• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Miki

Artistes
    electro rap pop
    3
    6
    38
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Guizmo
      Guizmo dernière édition par Guizmo

Mikaela Helena Duplay dites Miki est une autrice-compositrice-interprète franco-coréenne née le 6 novembre 1998 à Nice.

text alternatif

Elle a grandit au Luxembourg et sa mère, d'origine Coréenne, qui pratique le chant lyrique l'initie au rock et à la bossa nova. Elle est très tôt encouragée à suivre une formation musicale qui lui fera découvrir le piano et le violon. Influencée par le hip-hop et le rock indé et psychédélique, elle découvre aussi lors de ses études à Londres l'electro.
      Ce n'est que lors de son retour en France à Paris qu'elle concentre son énergie à faire carrière. En 2024 elle sort deux tubes Echec et Mat et Cartoon Sex

Cette année est celle de sa révélation avec un EP intitulé Graou et l'album qui s'en est suivi industry plant.

Mes préférés

ça pik un peu quand même

miki cowboy

poly-pocket

Gros kif de fin d'année. Elle a une voix un peu à la Angèle mais elle a vraiment son univers à elle. Mélange de pop bien sucrée et de textes rappés bien salés. Le mélange est délectable 👌. Elle a aussi une sensibilité electro qui lui permet d'envoyer de grosses impulsions sonores. Vous n'êtes peut-être pas sans savoir que je suis allé voir un de ses concerts et elle a ça dans le sang. Elle a une aisance et une capacité à transmettre son énergie, pour en avoir fait quelques uns, c'est bluffant.

Alors quelqu'un ici pour en donner un avis? On aime? @LeaPierce, C'est un bon cru ou pas?

icescream 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
      • LiLee
        LiLee dernière édition par

Bien que j'accorde à Miki toutes les qualités que tu as énumérées, ce n'est pas le genre de musique que j'écoute, un titre de temps en temps tout au plus.
        Mais je pense qu'elle trouvera son public, c'est déjà bien parti pour.

Guizmo 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
        • Guizmo
          Guizmo @LiLee dernière édition par

@LiLee Oui dans la salle c'était très varié. J'y ai même retrouvé le père d'une copine de classe de ma fille. Ce fut assez cocasse.

En plus elle reprend George Michael pour Noël

LiLee 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
          • LiLee
            LiLee @Guizmo dernière édition par LiLee

@Guizmo Hey ! Elle est toute mignonne cette reprise. Mais là je ne reconnais pas la voix de Miki, après c'est peut-être parce qu'elle chante en anglais.
            Alors tu as été gêné ou plutôt content de croiser le père d'une copine de ta fille ? 😁
            Moi je trouve ça bien que toutes les générations confondues apprécient les nouveaux talents.

Guizmo 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Guizmo
              Guizmo @LiLee dernière édition par

@LiLee Oui je pense qu'elle a un sacré brin de voix mais qu'elle ne l'utilise pas à fond .
              Pour l'histoire elle s'est retrouvée au milieu de nous sur une petite estrade et elle nous a demandé de faire une sorte de crop-circle ( courir tout autour) sur particules justement et personne ne voulait démarrer. Les seuls qui ont tourné au début c'était lui, moi et peut-être un ou deux autres perdus. Je te raconte pas la surprise 😀. Bon ça va on a réussi à initié le mouvement

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • icescream
                icescream @Guizmo dernière édition par icescream

@Guizmo j'aime bien merci pour la découverte 🙂
                Elle est particulièrement réussie cette reprise de Georges Michael

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                • 1 / 1
                • Premier message
                  Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter