊 . (Du coup j'ai aussi vu la saison 2, qui est du même niveau que la première.)

    Alors bien sûr, il faut apprécier l'humour d'Éric Judor sinon on peut vite se retrouver en PLS je pense, mais comme perso j'aime bien, j'ai vraiment ri, souvent, et ça fait du bien !
    Cette série est hyper rafraîchissante, notamment parce que les acteurs jouent bien. Ce dernier point devrait être une évidence tout le temps, mais force est de constater que dans le paysage des séries françaises, c'est une caractéristique qui se fait rare.
    Les acteurs invités jouent quasi tous leurs propres rôles, n'hésitent pas à se moquer d'eux-mêmes et c'est très drôle. Mention spéciale à Vincent Cassel, hilarant, et on découvre aussi Hafid F. Benamar (dans le rôle de Flex) qui est simplement génial.

    Je dois signaler que le style de la série est un peu déroutant au départ (on ne sait pas où ça va), mais une fois qu'on a adopté le rythme, c'est vraiment sympa, au point qu'on peut la revoir plusieurs fois sans s'ennuyer.

    Je recommande fortement !

    Et vous ? Vous connaissez ? Vous aimez ? Vous êtes tentés ?



  • Ma chère @Shanna , t'es chiante hein !
    Tu me donnes une troisième fois envie d'acheter une série !
    J'adooooooooore Éric, et son humour aussi donc ❤



  • @jool Pour achever de te convaincre : comparée à H, la série Platane est bien meilleure (plus aboutie, mieux écrite...). 😋



  • @Shanna
    Sûrement je craquerai bientôt 🙄



  • @Shanna bien meilleure, c'est une chose, mais est ce que ça reste le même genre d'humour ?



  • @Godzapon Pas vraiment, parce que dans H, si je ne me trompe pas, la plupart des personnages ont 8 ans d'âge mental, c'est ce qui génère les gags. Dans Platane l'humour naît moins de la bêtise des personnages que de leur mauvaise foi ou de leur arrogance.



  • @Shanna tant mieux alors, c'est ce que je supportais pas chez H ^^



  • 3 épisodes matés, je suis encore en train de me demander si j'aime ce que je regarde...

    J'adore Éric, et il me fait rire pour l'instant, pas autant que dans H, son personnage est même un peu détestable, il ment, il blesse, c'est assez loin de ses rôles de gogol habituels, et le rythme est vraiment très étrange, mais j'ai d'une part entièrement confiance en l'avis de @Shanna et d'autre part j'ai l'envie de regarder les autres épisodes, c'est bon signe!

    Je feebackerai mieux après avoir vu la saison en entier 🤠



  • @jool Ah oui je te confirme que le perso de Judor est assez infect, il est égoïste, menteur, manipulateur. Mais bon, ça le rend drôle !
    Tu verras ya plein de guests aussi, et qui sont censés jouer leur propre rôle également, donc eux aussi en prennent pour leur grade mais c'est très marrant.



  • PS. au fait je me suis plantée dans un MP où on parlait de cette série, je n'ai vu que la saison 1 et la saison 2, c'est la 3ème qui est la plus récente et je ne l'ai pas vue.



  • @Shanna
    Oui par exemple j'ai bien ri au clash musical

    Aaah voilà, j'étais dubitatif sur le nombre de saisons, ton "je n'ai vu que les 3 premières" alors que j'avais lu qu'il n'y en a que 3 au total, combiné à ta haute précision habituelle avait laissé en moi un sentiment d'incohérence !



Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai