• Categories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Recent
  • Tags
  • Users
  • Groups
  • Register
  • Login
  1. Home
  2. Musique
  3. Artistes
  4. Nightwish
This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
  • Kallindra
    Kallindra

Nightwish

• Profile

NIGHTWISH

Groupe de métal symphonique finlandais mondialement connu.
      Ils ont commencé il y-a fort fort longtemps quand j'étais trop jeune pour écouter du métal ^^

Periode 1 : Tarja
      text alternatif
      1997 : Angels Fall First
      1998 : Oceanborn
      2000 : Wishmaster
      2002 : Century Child
      2004 : Once

Période 2 : Anette
      text alternatif
      2007 : Dark Passion Play
      2011 : Imaginaerum

Période 3 : Floor
      text alternatif
      2015 : Endless Forms Most Beautiful
      2018 : Decades (Double Album des 20 ans de carrière)
      2020 : Human. :||: Nature.

Quelques extraits :

| last edited by Shanna Reputation: 13153 | Posts: 10554
    • KypDurron
      KypDurron

Nightwish

• Profile

C'était LE groupe métal qui tournait durant mes soirées de lycéen. J'étais pas spécialement fan mais comme j'avais coutume de dire à l'époque "ce sera toujours mieux que du Tryo ou du Booba".

La seule dont je me souviens, pour l'avoir eu sur mon MP3, c'était celle-ci :

| last edited by Reputation: 2365 | Posts: 2983
      • Godzapon
        Godzapon

Nightwish

• Profile

J'ai lu le sujet sur Within Temptation, et je me suis demandé "à quand nightwish ?", ça n'a pas tardé !

Nightwish ça reste des lives impressionnants, des compo super, et des chanteuses à voix de dingue. Un bon classique !

"Surprise, masseur facteur !"

| last edited by Reputation: 6439 | Posts: 3750
        • Kallindra
          Kallindra

Nightwish

• Profile

@Godzapon j avais créé ce topic avant within ^^
            Pour les concerts j avoue que les performances scéniques de Floor son assez plates. Elle manque d energie sur scène. Je n ai pas été de concert de l epoque de Tarja mais j ai vu Anette et a cote Floor est ultra statique. Anette était très dynamique.

Sinon moi j ai découvert Nightwish quand j etais a la fac lors d une partie de JDR ^^ depuis je suis accroc 🙂

En tout cas l univers bien évolué et c est vraiment bien fait. Depuis l arrivee de Floor nous avons des albums accès sur des réflexions sur la planète, l evolution de la société... notamment le clip qui vient de sortir, Noise est très engagé que ce soit visuellement ou dans les paroles de la chanson. J ai hâte de découvrir le futur album.

| last edited by Reputation: 13153 | Posts: 10554
          • Kallindra
            Kallindra

Nightwish

• Profile

Nouveau single pour Human Nature prévu en Avril :

très mélodique, très douce. Un beau contraste avec Noise le 1er single.
              Ca promet un nouvel album très intéressant ^^

• A Former User
              A Former User

Nightwish

• Profile

J'aime bien Nightwish, mais je ne connais pas trop en fait.
                J'avais entendu quand j'étais jeune, mais je n'aimais pas trop la voix de Tarja. Enfin je trouvais ça forcé et pas naturel.
                Plus tard, mon mari m'a fait redécouvrir, avec Anette, et j'ai bien aimé. J'en écoute de temps en temps. Je me suis aussi un peu habituée au chant de Tarja, et ça ne me dérange plus d'en écouter.
                J'avoue que je n'ai pas encore écouté avec la troisième chanteuse.

Mais aussi, j'adore quand c'est le gars qui chante :

Et sinon, cette chanson est un chef d'oeuvre :

| last edited by Reputation: 0 | Posts: 0
              • Kallindra
                Kallindra

Nightwish

• Profile

Nightwish a publié l'album "Human : Nature" sur YouTube.
                  Moi qui suis en attente de la livraison, je suis contente de pouvoir le découvrir en avant première 😄

• Godzapon
                  Godzapon

Nightwish

• Profile

@Sylareen a dit dans Nightwish :

J'avoue que je n'ai pas encore écouté avec la troisième chanteuse.

Alors tu n'as pas encore ressenti ce qu'on appelle le Floorgasme 😂

• Kallindra
                    Kallindra

Nightwish

• Profile

@Godzapon Autant j'adore sa voix et dans les clips je la trouve dynamique et bien, autant son jeu de scène est mauvais. Je l'ai vu en concert à Toulouse et à Paris. A côté de Anette que j'ai vu à Londres, rien à voir. Floor est hyper statique...

• Godzapon
                      Godzapon

Nightwish

• Profile

@Kallindra c'est fou du coup ce côté "inégale". En tant qu'auditeur seulement, pour moi elle reste la meilleure.

• Kallindra
                        Kallindra

Nightwish

• Profile

@Godzapon Oui je sais pas pourquoi elle exploite pas la scène. Anette elle bougeait d'un bout à l'autre, elle jouait beaucoup avec le public, Floor, elle rest beaucoup à son micro sur pied. Ca m'avait déjà interpellé après le 1er concert à Toulouse pour la tournée The Greatest Show on Earth mais j'avais mis ça sur le compte de petite ville, longue tournée. Par contre pour Decades à Paris j'attendais un truc grandiose du coup et ouais en fait même jeu de scène donc un peu déçue, surtout quand la semaine suivante je vais voir Within Temptation et que Sharon Den Adel, elle envoie du steak. Elle bouge, elle joue avec le public elle est là, Sharon était époustouflante. Donc oui Floor, elle envoie dans les clips, elle a une super voix mais sur scène elle est moyenne.

Ca m’empêchera pas si je peux financièrement d'aller a paris en novembre (je sais pas si j'aurais les moyens pour l'hôtel, et le TGV en plus du concert en sachant que ca me fout un peu la trouille Paris seule...) mais au moins je saurais à quoi m'attendre.

| last edited by Kallindra Reputation: 13153 | Posts: 10554
                        • A Former User
                          A Former User

Nightwish

• Profile

Je n'ai pas eu l'occasion de voir Floor Jansen sur scène depuis qu'elle est la chanteuse de Nightwish, mais je l'ai vu deux fois quand elle est était la chanteuse du groupe After Forever et là elle bougeait bien. C'est une chanteuse exceptionnelle, beaucoup de prestance, il faut dire que sa carrure aide. J'ai vu Within Temptation une fois sur scène, Sharon Del Adel elle aussi est parfaite, plus abordable peut-être que Floor Jansen. Elle est toute petite, toute mignonne, solaire, je n'oublierai jamais sa main dans la mienne et son regard, la chance d'une rencontre que j'ai eue avec elle à la fin de son concert.

• A Former User
                            A Former User

Nightwish

• Profile

J'ai écouté hier ce morceau acoustique du nouvel album de Nigthwish , "How's the heart", mettez votre casque 😉

| last edited by A Former User Reputation: 0 | Posts: 0
                            • Kallindra
                              Kallindra

Nightwish

• Profile

Ah tiens j'avais pas laissé mon impression sur le dernier album.
                                Effectivement ça dénote de ma déception.
                                Noise est le titre le plus puissant de Human : Nature.
                                il se laisse écouter je dis pas, mais après Endless Forms Most Beautiful et avec un 1er extrait tel que Noise, mes attentes étaient peut-être un peu trop élevées. Du coup il est bien mais j'attendais beaucoup mieux ^^

• A Former User
                                A Former User

Nightwish

• Profile

@Kallindra Ce dernier album est différent des autres. Nightwish souhaite certainement se renouveler. Beaucoup de consonances celtiques qui ne sont pas pour me déplaire, mais il semble qu'on soit là plus sur un album d'Epic Music.

• Kallindra
                                  Kallindra

Nightwish

• Profile

Marko Hietala annonce son départ de Nightwish sur Facebook !

Resignation announcement from Marko:

Dear people. I am leaving Nightwish and my public life.

For a quite a few years now I haven’t been able to feel validated by this life. We have streaming company big guns demanding 9/5 work from artists of inspiration while unfairly sharing the profits. Even among the artists. We’re the banana republic of the music industry. Biggest tour promoters squeeze percentages even from our own merchandise while paying dividends to Middle East. Apparently some theocrasies can take the money from the music that would get you beheaded or jailed there without appearing as hypocrites. Just a couple of examples here.

This past year forced me to stay home and think. And I found myself very disillusioned about these and a lot of things. I found out that I am in need of that validation. For me to write, sing and play, I need to find some new reasons and inspirations. ”My Walden” so to speak. And it’s even in my book that I’m a chronic depressive. It’s dangerous for me and the people around me, if I continue. Some of the thoughts a while back were dark. Don’t worry, I’m fine. I have my two sons, a wife, the rest of the family, friends, a dog and lots of love.

And I don’t think that I’ll be gone for good.

Conspiracy is the word of the day. For the people who like them I need to say that my 55th birthday is now on 14th of Jan and I’ve certainly done my time for now. Blaming for instance Tuomas is an insult to both him and my free thinking. This is a very sad thing to all of us too. Have a care please.

But of course now we’ll know, if some go there on purpose.

There are a couple of things agreed on that I will do on 2021. Otherwise I kindly and with respect ask the media, bands, artists projects etc. to not ask me for anything within the next year. I have some reinventing to do. I hope to tell you about it on 2022. It’s not a promise though.

I am so sorry about this.

Marko Hietala

P.S. Tony Iommi is an exception to the “no contact whatsoever”. Childhood hero takes a precedence.

Marko's resignation has left us with some difficult decisions and choices to be made. After much thought and consideration, we have, in mutual understanding, decided to perform the upcoming 'Human. :II: Nature. -world tour' as planned, but with a session bass player.
                                    The live line-up will be announced at a later date.
                                    We respect Marko`s decision and wish him all the very best. We will not comment any further."

Nightwish

(Photo credits: Sami Grunge)
                                    text alternatif

• A Former User
                                    A Former User

Nightwish

• Profile

Il y a quelques années, j'avais fait une super vidéo sur leur titre "Sahara" avec des images du film "Dragon wars", ça collait trop bien, dommage que je ne l'ai plus. Mais je vais quand même partager la chanson, c'est ma préférée avec "The poet and the pendulum".

| last edited by A Former User Reputation: 0 | Posts: 0
                                    • Madarjeen
                                      Madarjeen

Nightwish

• Profile

Le bassiste et chanteur masculin, Marko Hietala, a annoncé sa démission du groupe (et de la vie publique en général).
                                        Ça va faire bizarre sans sa voix.

| last edited by Reputation: 469 | Posts: 298
                                      • Kallindra
                                        Kallindra

Nightwish

• Profile

@Madarjeen J'ai psoté son annonce au dessus. Ca va faire bizarre, il était un des piliers du groupes. Après je peux aussi comprendre, Nightwish a changé depuis l'arrivée de Floor. J'adore ce groupe mais je trouve que l'orientation du groupe n'est plus la même et je comprends qu'il ne se reconnaisse plus dedans.

• Madarjeen
                                          Madarjeen

Nightwish

• Profile

@Kallindra Ah pardon, j'avais pas vu.

Je ne sais pas si le changement d'orientation a eu un impact, même si c'est vrai que le groupe a beaucoup changé depuis que Floor est là. Elle est magnifique sur les anciennes chansons, mais j'ai du mal avec la composition de ces deux derniers albums.

Par contre, je me demande vraiment comment ils vont faire pour remplacer Marko. Au niveau des compétences à la basse, je pense qu'ils arriveront à trouver quelqu'un de talentueux, mais on perd quelque chose au niveau de l'écriture et surtout de sa voix si singulière.
                                            Est-ce qu'ils vont refiler ses parties chantées à un autre membre du groupe, ou recruter un chanteur spécialement pour ça?

| last edited by Reputation: 469 | Posts: 298
                                          metal symphonique tuomas holopainen tarja turunen anette olzon floor jansen • Posts 56 • Views 2622 • browsing
                                          Loading More Posts
                                          • Reply as topic
                                          Log in to reply
                                          • Oldest to Newest
                                          • Newest to Oldest
                                          • Most Votes
                                          • 1
                                          • 2
                                          • 3
                                          • First post
                                            Last post

NodeBB | OVHcloud