• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Jeu - Connaissez-vous bien les départements français ?

Animations Communauté
    texte à trous géographie
    10
    29
    847
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Shanna
      Shanna dernière édition par

J'étais déjà tombée sur ce jeu (impossible de me souvenir où par contre) et j'avais lu toutes les réponses dont je me souviens pas mal, donc bon impossible de le refaire. Mais j'aurais été absolument nulle si j'avais cherché toute seule, bravo à ceux qui réussissent !! 😊

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Mai Tai
        Mai Tai dernière édition par

Je connais par cœur tous les départements, ça aide !
        Et malgré tout, je me suis arraché les cheveux à certains endroits 😧

J'aime pas les gens

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
        • Shanna

Comme dit Marina Fois, "nan mais ça c'est encore l'ignorance, ça me joue des tours !" 😄.
          Notez que je pourrais lutter en apprenant ce genre de trucs (les départements, les villes françaises etc), mais ya un truc qui me freine en plus de cette ignorance crasse, c'est la flemme.

Mai Tai 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
          • Mai Tai
            Mai Tai @Shanna dernière édition par

@Shanna non mais c'est chiant d'apprendre par cœur, on est d'accord !

J'aime pas les gens

Shanna 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
            • Shanna
              Shanna @Mai Tai dernière édition par

@Mai-Tai 😄 C'est quand même une question d'intérêt : ça m'a jamais dérangée d'apprendre par coeur des listes de vocabulaire anglais (quand je préparais le concours surtout, j'apprenais avec délectation des trucs comme les noms des arbres). Du coup je suis fière de savoir dire primevère ou marcassin en anglais, mais par contre si je dois situer Limoges sur une carte de France je peux me planter facilement de 200 bornes...

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
              • Un Ancien Utilisateur
                Un Ancien Utilisateur @Shanna dernière édition par

@Shanna Je te rassure, j'y habite (à 20 bornes près) et sur la carte de france vierge du forum j'ai eu un doute pour la situer exactement...

• Lu a lu
                  Lu a lu dernière édition par

J'étais assis au bar en train de boire un Calvados tandis que je regardais un clochard faire la Manche.

Une dame vint s'asseoir à côté de moi , elle portait un manteau de Loir et j'en fus impressionné car je sais que le Loir-et-cher;

Nous engageâmes la conversation , et ce qui me charma chez elle furent Savoie et ses yeux Doubs .

Au bout de quelques minutes , elle me demanda de monter chez elle.
                  Il fallu donc que je Vienne, et j'acceptai sans crier Gard !

Elle ne perdit pas le Nord, nous entrâmes dans sa chambre , et à peine arrivés , elle se déshabilla.

Ses seins étaient magnifiques , elle les Aveyron;

En fait cette fille était vraiment Gironde et l'on s'amusa jusqu'à l'Aube.

L'exercice ça Creuse, aussi , au petit matin , je lui proposai du jambon , du saucisson et du Cantal;

Elle fut si contente de ce petit déjeuner , qu'elle m'appela son Hérault et me demanda une Somme que je refusai de payer , trouvant que c'était trop Cher;

Elle me fit alors une terrible Seine (?) et je vis dans ses yeux une terrible Aisne

A cet instant , j'aurais eu bien besoin d'un Allier car elle me lança son sac au visage et me donna un coup de pied dans le Bas Rhin.

Tout fini par s'arranger, mais avec des histoires pareilles , elle Jura que l'on ne l'y prendrait plus.

C'était sympa ! Y en j'ai bien galéré à les trouver !

Parce que je pourrais descendre en Enfer avec vous, je verrais toujours le Ciel

Chibi 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                  • Chibi
                    Chibi @Lu a lu dernière édition par

@Lu-a-lu bravo !!

• Shanna

🆙 Un petit jeu qui peut plaire aux amateurs de jeux de mots et de géo ! 😊

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • 1
                      • 2
                      • 2 / 2
                      • Premier message
                        Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter