BA VOstFr :
Année : 2023 - en cours
Saisons : 2 (mais il y a des chances pour qu'il y ait une suite)
Adapté des mangas éponymes de Akumi Agitogi, toujours en cours de parution.
Synopsis :
Miyo Saimori, sans talent surnaturel, est contrainte à une existence de servitude par ses belle‑mère et demi‑sœur abusives.
Lorsqu'elle atteint l'âge d'être marié, sa famille la fiance à Kiyoka Kudō, un commandant de brigade réputé si froid et insensible... Mais les apparences sont parfois trompeuses.
Mon avis :
Je suis étrangement captivée par cette série.
L'univers est beau et intéressant (les pouvoirs et l'intrigue secondaire), mais j'ai juste envie régulièrement de... secouer l'héroïne.
En la regardant s'excuser, demander l'autorisation et la validation des autres, surtout de son fiancé, ça me frustre énormément. Dans cette série, quasi exit l'affirmation de la femme. Il faut la validation de l'homme... Alors certes, ça s'explique par son passé et l'époque dépeinte, mais quand même, c'est dur dur à voir pour moi.
Mais, ils sont tout de même mignons tous les deux et j'aime l'idée des pouvoirs et des intrigues politiques.
Donc pas un coup de cœur, mais c'est pas mal. J'étais plus intéressée par la première saison, j'ai trouvé que la deuxième est beaucoup plus attendue et lisse. Je pensais qu'il y aurait plus niveau intrigue.
Vous connaissez ? Ca vous tente ?