In the Fade (Aus dem Nichts)



  • in the fade.jpg
    Année : 2018
    Durée : 1h 46min
    Genre : Drame, Thriller
    De : Fatih Akın
    Avec : Diane Kruger, Denis Moschitto, Numan Acar

    [Avertissement : des scènes, des propos ou des images
    peuvent heurter la sensibilité des spectateurs]

    Synopsis :
    Katja est mariée au Kurde Nuri Sekerci, avec qui elle a un fils. Il a alors cinq ans. Ils vivent à Hambourg. Sa vie va être bouleversée lorsque son fils et son mari trouvent la mort dans un attentat.

    Bande-annonce :

    Avis :
    C'est une plongée dans les sentiments d'une femme et mère meurtrie, un film hyper touchant et très dur dans l'horreur de la réalité.

    Un film en fond simple, avec une réalisation soignée mais simple aussi, mais qui tient tout son liant par interprétation de Diane Kruger (Pas pour rien qu'elle a eu le Prix d'interprétation féminine à Cannes). Elle est la vraie force du film. Chagrin, résignation, envie de suicide, peur, haine, quête de justice, désir de vengeance ... son personnage va passer dans divers états et la tension dramatique ne va jamais tomber

    Un film poignant, qui a reçu le Golden globe du meilleur film étranger, et surtout un film éprouvant. Parfois même très éprouvant... A ne pas regarder si on a déjà des idées noires



  • @djino Il a l'air beau ce film, mais éprouvant en effet ! C'est bien qu'il existe en tout cas car ça doit résonner fort pour toutes les personnes qui ont vécu cette horreur (je n'imagine évidemment pas de conclusion positive, mais ça peut être un mini-soulagement de voir qu'on n'est pas le seul à avoir vécu un truc pareil).



Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai