Le cheval m'a fait penser à Peaky Blinders, les Shelby tiennent le business des paris hippiques et Thomas Shelby a ses propres chevaux (ils bidonnent des courses aussi, évidemment).
-
Top Chef – Saison 16 (2025)
@Marcel a dit dans Top Chef – Saison 16 (2025) :
La première partie de l'émission chez Ducasse était très réussie, avec la présentation de la revisite végétale et le passage en deux temps devant le Boss et son équipe (Charly a dû être déçu de ne pas participer).
Completement d'accord ! Le thème était sympa en plus.
La 2ème épreuve était intéressante aussi et en plus Adrien comme juge!
Quant à la dernière chance double coup de coeur !! Cette épisode valait le coup@Marcel @Shanna @Artelise je suis d'accord avec vous pour le pronostic des participants au duel final mais il ne faut pas oublier les Brigades Cachées ou le niveau est franchement élevé aussi !
-
@icescream je serais déçue que ce soit un candidat Brigade cachée qui sorte l'un des quatre restants cette année car je n'ai pas du tout suivi
Et franchement les 4 méritent, ils font un beau parcours. Charles n'a pas le bagage des autres garçons mais il est malin et a de l'expérience internationale, Margaux sait bien réagir aux conseils, Charlie et Quentin cumulent gros bagage technique et personnalité...| dernière édition par Marcel Réputation: 167 | Messages: 172 -
@Marcel a dit dans Top Chef – Saison 16 (2025) :
Et franchement les 4 méritent
c est clair qu arrivé à un certain moment ils sont tous fort !
Coté brigade caché il y a quand meme un candidat qui tient depuis 8 semaines et a donc survécu a tous les sortants et un autre qui enchaine 4 premieres places d affilé et a donc éliminé les 4 derniers sortants aussi donc il y a du niveau -
@icescream ouiiii ça faisait bien envie ! D'ailleurs je me suis demandé ce à quoi il fallait s'attendre dans ce genre d'hôtel, quand on commande un coque... N'y ayant jamais mis les pieds. Est-ce qu'on voit arriver "juste" un oeuf mais parfait ou peut on s'attendre à de la créativité comme l'ont fait les candidats ?
La suite était intéressante aussi, il me semble que le thème du tea time est inédit ! Globalement, je trouve les épreuves vraiment chiadées cette année. C'est original, plaisant à suivre car il y a suspense, des éliminations qui se resserrent...
Je me suis arrêtée après la qualif de
-
@Marcel oui je suis d'accord, les épreuves de ce soir étaient vraiment intéressantes. C'est dommage qu'ils n aient pas expliqué un peu plus les contraintes "palace"
-
@Marcel A mon avis c'est artificiel l'épreuve de "l'oeuf coque dans un palace", dans le sens où si tu commandes ça via le room-service d'un palace, tu reçois bien un oeuf coque classique (enfin succulent et avec cuisson parfaite), t'as pas un espuma d'huître à la framboise par-dessus ou même simplement des girolles en dessous sans que ce soit clairement mentionné dans le menu, sinon ils s'exposeraient à des tonnes de retours de clients mécontents (ne serait-ce que ceux qui sont allergiques à des trucs et n'avaient justement demandé qu'un oeuf coque pour pas être exposés à des ingrédients insolites).
Par contre au restaurant du palace, le menu est explicite et les chefs doivent se lâcher niveau créativité.
Bref, l'épreuve de Top Chef là c'était cohérent mais pas en room-service quoi.Et sinon je vous rejoins, les épreuves sont fun ! Et l'oeuf coque de Quentin me faisait trop envie...
-
@Shanna oui, tu as raison, obligé de faire simple et lisible. Sauf si tu demandes explicitement "un oeuf coque avec des girolles en dessous et un espuma d'huître à la framboise" (j'avais lu une fois que c'était sport de travailler dans ces établissements à cause des caprices des clients
)