A Discovery of Witches
-
Saisons : 3 (25 épisodes en tout, environ 45 minutes par épisode)
Pays : Royaume-Uni
Années : 2018-2022Adaptation de la série littéraire Le Livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness.
Actuellement sur Netflix.Synopsis :
Diana Bishop, historienne spécialisée dans l'alchimie, est également une sorcière. Au cours de ses recherches, elle met la main sur un mystérieux livre, Ashmole 782, réputé introuvable et recherché par tous les démons, sorcières et vampires. Cela déclenche alors une série d'événements, dont la rencontre avec Matthew de Clairmont, vampire de son état...Mon avis :
Cette série est adaptée d'une trilogie (qui a été depuis allongée, mais à la base c'était une trilogie). Autant que je sache, chaque saison correspond à un livre, ce qui voudrait donc dire qu'elle est belle et bien terminée (c'est devenu si rare...).
Je me souviens que j'avais commencé à lire les livres, qui m'avaient beaucoup plu, mais j'avais arrêté en cours de route (aucune idée pourquoi).
J'ai donc découvert cette série avec plaisir. Les souvenirs sont lointains, mais je pense que c'est une bonne adaptation.
Que ce soit l'histoire, les personnages (et les acteurs qui les incarnent), les décors ou les tenues, tout me plaît.
On allie passé et présent dans la 2e saison (là où j'en suis rendue), c'est vraiment intéressant et prenant. Les personnages secondaires sont également attachants !
Bref, je n'ai quasiment que du positif à dire, même si certains "retournements" de situation sont faciles à deviner.
Et Teresa Palmer a des yeux magnifiquesConnaissez-vous ? Êtes-vous tentés ?
-
@Elenwey Ca à l'air cool.
-
@Kallindra, je pense qu'effectivement c'est le genre de série qui devrait te plaire ^^
-
Je l'ai commencé avant l'été. J'ai mis en suspend parce que j'avais d'autres envies que du mystique à ce moment là. Mais j'y reviendrais. Ca me semble prometteur.
-
La saison 3 (du moins le début) est encore mieux que la saison 2 🤩 On voit que l'autrice avait vraiment pensé son histoire en entier et cette adaptation le reflète.
J'aime particulièrement ces auteurs qui ne rajoutent pas des livres à rallonge mais qui ont une idée précise de où ils vont. Ça donne une autre dimension aux histoires.
Ça me donne envie de me replonger dans les livres, mais je pense que j'attendrai un peu, histoire de ne pas avoir l'impression de relire ce que j'ai vu. J'ai dû les arrêter parce qu'ils étaient longs et un peu denses à lire et que j'avais moins de temps/énergie je pense. Parce que si la série reflète assez fidèlement les livres, je ne vois pas pourquoi je me serais lassée.