Destination Finale (Série de films)
-
L'accroche de la mort qui tue
Ni Hasard, ni coïncidences, ni échappatoires. On ne triche pas avec la mortLe spitch de la mort qui tue
L'accroche du premier volet suffit à résumer les propos de la saga. L'intrigue tourne autour de personnes ayant survécu pour une raison ou une autre à une mort inéluctable. Celle-ci, blessée dans son amour propre, finit alors par traquer ces insolents afin de réclamer son dûLe premier de la mort qui tue
Sorti le 12 juillet 2000 et réalisé par James Wong, il avait marqué son époque. Un teen-movie avec des scènes bien gore à souhait. La présence de Sean William Scott (Stifler d'American Pie) ou de la jolie Aly Larter et du joli Kerr Smith (Kristy et Jack de Dawson) rajoutait un petit plus sympathique.
Les 4 suivants de la mort qui tue (ou pas)
Je m'en suis arrêté au 3. Ces deux suites me laisse quelques souvenirs sympathiques et une phobie d'être derrière ces saletés de camions qui transportent des troncs d'arbres. J'ai entendu dire que le 4 et 5 n'était pas vraiment fameux.
Le dernier opus de la mort qui tue
Sorti le 14 Mai 2025 et réalisé par Zach Lipovsky et Adam B. Stein, il narre l'histoire de Stefanie (Kaitlyn Santa Juana), en proie à un horrible cauchemar et qui tente d'enrayer une nouvelle fois la malédiction.
La bande annonce de la mort qui tue
Le ressenti de la mort qui tue
Je me suis encore laissé embarquer dans une nostalgie qui aurait pu s'avérer décevante mais j'ai été séduit. Le pitch est bien, les acteurs sont biens, les scènes de morts sont encore bien gores à souhait et il met une petite tension non néglieable. De quoi ravir les amoureux de la franchise. Petite mention à Tony Todd qui présent sur la plupart des films a malheureusement disparu en fin d'année dernièreEt vous, popcorners de la mort qui tue? Fan de la première heure? Vous avez vu lesquels? Cela vous a-t-il donné l'envie de voir le dernier?
-
@Guizmo Normalement j'ai tout vu, mais j'ai surtout vu le dernier récemment qui est franchement pas mal.
Je m'attendais vraiment à un retour naze et j'ai passé un bon moment devant.Ce qui est marrant, c'est d'également enfin avoir une explication sur le William Bludworth et comment il connait autant de chose sur la mort !
D'ailleurs, l'acteur Tony Todd est décédé juste après le tournage, et je crois savoir qu'il tenait, malgré les médicaments etc, d'y participer. -
@Cuillère Oui il s'intègre très bien dans la saga et offre quelques originalités par rapport à ceux que j'ai vu.
Il m'a donné envie de revoir les autres . Chose que j'ai faite avec le 1 hier soir sur Netflix. J'ai passé un bon moment aussi.
-
@Guizmo je n ai vu que le 1er. J avais bien aimé, c était original et assez fascinant de voir certains des mécanismes mis en place par la Mort
-
J'ai vu le 2 et le 3, en soutenant pas toujours le regard pour les morts les plus crades.
Pour les personnes qui aiment le divertissement un peu dégueu, donc pas moi qui ai une tolérance assez faible qui aurait tendance à baisser encore plus je vieillis, c'en sont de bons étendards.
-
@Hornet Le petit nouveau n'est pas avare en cette matière. Un joli cru
-
Je trouve l'idée de fond plutôt bête. En effet, personne n'étant immortel (à part la Mort elle-même) on se demande pourquoi la Mort serait si pressée de tuer ceux qui de toute façon tomberont sous sa faux.
J'ai vu le premier seulement, et ça m'a suffit pour ne pas avoir envie de voir de suites. -
@Coyotito Pourtant, on connait tous qqu'un (célébrité ou pas) qui a survécu à un grave accident.
Souvent on dit "c'était pas son jour"Alors perso. j'aime bien le concept (le côté gore ne m'intéresse pas).
Et chaque épisode apporte son lot d'incertitudes et de karma.