• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Les aventures de Covid-19 dans le monde...

Monde
    virus coronavirus
    121
    3743
    783875
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Un Ancien Utilisateur
      Un Ancien Utilisateur @ayamé dernière édition par

@ayamé mon mari ne fera jamais la 4ème dose
      car depuis qu'il a fait ce vaccin il est tout le temps malade
      hausse de tension, il est obligé de soigner pour
      pulsations qui montent à 120

il me dit qu'il ressent comme de l'électricité dans le corps
      psychologique? ou pas on en sait rien

je pense que si je l'avais fait, le moindre bobo je me demanderais si ce n'est pas à cause de ça

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Un Ancien Utilisateur
        Un Ancien Utilisateur @Invité dernière édition par

@chouchou13 sauf que le covid long donne ça aussi...

• Un Ancien Utilisateur
          Un Ancien Utilisateur @Invité dernière édition par Un Ancien Utilisateur

@Cynthia80 je crois plutôt qu'il est comme ça car il est hypertendu
          le climat ambiant n'aide pas

je ne pense pas qu'il ait un covid long il a été vacciné 3 fois
          pas eu très fort

je n'ai pas été vaccinée, j'ai eu le covid plus fort que lui
          et je n'ai pas du tout ce problème

ayamé 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • ayamé
            ayamé Banni @Invité dernière édition par

@chouchou13 : l'hypertension fait partie des effets indésirables observés avec ce vaccin. Purée, mais pourquoi je ne me tais pas, je vais encore agacer Cynthia 😉 .

• agathe
              agathe dernière édition par

Chacun est libre, bien sûr, et le virus mute tellement qu'on n'atteindra jamais l'immunité collective et c'est dommage.
              L'immunité de groupe (obtenue grâce aux gens vaccinés, quand même)
              serait difficile à atteindre de toute façon, vu que les frontières ne peuvent pas être fermées.
              Mais la vaccination protège contre les formes graves du Covid-19 et permet de réduire la pression sur les hôpitaux.

ayamé Cygoris 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
              • Un Ancien Utilisateur
                Un Ancien Utilisateur @ayamé dernière édition par Un Ancien Utilisateur

@ayamé bon, je pense comme toi
                pour avoir des personnes autour de moi dans le même cas
                mais je n'en parle pas avec lui
                pas envie de lui rajouter une couche et si il me demande je lui répond que je ne suis pas médecin

j'ai même mon amie qui avait une petite péricardite avant le vaccin
                ça a empiré

Pourquoi Agathe se fâcherait
                qui a raison? qui a tort?? on ne le sait pas

j'ai lu que le pfizer la date d'achèvement des études sera en février 24
                certains autres aussi

alors??

quand à l'immunité je ne pense pas que ce soit grace au vaccin

apis 32 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                • ayamé
                  ayamé Banni @agathe dernière édition par ayamé

@agathe : les a priori ont la vie dure. Des gens vaccinés se contaminent entre eux, des soignants vaccinés contaminent parfois des patients, ils n'ont donc pas d'immunité acquise. Quant aux formes graves, il y a pas mal de gens vaccinés qui en ont et qui se retrouvent à l'hosto en réa.

@chouchou13 : je n'ai pas cité agathe mais cynthia qui n'apprécie pas du tout mes propos " antivax ".

• apis 32
                    apis 32 @Invité dernière édition par

@chouchou13
                    mais si : j'ai été vaccinée 4 fois et je n'ai jamais attrapé le covid !

Bon, je n'ai jamais été vaccinée contre la grippe et je ne l'ai jamais eu non plus !

ici et maintenant

agathe 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • agathe
                      agathe @apis 32 dernière édition par

@apis-32 a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :

@chouchou13
                      mais si : j'ai été vaccinée 4 fois et je n'ai jamais attrapé le covid !

Bon, je n'ai jamais été vaccinée contre la grippe et je ne l'ai jamais eu non plus !

ce n'est pas parce qu'on a été vacciné qu'on n'attrapera pas le covid... et on peut aussi le transmettre
                      mais on sera moins malade et on evite l'hospitalisation, à moins d'avoir d'autres pathologies.

ayamé apis 32 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • ayamé
                        ayamé Banni @agathe dernière édition par

@agathe : la présidente de mon club de taï chi, triplement vaccinée, aucune co-morbidité, vie très saine, a attrapé le covid, forme très sévère => 10 jours de réa. Faut pas lui parler de la 4e dose.
                        Alors oui, ce genre de cas n'est pas très fréquent, mais il existe et les réas des hostos en ont plusieurs.

agathe 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • agathe
                          agathe @ayamé dernière édition par

@ayamé
                          ce sont des cas isolés, il ne faut pas en faire une généralité.
                          prends les statistiques, la majorité des hospitalisés étaient âgés, ou fragilisés par d'autres pathologies, ou non vaccinés.
                          Ce sont les bilans qui le disent, pas moi.

ayamé 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • apis 32
                            apis 32 @agathe dernière édition par

@agathe

je voulais conforter le propos de @chouchou13 :
                            En fait, on est beaucoup dans l'incertitude.

ici et maintenant

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                            • ayamé
                              ayamé Banni @agathe dernière édition par

@agathe : d’autres statistiques très officielles, celle de la Drees, la direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques, disent qu'en décembre 2021, sur les entrées en réanimation, les non vaccinés représentaient 58% des admissions contre 42% chez les vaccinés. Donc, on est loin des 80% de la première enquête citée.
                              De toute façon, les chiffres, on peut leur faire dire ce que l'on veut 😉 .

icescream 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • Un Ancien Utilisateur
                                Un Ancien Utilisateur @ayamé dernière édition par

@ayamé oups Désolée je ne sais pas pourquoi j'ai cité Agathe
                                j'étais en train de la lire, surement pour ça

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • icescream
                                  icescream @ayamé dernière édition par

@ayamé a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :

qu'en décembre 2021, sur les entrées en réanimation, les non vaccinés représentaient 58% des admissions contre 42% chez les vaccinés. Donc, on est loin des 80% de la première enquête citée.

Une petite minorité de personnes ( les non vaccinés ) sont moitié plus nombreuses en réa qu un tres grand groupe de personnes ( les vaccinés) c est donc bien que le vaccin protège.

Si tu as 1 personne sur 10 de pas vaccinée et que le vaccin ne marche pas tu devrais retrouver ça en réa et avoir 1 non vacciné pour 9 vaccinés

ayamé Un Ancien Utilisateur 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 1
                                  • ayamé
                                    ayamé Banni @icescream dernière édition par

@icescream : ce sur quoi je voulais appuyer, c'est que de 80% annoncés officiellement, on est passé peu après à 58% tout aussi officiellement.
                                    Je n'apprécie pas l'utilisation du mensonge pour nous faire peur et nous pousser à se faire vacciner.
                                    Après les chiffres ne peuvent être le reflet de moult situations et ils sont manipulables pour leur faire dire ce que l'on veut.

• Un Ancien Utilisateur
                                      Un Ancien Utilisateur @icescream dernière édition par Un Ancien Utilisateur

@icescream le ministre allemand de la santé, médecin, nous l'a dit avant Noël: pour le printemps 2022, soit nous serons vaccinés , soit nous serons morts. C'est bon, si nous ne sommes pas morts aujourd'hui , c'est que nous sommes immunisés. Croyons les sachants.

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                                      • Cygoris
                                        Cygoris @agathe dernière édition par

@agathe a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :

Chacun est libre, bien sûr, et le virus mute tellement qu'on n'atteindra jamais l'immunité collective et c'est dommage.
                                        ......................

Exact.
                                        Un peu comme la grippe dont le virus annuel n'est rarement le même. 😕

L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                        • Un Ancien Utilisateur

@Marie-Thérèse il serait pas un peu "fada" comme on dit chez nous ce ministre???

• Un Ancien Utilisateur

@chouchou13 plutôt un charlatan 😊 c'est plus le même ministre aujourd'hui.

• 1
                                            • 2
                                            • 183
                                            • 184
                                            • 185
                                            • 186
                                            • 187
                                            • 188
                                            • 185 / 188
                                            • Premier message
                                              Dernier message

NodeBB | OVHcloud