BAstFr:
Année : 2001
Durée : 122 minutes
Réalisateur : Jean-Pierre Jeunet
Scénario : Guillaume Laurant et Jean-Pierre Jeunet
Acteurs : Audrey Tautou, Mathieu Kassovitz, Rufus, Serge Merlin, Jamel Debbouze...
Musique : Yann Tiersen
Pays : France et Allemagne
Synopsis :
Amélie Poulain est serveuse dans un café parisien. Douce rêveuse, elle aime observer les gens tout en imaginant des histoires. Et dans sa quête pour aider les autres, elle va rencontrer un charmant jeune homme qui ne la laisse pas indifférente...
Mon avis :
Un de mes films préférés, si ce n'est mon film préféré. J'ai beau l'avoir vu plus d'une dizaine de fois, je ne m'en lasse pas. C'est plein de douceur et on se laisse entraîner par l'imagination d'Amélie qui a décidément une façon bien à elle de voir les choses.
Audrey Tautou est extraordinaire dans le rôle d'Amélie, mais il n'y a pas qu'elle, chaque acteur apporte sa touche à cette toile cinématographique, avec une mention spéciale à Serge Merlin dans son rôle de l'homme aux os de verre, M. Dufayel. Ajoutez à ça de très belles images et une bande originale qui colle parfaitement au film, tout y est pour faire un film à succès.
Ce qui n'a pas raté, puisque c'est l'un des plus gros succès mondial et qu'il a obtenu pas moins de 59 récompenses dans le monde !
Ce film n'est presque plus à présenter, sauf peut-être pour les moins de 20 ans ^^ L'avez-vous vu ? Qu'en avez-vous pensé ?