Weightlifting Fairy Kim Bok Joo
-

BA VOstEng :
Série coréenne
Episodes : 16 (environ 1h chacun)
Année : 2017Synopsis :
Kim Bok Ju est dans une université spécialisée dans le sport. Elle fait partie des meilleurs haltérophiles de son groupe. Elle en est passionnée depuis son enfance et a le soutien inconditionnel de son père.
Jeong Jun Hyeong est quant à lui dans dans la section natation. Talent prometteur, il a un blocage qui vient impacter ses courses officielles.
Il se (re)croisent par hasard, sans se souvenir qu'ils étaient amis d'enfance... On les voit se rapprocher petit à petit, entourés de leur famille et de leurs amis.Mon avis :
C'est assez rafraichissant et les deux acteurs principaux sont vraiment très mignons ensemble.
Les personnages secondaires sont globalement assez attachant, exceptée l'ex. Mais sa présence à le le mérite de permettre d'aborder l'anorexie boulimique et la pression qu'il y a sur le corps des femmes, notamment ici, sur celui des athlètes.Par contre, attention, j'ai été choquée avec l'affichage assez décomplexé de la violence physique en cas de mauvais comportement à 2 reprises... Difficile de dire si c'était dans le but de dénoncer en montrant ce qui peut se passer en Corée ou si c'est tellement courant là-bas, que ça peut se montrer dans une série sans que ça ne fasse sourciller qui que ce soit...
J'ai aussi eu du mal avec l'infantilisation de l'héroïne par ses proches à plusieurs reprises.Au final, j'ai plutôt bien aimé, grâce à la relation des 2 personnages principaux, mais je pense qu'il faut la regarder avec un œil critique, car certains comportements sont assez toxiques et/ou malsains.
Vous connaissez ? Ca vous tente ?
-
J'avoue qu'on m'a souvent parlé de cette série comme étant une série plutôt feel-good et comique. Mais j'avoue ne pas être vraiment tentée. Sur le thème de la pression sociale et le rapport que l'on peut avoir avec son propre corps, j'ai préféré "True Beauty" (2020), "My ID is gangnam beauty"(2018) ou encore "Oh My venus" (2016).
En ce qui concerne les comportements "toxiques", il ne faut pas oublier que la série a déjà près de 10 ans et qu'elle témoigne des mentalités de l'époque. Et je suis d'accord avec toi, il vaut mieux garder cela à l'esprit quand on regarde un Kdrama de cette époque (i.e. avant 2018 - en gros).