• Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Boomers vs jeunes et le contexte économique

Sciences Humaines et Sociales
    9
    24
    715
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Uzeste
      Uzeste dernière édition par

On essaye dans les media mainstream de mettre dos à dos une génération de boomer qui dans la vraie vie n'a jamais autant aidé sa descendance par des dons, du temps (garde d'enfant, engagement associatif colossal etc).

Alors que du côté des retraites, l'ennemi est l'exonération des cotisations patronales, qui creuse le trou de la sécu depuis 40 ans !

Jabba the Hutt 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Jabba the Hutt
        Jabba the Hutt @Uzeste dernière édition par

@Uzeste lol... Ça doit faire longtemps que tu n’as pas vu une fiche de paie toi.
        L’écart entre super brut, coût réel pour l’employeur (ou salaire chargé de toutes les cotisations) et net n’a jamais été aussi élevé.
        Autrement dit, l’état n’a jamais pompé autant de fric sur le travail qu’aujourd'hui.
        Le voleur c’est pas celui que tu pointes.

M. Désagréable

Kallindra 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
        • Kallindra
          Kallindra @Jabba the Hutt dernière édition par

@Jabba-the-Hutt de toute manière avec le bulletin clarifié même les salariés ne voient pas leur réel bulletin de paie. Le bulletin d aujourd hui c est un regroupement de cotisation. Le bulletin réel qui est dans le logiciel de paie il fait entre 3 et 5 pages de lignes de cotisation :s

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Hilda Van Holp
            Hilda Van Holp dernière édition par

Euh ouais je sais pas où elles sont les exonérations patronales...Si il y a un formulaire a remplir dites le moi je suis intéressée...

Blague à part ça me dérange pas de payer des taxes/cotisations. C'est normal d'aider a faire tourner le pays. Mais je préférerais que ça aille un peu plus dans la poche des salariés.

D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • 1
            • 2
            • 2 / 2
            • Premier message
              Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter