La Venue de l'avenir
-
La Venue de l'avenir est un film français réalisé par Cédric Klapisch sorti le 22 mai 2025.

C'est un parallèle entre deux histoires. L'une récente d'une famille qui se retrouve suite à la succession d'une vieille maison et l'autre dans le Paris du XIXe siècle avec une jeune femme de la campagne élevée par sa grand mère, qui, à la mort de celle-ci, tente de retrouver sa mère.
Je mets la bande annonce mais je trouve que ça spoile pas mal. A mon avis mieux vaut s'en passer pour une meilleure appréciation du film.
J'ai découvert le film grâce à Claire Pommet (la chanteuse Pomme) qui joue dedans. J'avais aussi envie de découvrir Suzanne Lindon. J'ai trouvé ça très réussi. J'ai eu plaisir à me plonger dans un Paris en plein renouveau artistique. On change d'époque constamment pour couvrir les deux récits mais c'est bien amené. Il y a même un moment où les deux se recoupent de manière plutôt rigolote. L'histoire est touchante faisant la part belle à la bohème d'une jeunesse passée. Au fur et à mesure de son avancée on comprend l'importance d'une quête d'identité familiale qui permet de renouer avec soi-même et qui, pour ce cas va devenir extraordinaire.
Vous l'avez vu? Vous comptez le voir?
-
Je ne compte pas le voir (un post passionnant donc, pardon
) mais je tiens à signaler qu'à chaque fois que je vois l'affiche je lis "le nouveau film de Cédric Klapison". Un choix de police de caractères discutable, donc.
Cela dit ça a le mérite d'obliger le double take (mais qui est donc ce Klapison ?). -
@Shanna Ça ne m'étonne pas vraiment que tu ne veuille pas le voir
.
Ma femme elle-même me dit : "Tes films là c'est nul. Ils ont pas de début et pas de fin"
Du coup je les regarde tout seul.
Je suis d'accord la police est pas ouf.