Netflix rachète Warner et HBO
-

Il n'y a que moi qui trouve que ça ne présage rien de bon pour le futur du cinéma ?
Ça me fait aussi penser au commentaire de @Jabba-the-Hutt sur je ne sais plus quel sujet et les propositions de Netflix plus ou moins quali et le fait qu'ils soient en train de tout écraser...Même si Netflix essaye de rassurer sur certains points, comme l'indépendance Warner/Netflix, le maintien des sorties en salle, mais moins longtemps (ah ah).. j'y crois pas du tout.
Et vous, un avis sur la question ?
-
Bien sûr que c'est inquiétant pour le cinéma !
Même si Netflix dit vouloir préserver le cinéma, je pense que certains projets en cours de Warner Bros ne verront peut-être pas le jour et que d'autres seront dédiés à la plateforme selon les propres critères de Netflix, comme celui de vouloir proposer des films inédits aux abonnés, puisque c'est ce qu'ils attendent.
Oui, d'accord, mais un "Seigneur des Anneaux" est quand même plus génial à regarder sur grand écran qu'à la maison (tout le monde n'a pas de home cinéma).Concernant les usagers dont je fais partie, on se doute bien que l'abonnement Netflix va énormément augmenter, et je me demande si cette augmentation sera vraiment à la hauteur du contenu proposé même en absorbant HBO.