Trolls & Légendes 2026 : l'affiche polémique
-
Trolls & Légendes 2026 : l'affiche polémique Apparemment il y-aurait une polémique concernant l'affiche de Trolls & Légendes de cette édition 2026.
Des mijaurées s'indignent de l'hypersexualisation du personnage féminin dessinée par Olivier Ledroit.
Cette campagne a obligé T&L a retirer temporairement ses posts de comm avant de les remettre.
Pour ma part je trouve le dessin très beau, complètement dans la lignée de ce que fait Ledroit habituellement. Les détails sont très sympas et j'y ressens une petite pointe Red Sonja.
Je ne suis absolument pas choquée et en vrai j'aime bien.Et vous ?
-
@Kallindra je vois pas trop ce qu il y a de sexuel, quasi tout le dessin de la poitrine est couvert par l amure et le reste est derrière le texte
-
@Kallindra, je trouve que ça va.
Pour une fois on n'est pas sur une énorme poitrine en plus.
Je la trouve très belle cette affiche en tout cas. -
Je comprends pour quelle raison elle peut faire polémique si on regarde les affiches des années précédentes qui ne sont pas du tout sexualisées et dans un style plus accessible à tous.
Après avoir regardé le style d'Olivier Ledroit, en effet, cela reste dans son style, c'est sa patte. J'imagine que la polémique est sur la poitrine, mais là encore, cela ne me choque pas. Est-ce parce que c'est dessiné par un homme ?
Je me questionne sur les raisons de la polémique... Mais en soi, à part relever le côté systémique de "encore un homme qui dessine une femme peu vêtue", je ne vois pas trop d'autres raisons...
Les gens deviennent puritains ? Je suis un peu "???" à essayer de comprendre les raisons.