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    Donkey Kong Bananza

    Jeux vidéo
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    • Hornet
      Hornet dernière édition par

      Donkey Kong Bananza est un jeu de plates-formes et de !!DESTRUCTION!! de Nintendo disponible le 17 juillet exclusivement sur Switch 2.

      text alternatif

      Ce titre a constitué le clou de la présentation de la nouvelle console de Nintendo, ce qui signifie que le petit arti$an compte fort sur son gorille pour vendre des consoles.

      On y voit pour la 1ere fois dans un jeu de la franchise un Donkey Kong sous sa nouvelle apparence bien plus cartoon et expressive droit venue du film Super Mario Bros. Ce sera aussi et seulement sa 2eme aventure en 3D.

      Le jeu se veut bourrin et nerveux, le gorille pouvant absolument tout massacrer de ses bras puissants. Aucun décor ni aucun antagoniste ne peut test quand DK est déter. Comme toujours, le fruit de ses convoitises : la banane pardi !

      Oui on est sur Nintendo le scenario reste un concept vague. Mais aucun scenario tenant en une ligne n'en a fait de jeux moyens pour autant.

      Pour le moment on ne sait pas si ses acolytes Diddy et Dixie seront de la partie. En revanche on sait que Cranky sera dans le jeu.

      RV au beau milieu de l'été, entre cocktail et soleil pour en savoir plus !

      People Always Look Better in the Sun

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
      • Artelise
        Artelise dernière édition par

        Donkey Kong n'a jamais vraiment séduit les gamers que nous sommes.
        J'avoue que ce n'est pas un moteur pour nous motiver à nous ruiner avec l'achat de la nouvelle génération.
        mais j'avoue être intriguée par le côté open-world de cet opus.
        J'avoue avoir du mal à voir ce que ça peut donner dans l'univers de Donkey Kong.

        Survive
        Love
        Laugh
        Repeat

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Guizmo
          Guizmo dernière édition par

          Il a l'air de bien dégommer en tout cas. Je trouve que ça change de l'aspect linéaire qu'on a pu connaître auparavant. Ça risque peut-être d'en diminuer la difficulté. Après s'il y a encore plus de fun.
          @Hornet D'ailleurs Funky Kong, tu l'as oublié. J'aime bien Funky Kong. Trop la classe.

          text alternatif

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Egassah
            Egassah dernière édition par Egassah

            J'ai pu tester le début du jeu en avant-première au grand palais. Et j'émet de grosses réserves sur ce titre.
            Alors oui c'est pas dégueu et il y a beaucoup d'interaction possible avec le décor comme on peut tout casser et creuser partout.

            Mais trouviez-vous que Super Mario Odyssey avait mis beaucoup trop de lunes faciles à ramasser afin de récompenser rapidement le joueur ?
            Eh bien ici c'est 100 x pire. Il ne se passe pas une seconde à l'écran sans que l'on ne ramasse quelque chose. L'écran brille tellement en permanence qu'on ne fait même plus attention à ce qu'on ramasse. Le joueur doit à tout prix être récompensé en permanence pour que sa dopamine ne cesse jamais. Alors certes, je n'ai testé qu'une partie infime du jeu mais ça me laisse dubitatif pour la suite. A trop vouloir récompenser le joueur, les récompenses finissent par ne plus avoir aucune valeur.

            C'est une véritable régression par rapport aux Donkey Kong Country modernes qui avaient eux un système parfait de récompenses.

            Bref, quitte à avoir un jeu Donkey Kong mettant encore une fois à la poubelle les Kremlings, j'aurais largement préféré avoir un nouveau Donkey Kong Country en 2D plutôt qu'un Super Mario Odyssey 2 reskiné en jeu Donkey Kong et amplifiant les défauts de son aîné.

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Hornet
              Hornet dernière édition par

              Odyssey est un chouette jeu mais il est vrai que la profusion de lunes est un bon indicateur de ce que les jeux Nintendo ont voulu devenir avec la Switch : de la consommation par courtes parties dont le joueur doit toujours sortir avec la satisfaction d'avoir obtenu une ou plusieurs récompenses.

              Sauf que trop de récompense tue cette satisfaction, parce qu'en recevoir devient trop banal. On n'aimerait pas recevoir un salaire tous les jours OK si, mauvais exemple. Mais espérons que ce DK que je prendrai certainement ait d'autres tours dans son sac que cette saturation qui sied suffisamment à ses couleurs pour se voir appliquée à ses collectables.

              People Always Look Better in the Sun

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • Hornet
                Hornet dernière édition par

                Fini mais il me reste des délicieux challenges post-fin plus corsés comme c'est une habitude chez Nintendo.

                Le 1er contact est excellent. Le terrain est presque totalement destructible et tout casser est ultra-satisfaisant.

                Nintendo oblige, le gameplay est aux oignons et le jeu fourmille de bonnes trouvailles : les bananzas, sortes de transformations en animaux (qui ne sont pas seulement celles présentées dans la BA !) et la variété des terrains qui le renouvellent constamment.

                On a environ une quinzaine de strates assez inégales en termes de contenu : des plus importantes (le plus souvent lieux de rencontres avec les doyens qui apprennent les bananzas au joueur) avec nombre de collectables astronomiques et combats de boss aux plus anecdotiques qui servent surtout de lien entre les autres ou de mini-jeux.

                Malheureusement leur inspiration est aussi inégale, certaines sont au moins en 1ere visite vraiment désagréables à parcourir (je pense à toi strate des tempêtes), heureusement d'autres sont incroyables, je pense particulièrement

                au désert, d'autant qu'à ce moment on sort alors de 3 strates (tempête, décharge et rhinodrome) au mieux insignifiantes, au pire pénibles

                mais le plus souvent on passe un super moment.

                Dans les moins je mets qq rares moments pas bien foutus (le boss Volovan toujours dans la strate de l'enfer des tempêtes, ou une partie de plates-formes en bananza locale dans la strate du désert) ; mais surtout le fan-service inclus au chausse-pied.

                Diddy, Dixie et Cranky font des apparitions plus que sporadiques et inutiles et

                le vrai antagoniste du jeu et ses sbires sortent de nulle part en toute fin sans que cela ait vraiment de sens.

                Je peux comprendre que purement effacer les Kongs aurait fait bondir les joueurs, mais assumer le renouveau de la franchise en ne faisant pas revenir les persos du spoiler, comme ont fait Returns ou Tropical Freeze sans faire lever un sourcil aux nostalgiques hardcore de Rare, aurait été plus pertinent.

                People Always Look Better in the Sun

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