djino
-
Bonjour,
Nouveau transfuge de Forumenigmes. Pour faire court : Frédéric, la quarantaine, habitant le Sud-Ouest et travaillant depuis peu dans le monde de la finance
Je vais suivre le questionnaire suggéré
Qu'est-ce que j'aime ?
La cuisine, la littérature, les films, les jeux de société, la musique (en écouter, je ne joue pas), l'écriture (même si je n'ai pas vraiment de talent, je ne suis pas littéraire : J'ai fait un bac S ^^ mais les poèmes sont surtout là pour exprimer des émotions), les sorties enrichissantesQu'est-ce que je n'aime pas ?
Le mensonge, la mauvaise foi, les gens qui essayent de tirer la couverture vers euxQu'est-ce qui m'occupe l'esprit en ce moment ?
L'organisation de la Saint-ValentinQuel est mon domaine d'expertise ?
Rien du tout. Je suis assez éclectique, j'aime beaucoup de choses et j'ai fait beaucoup de choses différentes dans ma vie (Mon CV c'est limite celui du "Caméléon"). Depuis tout petit j'essaye de m'ouvrir à tout, du coup, je connais pas mal de trucs sur des sujets différents mais sans être vraiment expert quelque part...Quels sont mes goûts et préférences en ce qui concerne :
La musique ? Tout à part le rap "bling bling".
En artistes préférés : Lene Marlin, Amy Winehouse, Emilie Simon, Lily Allen, Grand Corps Malade, Rammstein, Sarah Connor (Rien à voir avec Terminator c'est une chanteuse allemande), Garbage, Queen, Smashing Pumpkins, Chopin, Schubert, Sarah Chang (C'est ceux qui me viennent de premier abord)
Le cinéma ? Tout à part les films gores (les films d'horreur ca passe si ca n'est pas too much). Préférence pour les comédies romantiques, mais je regarde vraiment de tout. A une époque où j'étais célibataire j'allais 3 fois au ciné par semaine...
Films que je peux regarder et reregarder : Love actually, Titanic, Pulp Fiction, The notebook, Gladiator, Les ailes du désir, Raiponce, IP Man, V pour vendetta, Music&Lyrics, F&F : Hobbs&Shaw
Je mettrais bien "Aus dem Nichts" aussi (:coeuraveclesdoigts: pour Diane Kruger) c'est un "top film" mais à le regarder et le reregarder on se tirerai une balle à force...les jeux vidéo ?
Mon passé de gamer est bien derrière moi. J'ai encore un compte sur un jeu de gestion d'équipe de foot, mais là les jeux vidéos c'est juste la Wii pour Wii-fit et un jeu de danse pour se maintenir en forme. Je préfère largement les jeux de société (Jeux préférés : Unlock! et Timeline)Les séries ?
Pas très séries. La dernière que j'ai adoré de chez adoré c'est "Revenge". Sinon là c'est This is Us mais ca fait un moment que M6 ne l'a pas programmé, je ne sais pas où ils en sont (j'ai juste les chaines normales, pas d'abonnement à netflix ou autres... De toutes façons je ne suis pas très TV)Les sports ?
Un peu sur la Wii et du running (enfin là quand je pourrais car j'ai un petit souci au dos). Je ne suis plus vraiment le sport à la TV (mis à part le foot (j'en ai fait plusieurs années en club à l'époque... bon petit niveau quand même : Première division de district), mais même c'est seulement quelques matchs par saison que je regarde).Voilà pour une petite présentation. On apprendra a mieux se connaitre au fil des sujets
A bientôt
Frédéric
-
Bienvenue !
Quels sont tes livres favoris ?EDIT : J'étais même pas bourrée en plus quand j'ai rédigé ce message. è_é
-
Bienvenue @djino
Qu'est ce que tu préfères comme cuisine ? -
Bonsoir, merci pour votre accueil
Au sujet lectures, depuis plusieurs mois que j'ai mis l'engrenage dedans je suis très "romans feel good" : Je suis en train de finir tous les Virginie Grimaldi (J'ai particulièrement aimé "Tu comprendras quand tu seras grande" et "Il est grand temps de rallumer les étoiles"). J'ai adoré aussi tous les Carène Ponte ("Un merci de trop", "Avec des Si et des Peut-être", ...)
Des derniers livres que j'ai lu et que je retiendrais il y a aussi "Si j'avais un perroquet je l'appelerais Jean-Guy" de Blandine Chabot, "Le bonheur arrive toujours sur la pointe des pieds" de Tiphaine Hadet et "Le plus bel endroit du monde est içi" de F. MIralles".J'aime aussi ce qu'on appelle les "romans de développement personnel". Une préférence pour Laurent Gounelle et son exceptionnel "Les dieux voyagent toujours incognito". Les livres qui font réfléchir sur soi-même c'est priceless.
Dans le style réflexion, même si ce n'est pas le même style d'écriture je classerais dans mon top le "Libre" de Mike Horn, c'est un type formidable avec une mentalité positive et communicative. J'adore ces livres qui font qu'une fois fermés on a l'impression d'avoir compris des choses et être devenu meilleur.
Sinon, je suis toujours très dans les dystopies. Dans les classiques, "1984", "Le meilleur des mondes", "Un bonheur insoutenable",... (avec une préférence pour le troisième). Dans les plus récents je retiens "L'année du lion" de Deon Meyer, ou même la série des "Divergente" (Qui vaut bien plus que les films pourris qui ont complètement dénaturé le récit originel ... D'ailleurs ce n'est pas étonnant que le quatrième film n'est jamais été tourné)
Sinon je lis vraiment un peu de tout (à part peut-être les policiers, je suis moins fan)
J'aime beaucoup Shan Sa ("La joueuse de Go" à l'époque était un des livres qui m'avait redonné goût à la lecture), Anna Gavalda (même si ses dernières oeuvres je les trouve moins bonnes que les premières) , mais je peux sans problème passer de King ("Nuits noires, étoiles mortes" est le dernier que j'ai lu) à du Shakespeare ("Roméo et Juliette" est pour moi le Graal), du Dickens, Du Musso, Du Sophocle, ...Il faudra que je liste les livres que j'ai à lire (mon problème étant que j'ai toujours au moins une dizaine de livres à lire car je ne peux pas m'empecher d'en acheter...)
Au niveau cuisine, je suis très cuisine méditerranéenne pour la cuisine de tous les jours. Même si j'habite une région à très forte tradition bouchère, je suis en fait très poissons et légumes... Et puis c'est le plus "healthy"
Après j'adore faire plaisir aux autres avec de belles assiettes quand je reçois. Au niveau des recettes, c'est surtout en fonction de ce qu'aiment les invités. J'ai quand même quelques "recettes signature" (Tartare de daurade/mangue, Millefeuille poire/chèvre, Cannelonis de courgettes, Veau au chorizo avec panure au brocoli)
Je me suis mis à la patisserie aussi. Mais là faut que je me calme, question de garder la ligne
-
@djino a dit dans djino :
Il faudra que je liste les livres que j'ai à lire (mon problème étant que j'ai toujours au moins une dizaine de livres à lire car je ne peux pas m'empecher d'en acheter...)
Ahah, je connais bien ça. lorgne sur la pile posée sur son bureau et qui ne diminue pas vite
-
@djino bienvenue djino
-
Bienvenue copain
-
Encore une présentation qui donne envie de lire le personnage un peu partout sur le forum !!
Bienvenue
Tu fais quoooiii pour la Saint-Valentin ?
(Oui je commence direct' par les questions intimes). -
Voilà une belle présentation
sois le bienvenu ici Djino, n'hésite pas à papoter où tu le souhaites !
-
@djino a dit dans djino :
Tartare de daurade/mangue, Millefeuille poire/chèvre, Cannelonis de courgettes, Veau au chorizo avec panure au brocoli
Mais ça a l'air tellement bon ! Les mélanges sucré-salé, alala
-
@djino Hello et bienvenue sur le forum ! Merci pour cette présentation détaillée, on sait à qui on a affaire et le portrait est bien sympa !
-
@djino
Bonjour, la bienvenue -
Bonsoir tout le monde. Merci à tous pour votre accueil
@Chibi Pour la Saint-Valentin, j'en parlauit tout à l'heure alors je me suis dit que j'allais partir sur mes recettes signature (ma compagne ne les connait pas encore car notre histoire est très récente).
Ca sera donc Tartare de Daurade royale-Mangue avec sa vinaigrette vanillée, puis Escalopes de veau contisées au chorizo avec panure au brocoli, accompagnés de pommes dauphines. Pour le dessert je vais faire un tour chez le boulanger-patissier du village demain, il est au top et il fait toujours des trucs extra (et je n'aurais pas le temps de pâtisser de toute façon). A part ça, pas de sortie prévue, on va rester sages car elle travaille le lendemain.
-
@djino j'ai honte avec mes trucs sortis du congèl' moi maintenant !
-
@djino Au passage tu signaleras à ta compagne qu'on trouve qu'il claque sa race ton menu et qu'elle a du bol de t'avoir comme amoureux.
N'y voyez aucune jalousie, j'aime pas le poisson cru, j'ai tout ce qu'il me faut à la maison, tout va bien, je salue simplement ce menu tout à fait romantique et attentionné. -
J'ai faim alors qu'on vient de manger
-
@djino
Je peux venir ? Promis je ne dérangerai pas️
-
-
@jool On sera déjà deux et demi (faut compter ma petite de 6 ans ^^)
Mais je trouverais bien l'endroit pour mettre les recettes en ligne
-
@djino Welcome Stranger !