• Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Échanges sur la fermeture du forum

Carte blanche
    22
    66
    269
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Marcel
      Marcel @Kallindra dernière édition par

@Kallindra J'ai aucune envie de retrouver la meuf qui moizine à tout va. Mais grand bien fasse... 😊

Kallindra 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
      • Kallindra
        Kallindra @Marcel dernière édition par Kallindra

@Marcel Wow la violence.
        Tu es et restera quelqu'un de vraiment vraiment bas de plafond.

Marcel 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
        • Miss Audrey
          Miss Audrey dernière édition par

Je ne suis pas là depuis assez longtemps pour me prononcer sur la décision d' @Hornet en elle-même, mais c'est dommage car j'ai apprécié passer du temps ici. Ce n'est jamais anodin de perdre un forum alors que les échanges sur internet passent maintenant beaucoup par les réseaux sociaux et les plateformes type Reddit qui sont plus déshumanisées.
          Pour ma part, je continuerai à participer aux animations de @Guizmo et de @Shanna jusqu'au bout, et je rejoindrai certainement le forum de @Kallindra ensuite. Je ne lis plus autant qu'avant, mais ça me motivera peut-être à m'y remettre et à chercher l'évasion dont j'ai besoin en ce moment dans la lecture 🙂
          Je peux aussi donner mon adresse gmail à celles et ceux qui veulent continuer à échanger de temps en temps, mais en MP.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
          • LeaPierce
            LeaPierce dernière édition par

Vos échanges me font sourire (de l'extérieur) sorry 😄

J'ai juste une question : Si quelqu'un faisait la demande à toi, @Hornet, de reprendre la main sur ce forum dans l'état actuel, accepterais-tu ?

Antigua Hornet 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Antigua
              Antigua @LeaPierce dernière édition par

@LeaPierce a dit dans Échanges sur la fermeture du forum :

J'ai juste une question : Si quelqu'un faisait la demande à toi, @Hornet, de reprendre la main sur ce forum dans l'état actuel, accepterais-tu ?

Je me suis aussi posée la question sur cette possibilité. J'ai vécu ça sur un autre forum.

• Hornet
                Hornet @LeaPierce dernière édition par

@LeaPierce Pas chaud. Je suis certainement très égoïste, mais je pense aussi que je serais épouvantablement chiant avec le potentiel repreneur, s'iel ne fait pas exactement ce que j'aurais fait moi dans une situation ou une autre.

People Always Look Better in the Sun

LeaPierce 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                • Hilda Van Holp
                  Hilda Van Holp dernière édition par

Moi ce que j'ai cru comprendre @Hornet c'est que tu payes annuellement pour ce forum c'est bien ça ?

D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.

Hornet 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • Hornet
                    Hornet @Hilda Van Holp dernière édition par

@Hilda-Van-Holp Oui.

Jusqu'en avril 25 : environ 4 € mensuellement pour le serveur et environ 15 par an pour le domaine ;
                    Depuis avril 25 : environ 130 pour 1 an pour le serveur (perfs accrues suite aux ralentissements connus sur le vieux) et toujours environ 15 pour le domaine.

Kallindra 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • LeaPierce
                      LeaPierce @Hornet dernière édition par

@Hornet ok fair enough ! C'était juste une question 😊

• Hornet
                        Hornet @LeaPierce dernière édition par

@LeaPierce a dit dans Échanges sur la fermeture du forum :

C'était juste une question

Je l'ai pas prise autrement 🤔

Moi parano ?

• Kallindra
                          Kallindra @Hornet dernière édition par

@Hornet 145e/an, c'est cher dorénavant :s

Hilda Van Holp Hornet 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • Hilda Van Holp
                            Hilda Van Holp @Kallindra dernière édition par

@Kallindra Surtout quand ça n'atteint pas l'objectif souhaité.

D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • Hornet
                              Hornet @Kallindra dernière édition par

@Kallindra Franchement anecdotique dans le choix de fermer. Puis cela me semble un juste prix pour un loisir comme un forum. Je suis heureux d'avoir assuré seul ce cout, ce qui m'a permis de pas être redevable, de faire ce que j'ai voulu... et de pouvoir dire aujourd'hui que je stoppe sans me sentir coupable de rien.

En revanche il y a parfois eu des mauvaises surprises en complément, comme les envois de mails payants au-dessus d'un certain plafond

et sans vraiment pouvoir le contrôler, puisque les membres peuvent tout à fait demander des envois de mails pour chaque réponse aux sujets qu'ils suivent par ex, sans que je puisse rien faire d'autre que leur demander de décocher l'option et prier pour qu'ils acceptent 😄 je parle en connaissance car j'ai eu ces échanges avec des membres qui aujourd'hui ne viennent plus, et ont heureusement accepté sans broncher alors qu'ils auraient pu me dire de me démerder

ou encore les hébergeurs d'images qui sont payants pour l'hébergement et la consultation et à des hauteurs très variables, ce qui a conduit à finalement s'en priver.

Kallindra 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                              • Kallindra
                                Kallindra @Hornet dernière édition par

@Hornet Perso je déteste les notifs par mail, ça fait parti des 1eres choses que je désactive en m'inscrivant mais que ce soit payant alors que c'est une option de base de n'importe quel forum c'est fou OO

• Hornet
                                  Hornet @Kallindra dernière édition par

@Kallindra Y a pas de service d'envoi en natif sur NodeBB, ou alors je n'en ai pas trouvé. Il faut un service externe avec inscription et saisie de la cb, le mien a été Mailgun.

C'est par ailleurs très inconfortable (comme Storj notre dernier hébergeur d'images) car uniquement en anglais. J'ai eu la chance que mon associée soit Shanna 😄

• Kallindra
                                    Kallindra @Hornet dernière édition par Kallindra

@Hornet j'avoue que je suis tellement habituée avec les services gratuits de ForumActif que je me rends pas compte. J'ai jamais eu à prendre les packs payants pour les ++ mais il est vrai que quand je vois certaines choses sur lesquelles ca galère alors que tu payes, ça me choque un peu.
                                    Et en plus dès que je suis un peu perdue sur un de mes codes qui veut pas travailler correctement, le forum d'assistance a toujours quelqu'un de sympa pour m'aider 🙂

• Antigua
                                      Antigua dernière édition par

Je ne savais pas que l'envoi de mail était payant. Ceci dit, je n'avais aucune idée du coût d'un forum. Merci @Hornet pour l'info.

Et l'envoi de MP qui permet de faire un groupe façon whats'app, c'est aussi une option payante ? Parce que j'ai trouvé que c'était un vrai plus de ce forum.

• Hornet
                                        Hornet @Antigua dernière édition par

@Antigua Non du tout, les mps sont totalement internes au logiciel du forum donc sans surcout. Comme les sujets, les messages ou l'administration du forum (parties, droits, apparence pour peu qu'on connaisse un peu le css).

Ce qui est payant, c'est le serveur, le domaine, et selon leur utilisation les services externes (mails, images).

• Hornet
                                          Hornet @Kallindra dernière édition par Hornet

@Kallindra Forumactif on a expérimenté pour la forme avec la team il y a qq mois et j'ai vraiment trouvé les options très réduites par rapport à ce qu'on peut faire ici.

Sans doute que j'ai pas assez exploré, mais par ex je crois pas qu'en terme d'apparence (vignettes ne serait-ce que pour les parties, personnalisation css), d'orga ou de droits (VIP ou non, lecture et écriture) on puisse faire autant que sur un NodeBB.

En revanche pour ouvrir c'est d'une simplicité enfantine, qq clics et t'as un forum, pas besoin de louer un serveur ou un domaine, d'installer le bousin, d'y associer des services, et plus largement de mettre les mains dans un cambouis qu'on connait pas bien... C'est un gros plus, mais pour avoir un forum qui ressemble absolument à tous les autres.

• Kallindra
                                            Kallindra @Hornet dernière édition par Kallindra

@Hornet a dit dans Échanges sur la fermeture du forum :

en terme d'apparence (vignettes ne serait-ce que pour les parties, personnalisation css),

les forums FA sont entièrement personnalisables. Tu en as en mode liste, en vitrine... Selon tes préférences tu as Phbb2 ou 3 ou AwesomeBB. après faut avoir envie de mettre les mains dans le cambouis, ou connaitre un ou plusieurs codeurs pour avoir ce qu'on veut si on s'y connait pas (ou demander de l'aider sur des forums comme Epicode ou Never Utopia).

les vignettes de catégories oui, de topic je dirais non.
                                            Le Css est entièrement personnalisable + l'accès aux templates + au javascript.

Moi je suis pas très forte en code donc mon CSS est modifié sur libr mais avec des trucs plutôt simple pour pas me perdre et j'ai quelques javascripts.

@Hornet a dit dans Échanges sur la fermeture du forum :

d'orga ou de droits (VIP ou non, lecture et écriture)

tu peux donner les accès que tu veux à qui tu veux comme tu veux en créant tes groupes dans le panneau d'admin et/ou en gérant les permissions des catégories/sous forum/groupe

text alternatif
                                            là c'est la vision globale mais tu peux personnaliser pour chaque zone.

En gros pour une partie VIP, il suffit de créér un groupe VIP et que seul les membres ajoutés à ce groupe aient accès à la catégorie VIP . C'est très simple à faire. Après tu ajoutes manuellement ceux que tu veux dans ce groupe et ils auront accès 🙂

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 4
                                            • 3 / 4
                                            • Premier message
                                              Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter