Deux moi



  • text alternatif

    "Deux Moi", c'est l'histoire de deux célibataires parisiens, Mélanie et Rémy, voisins qui ne se connaissent pas et qui traversent une mauvaise passe. Ils font le choix d'aller chez un psychothérapeute. Mélanie dort tout le temps et a du mal à tourner la page de son ancienne relation amoureuse. Rémy ne dort plus et fait une dépression. Chacun va trouver des solutions pour aller mieux. Pour autant le hasard de la Vie va-t-il les faire se rencontrer ?

    Un deuxième film ensemble et avec Klapisch, pour Ana Girardot et François Civil, après "Ce qui nous lie". "Deux Moi" est intéressant et unique. Le réalisateur filme la solitude à l'ère des réseaux sociaux sans tomber dans le pathos et l'ennui car l'on se sent tout de suite concerné par le sort des protagonistes. La solitude est quelque chose qui touche d’emblée. Ce film parle à tous les célibataires, vivant seuls dans les grandes villes.

    Les personnages de Mélanie et Rémy sont à un tournant de leurs vies respectives. Aussi, le film dresse un portrait très positif sur les psychothérapeutes à travers deux personnages aux styles différents, qu'il est intéressant de comparer. Camille Cottin et François Berléand également au casting correspondent à merveille. Berléand est même touchant dans son rôle de psy qui part à la retraite et qui en profite pour faire le bilan. Simon Abkarian est génial dans son rôle d'épicier qui fait le lien social et qui sait tout sur les préférences de ses clients pour les conseillers. Et puis, il y a la dernière apparition de la regrettée Renée Le Calm, actrice fétiche de Klapisch, décédée il y a peu. Et une histoire de chat mignonne qui fait un lien avec "Chacun cherche son chat".

    Bande-Annonce :



  • Je fais le même commentaire que j'avais fait pour Mon inconnue : j'aime vraiment bien François Civil, les 2 films se ressemblent sur le papier je les verrai avec plaisir quand je le pourrai.



Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai