• Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Le stade 3 et votre quotidien

Carte blanche
    stade 3 confinement
    30
    219
    42677
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Egon
      Egon dernière édition par

Je suis ravie d'apprendre que la restauration n'aura pas d'infos sur une réouverture avant fin mai car je sais déjà que je vais avoir un troisième mois de vacances. °_°

Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
      • Hornet
        Hornet dernière édition par

La délivrance le 11 mai vous y croyez ? comme on ne sait toujours pas la forme que ça va prendre, ce qui sera ouvert ou pas, ce qu'on aura le droit de faire ou pas etc.

People Always Look Better in the Sun

Egon 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Egon
          Egon @Hornet dernière édition par

@Hornet Bah on sait déjà que tout ce qui est lié à la culture (musées, cinéma, salles d'expos, salles de spectacles), à la restauration et l'hôtellerie ne le sera pas, donc on se doute que le déconfinement sera progressif et que le 11 mai il y aura toujours des restrictions, seulement ce sera un peu plus permissif. Certains commerces devraient réouvrir leurs portes notamment, plus de gens travailleront.
          Ce que j'aimerais surtout savoir, c'est ce qui concerne les déplacements interrégionaux parce que s'ils seront toujours aussi limités qu'actuellement, ce sera un peu plus contraignant.

Hornet 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Trichemire
            Trichemire dernière édition par

Non et puis je serai encore en télétravail, dans tous les cas.
            Je n'ose imaginer le bordel que ça sera. Je ne sortirai pas.
            Quand tu vois comment les McDo ont été pris d’assaut ça fait peur.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Hornet
              Hornet @Egon dernière édition par

@Egon J'ai 2 questions perso : le retour au boulot, je comprends que ça appartient à chaque entreprise et chez moi on n'a pas encore de directive, on ne sait pas si le retour est progressif, qui est concerné en 1er etc. je pense télétravailler encore plusieurs semaines après cette date mais j'ai pas encore de visibilité.

L'autre question, c'est les déplacements, seront-ils encore limités ou devront-ils encore être justifiés (par ex, pourra-t-on faire nos courses à 2, se rendre dans les commerces qui seront ouverts à 2 etc.)

C'est encore flou et le 11 mai ça vient vite c'est dans 2 semaines.

• Egon

@Hornet J'espère qu'il n'y aura plus non plus à justifier du pourquoi on pose le pied dehors mais ça m'étonnerait qu'on puisse pour le moment beaucoup bouger à plusieurs, notamment pour les courses.

• Shanna
                  Shanna dernière édition par

Bah du côté des profs on va pas avoir le choix, on ira bosser garder les enfants pour que tous les autres l'aient, ce choix. (Je ne me plains pas, c'est normal, les soignants ou les caissiers n'ont jamais eu le choix, on a tous nos missions.)

Là les chefs d'établissement attendent le fameux protocole national pour lancer l'orga dans les bahuts, mais yaura zéro surprise à mon avis. (Et s'ils attendent c'est aussi pour mieux noyer le poisson, parce que l'organisation va se faire en très peu de temps donc ce sera mal fait comme d'hab.)
                  Le protocole ce sera "mettez des masques, si possible", "désinfectez souvent, si possible" etc. et comme c'est pas possible, on bossera grosso modo dans les conditions qui étaient les nôtres avant le confinement, pendant que Blanquer bafouillera à la télé "la majorité des établissements est équipée, on fait du bon boulot, merci les profs vous êtes super".

A l'heure actuelle la grande préoccupation des chefs de mon bahut c'est la commande massive de scotch, je vous jure que c'est ça l'affaire du jour. Il s'agit du scotch qu'on va coller par terre pour définir des distances impossibles à maintenir entre les élèves. On parle de rouleaux de scotch là; ça fait l'objet d'emails qui transpirent la fierté, en mode "vous avez vu, on met les moyens". Je suis consternée.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                  • Shanna
                    Shanna dernière édition par

Ya des travaux de grande ampleur juste à côté de chez moi. A la mi-mars ils avaient tout arrêté, on était tranquille pour vivre confinés mais fenêtres ouvertes. Mais depuis ce matin c'est reparti... Le bruit des machines me casse la tête, comme si on avait besoin de ça...

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                    • Egon

Je ne sais pas vous mais perso le fait d'avoir enfin passé une nuit correcte + le temps pluvieux + la flemme fait que j'ai limite envie de passer toute la journée dans mon lit sans ouvrir le store ni me lever. Je suis dans ma bulle là et je suis bien. °_°

Un Ancien Utilisateur Trichemire 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 3
                      • Un Ancien Utilisateur
                        Un Ancien Utilisateur @Egon dernière édition par

@Egon Donc si tu es bien et que tu n'as rien à faire de particulier, profite de ce moment de grâce ! 😊

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                        • Trichemire
                          Trichemire @Egon dernière édition par

@Egon J'en ferais autant à ta place !

• Egon

Ici on est repassé en zone verte, wesh.

Godzapon 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                            • Godzapon
                              Godzapon @Egon dernière édition par

@Egon c'est cool... Mais j'ai toujours pas compris ce que concrètement ça changerai ?

"Surprise, masseur facteur !"

• Un Ancien Utilisateur
                                Un Ancien Utilisateur dernière édition par

@Godzapon c'est simple:
                                Département rouge= possibilité de passer vert.
                                Département vert= risque d'être classé rouge.
                                Département orange= possibilité de se voir classer rouge ou vert rapidement.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
                                • Egon
                                  Egon @Godzapon dernière édition par

@Godzapon Pas sûre qu'ils le sachent encore eux-mêmes. dans ce que j'ai lu ça changerait surtout par rapport à la réouverture des espaces publics (parcs, jardins, écoles, crèches...).

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • Un Ancien Utilisateur
                                    Un Ancien Utilisateur @Egon dernière édition par

@Egon oui mais c'est au maire qu'il faut s'adresser. Du moins pour les écoles, ce sont les maires qui décident, quelque soit la couleur que Macron à colorié.

• Godzapon
                                      Godzapon dernière édition par

Si c'était une carte politique, ça nous restreindrais à du Modem, du PCF et de l'écolo... Je veux vivre dans ce monde.

"Surprise, masseur facteur !"

• Egon

Les kinés reprennent bientôt la totalité des consults ? Non, parce que ma douleur s'arrange pas en fait depuis que je n'ai plus de séance. <<

Shanna 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • Hornet
                                          Hornet dernière édition par

Le sms qui va bien de Lapeyre qui rouvre lundi ❤

• Egon

@Hornet T'as kiffé les Sims à l'époque, non ?

Hornet 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 7
                                            • 8
                                            • 9
                                            • 10
                                            • 11
                                            • 9 / 11
                                            • Premier message
                                              Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter