L'Exorciste (The Exorcist)



  • 08-56-39-the-exorcist-promo-fox-2016-cancelled.jpg

    Série créée par Jeremy Slater, elle est maintenant terminée, elle propose (seulement) deux saisons de 10 épisodes chacune et faute d'audience, la saison 3 a été annulée, donc la fin de la saison 2 est très frustrante car ça donnait suite à des intrigues commencées qui n'auront jamais de conclusion pfff (mais le producteur a lâché ce qu'il avait prévu pour la saison 3 et ça aurait été vraiment cool 😥).

    Elle fait suite au roman et surtout film du même nom, avec des prêtres et des démons à exorciser.

    Le casting est vraiment coolos, les acteurs principaux sont Alfonso Herrera et Ben Daniels qui jouent le Père Tomas Ortega et le Père Marcus Keane, le premier un homme d'église commun qui va entrer dans le monde de l'exorcisme et le deuxième un exorciste confirmé qui sera le mentor du premier.

    Coup de cœur pour Hannah Kasulka qui apporte une tension très agréable !

    On a aussi Geena Davis , John Cho et quelques autres visages plus ou moins familiers au casting.

    Sy-maman-sy de la saison 1 : une petite famille bourgeoise voit le mal s'inviter à leur table, et comme tout le monde le sait, le malin est un gros mangeur !
    Le père Tomas va devoir balancer beaucoup d'eau bénite et heureusement il sera drivé par le père Markus qui est lv99 en déglinguage de démons 😎

    Sy-gne de croix de la saison 2 : un père d'accueil ayant des enfants placés dans sa maison sur une île un peu bizarre va offrir le couvert à un démon (ils bouffent vraiment à tous les râteliers ceux-là 😮).

    Pourquoi j'ai beaucoup apprécié la série ? Le thème a quelque chose de très attirant, je ne suis pas du tout croyant et pourtant j'ai été fasciné par ces hommes d'église qui combattent à coups de versets bibliques !

    Le jeu des acteurs possédés y fait beaucoup aussi, et les réactions des démons, leur malice, ça donne envie de s'intéresser aux "vrais" cas de possessions démoniaques !

    Avez-vous déjà vu cette série ?
    Avez-vous déjà été possédé par un démon ?



  • @jool a dit dans L'Exorciste (The Exorcist) :

    ça donne envie de s'intéresser aux "vrais" cas de possessions démoniaques !

    text alternatif



  • J avais pas entendu parler de cette série mais ça a l air sympa ^^



  • @jool a dit dans L'Exorciste (The Exorcist) :

    Avez-vous déjà vu cette série ?

    Non, je ne connaissais pas son existence ! Mais tu en parles bien, c'est tentant !

    @jool a dit dans L'Exorciste (The Exorcist) :

    Avez-vous déjà été possédé par un démon ?

    Possible. 😈 😄



  • @jool je viens de terminer le 1er épisode et franchement un grand merci pour cette suggestion !

    C'est très bien fichu, les acteurs ont l'air de tous coller aux rôles donnés, et contrairement au 1er film (que je n'ai pas trop aimé), l'intrigue me plaît ! L'image est aussi très belle.
    Et j'ai kiffé entendre les notes de Tubular Bells de Mike Oldfield à la fin de l"épisode.

    Juste, pour les acteurs moins connus : y'a Alan Ruck : Stuart de Spin City, ou Cameron de La Folle Journée de Ferris Bueller. Toute contente de voir sa bouille ici, même si y'a des chances qu'il ai pas grand rôle... Let's see!
    Je reviendrai une fois terminé le visionnage donner un avis plus abouti.

    Une agréable découverte en tout cas, j'étais pas du tout emballée au départ et c'est tout l'inverse maintenant ! 😍 (mais ça fait peur TT Pour la scène du grenier, j'avais déjà les pétoches)



  • @Kurapika
    Ravi que tu aimes !

    J'ai bien kiffé cette scène dans le grenier !

    J'attends ton avis sur la suite ! 🥳



  • Saison 1 terminée ! Je commence la deuxième, moins emballée pour l'instant (j'en suis à l'épisode 2, mais je vais revoir depuis le début, je me suis endormie).

    Avis global : j'ai vraiment bien aimé. Passé un bon moment avec les possédés, les exorcistes, les démons en tous genre et le reste des personnages.

    Je vais commencer par le moins bon (à mon sens), ce qui est en fait un seul et même truc. Qui m'a saoulée et que je reproche souvent au cinéma d'horreur :

    Le positif ensuite. Tout d'abord le jeu des acteurs, je les ai trouvés tous assez bons, à quelques exceptions (Alan Ruckman n'est pas fait pour ce registre je pense, sans être mauvais il est pas extra).
    Geena Davis m'a fait kiffé : beaucoup de subtilités dans son jeu. Alfonso Herrera et Ben Daniels ensuite, très convaincants. Et ensuite Hannah Kasulka, actrice prometteuse, même si les phases

    .

    La réalisation, elle est soignée, visuellement c'est beau ! Les ambiances musicales et sonores collent très bien. Petit bémol, pas de Tubular Bells après le 1er épisode, ou alors j'ai pas fait assez attention ? C'est un détail ceci dit, et c'était un très beau clin d’œil qui intervient parfaitement dans le 1er épisode ^^

    Puis l'histoire : j'ai bien aimé les différents arcs sauf peut-être


    C'est un joli clin d’œil de façon générale à l'opus originel (que j'ai pas vraiment adoré pour rappel), et j'apprécie

    Bref, merci @jool, j'ai passé un bon moment, et même que j'ai regardé les derniers épisodes tard le soir 😉 D'ailleurs, le plus flippant, c'est la scène du grenier* j'ai trouvé, passé ça c'est plus "dégueu" que flippant !
    *je laisse en clair, j'ai déjà spoilé avant !



  • @Kurapika
    Oh super que tu aies fini la saison 1 et ravi qu'elle t'aies globalement plu!

    Je ne suis pas trop d'accord avec le point qui ne t'a pas vraiment bottée...en fait sans cette astuce de scénario, on aurait pas pu avoir

    Ce qui a occasionné une scène que j'ai adoré

    Je ne vois pas trop comment ils auraient pu arriver à cela

    Et qu'as-tu pensé du passage dans le train ? Elle pète la classe là Casey!

    La saison deux est un peu déroutante au début mais dès que tout est mis en place, elle est très sympa, le cadre sur cette île étrange et le groupe d'enfants atypiques ça donne une atmosphère autre, j'espère qu'au fil des épisodes tu aimeras autant que moi !

    Et bravo pour le visionnage by night, je suis fier de toi 😎



  • @jool Oui la scène du train est énorme, et elle assure grave Casey (et mon dieu qu'elle belle dans cette robe !) 😍
    J'ai aussi bien aimé celle où le frère Benett se retrouve dans la chambre froide et se révèle un peu


    Pour le passage qui m'a déplu : certes ça sert la suite de l'histoire, mais j'aurais aimé que ça soit fait différemment. Là, on tombe dans l'écueil du "prévisible". J'imagine que toi aussi tu l'avais senti arriver d'ailleurs ?

    Je note ton avis pour la suite, merci ! Je vais m'y replonger et je ferais un debrief comme ici. Au fait, ça fait plus/moins/autant peur que la 1ère à ton avis ? Sachant qu'hormis le 1er épisode, franchement, ça va, j'ai pas eu peur.
    Que je sache si je peux regarder de nuit (si ça l'est, je fais vraiment des cauchemars pas cool en fait souvent).



  • @Kurapika
    Oui on le voyait venir quand même...

    J'ai aussi aimé

    La saison deux n'a pas de moments comme dans le grenier, c'est plutôt l'ambiance malsaine qui donne le côté peur de la saison, je pense que tu peux mater tard sans trop de risques, j'espère que t'auras pas de méchants cauchemars quand même !



  • Voici une série très réussie en écho au film, tout comme l'est la série "Dracula", adaptée du film de l'oeuvre de Bram Stoker.



  • Ayééé, j'ai fini !! ٩(^ᴗ^)۶

    Je vais faire plus court là, en tout cas, tu as bien fait de me conseiller de regarder quand même @jool. Déjà, y'a pas eu de passage où je me suis dit "mééé!! pourquoi ils font çaaaaaa ?" 😠 donc c'est un super bon point!
    Le cast, la réal' etc sont toujours bons (mention spéciale pour ceux qui jouent Grace, David, Verity, Andrew et Rose).
    Les intrigues sont légèrement en deçà de la 1ère saison j'ai trouvé, un peu trop diluées et attendues, mais c'est aussi la perte de l'effet de surprise qui joue j'imagine et le fait qu'il n'y ai pas de suite certainement T_T
    En tout cas, j'avais pas vu venir

    En synthèse : j'ai apprécié suivre cette petite famille et leurs péripéties tout du long, un peu moins le début de parcours des 2 prêtres (même si c'est nécessaire pour le développement des persos), et le tout était bien chouette !

    Pas mal déçue que la saison 3 ai été annulée, toujours frustrant qu'on ne préviennent les créateurs à temps pour au moins offrir aux spectateurs un final digne de ce nom, là tout reste en suspend. Ce "Thomas" de fin quoi...

    Enfin dans l'ensemble, une très bonne série, plus prenante que les séries d'horreur que j'ai vu jusqu'ici (bon, que 2, oké).



  • @Kurapika
    Ah voilà une bonne chose de faite, le matage intégral de cette très bonne série ! 👌

    J'ai aussi été surpris par la révélation

    Au niveau "peur" je trouve que le choix de la possession est moins grandiose que dans la saison 1

    mais c'était inattendu alors très coolos !

    Maintenant que tu as tout vu, il faut que tu lises ceci :



  • @jool merci pour les explications, j'osais pas te demander, trop fort ! Peut-être qu'un jour ce sera porté à l'écran (ce serait trop bien !!). Pour ton deuxième point, à mon avis, c'est que Geena Davis est beaucoup trop douée surtout ^^ (sérieux, elle m'a bluffée dans la 1ère saison) et aussi ta chouchoute Hannah Kasulka, bien évidemment 😉



  • Ton avis sur la série donne envie de regarder ! Une de plus sur ma liste 😀



  • @Wi-lili-K
    Yeah! J'attends ton avis avec impatience alors 🥳



Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai