• Register
    • Login
    • Search
    • Categories
      • Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Recent
    • Tags
    • Users
    • Groups

    Cat's Eye

    Bande dessinée
    policier shōnen tsukasa hōjō manga
    5
    9
    540
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • A Former User
      A Former User last edited by Mai Tai

      Genre: Comedie, Policier
      Editeur VF: Panini comics
      Nombre de volumes: 15
      Illustration: n&b + pages couleurs

      cat_eyes.jpg

      Synopsis :

      Les trois sœurs Rui, Hitomi et Ai Kisugi (Cylia, Tam et Alex Chamade en version française) tiennent un café, le 'Cat's Eye', le jour... et deviennent des cambrioleuses de haut vol la nuit.

      Mais ce ne sont pas n'importe quelles voleuses. En effet, elles ne volent que les pièces ayant appartenu à leur père (un artiste du nom de Michael Heintz) et qui a disparu sans laisser de traces il y a déjà plusieurs années.

      Elles pensent qu'en réunissant toute la collection, elles pourront retrouver leur père.

      Inventives et très futées, elle échappent toujours à la police et se permettent même d'annoncer leur intention de venir chercher une toile en envoyant une carte signée, et en précisant la date et l'heure du larcin.

      Leur grand adversaire est l'inspecteur Toshio Utsumi (Quentin Chapuis en France), dont le seul but est d'attraper Cat's... mais Toshio est aussi le fiancé d'Hitomi.

      Avis :

      J'ai découvert ce manga en 2008 (bon je connaissais déjà le dessin-animé par contre, je ne le loupais pas quand j'étais jeune 🙂 ) quand Panini a eu l'excellente idée de racheter la licence que détenait Tonkam pour sortir une version Deluxe, alors que le manga n'était plus en circulation depuis des lustres

      Alors certes le dessin n'est peut etre pas aussi fin et travaillé que pour les dernières séries du Maitre (Je pense notamment à "Angel Heart"), et il a assurément pris un coup de vieux si on compare aux derniers mangas existants... mais plus que le côté technique, l'important c'est l'histoire qui n'a pas prit une ride et qui est toujours aussi captivante, au rythme du jeu du chat et de la souris entre les héroïnes, la police et les divers truands.

      CatsEyeEditionDeLuxe_02022008_185514.jpg

      Il faut dire que le scénario est assez inventif et que chaque partie ne ressemble pas aux précédentes (on aurait pu avoir peur d'une certaine redondance de cambriolages identiques mais en fait pas du tout).

      Et petite cerise sur le gateau, il faut avouer que la réédition en Deluxe vaut son pesant d'or avec de très beaux ouvrages

      mangacaseyetome2_72601.jpg

      Bref, il y a tout ce qu'il faut pour passer un bon moment de lecture. Pas étonnant que "Cat's eye" ait été le premier grand succès du Maître, bien avant "City hunter" 🙂

      Pour ma part je regretterais juste la fin, mais c'est peut etre que j'avais envie que cela continue...

      1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Kallindra
        Kallindra last edited by

        j'ai eu la chance de lire des intégrales mais que le T1 et le dernier tome.
        J'adore cat's eyes mais j'éai été trop déçue par le twist final :s
        Sinon ben j'adore. Hitomi et ses soeurs sont juste parfaites ^^

        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Moved from Manga by  Hornet Hornet 
        • A Former User
          A Former User last edited by

          Une série tirée de l'univers Cat's Eye ce soir sur TF1.
          Je vais jeter l'oeil !

          Kallindra 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • Kallindra
            Kallindra @Guest last edited by

            @Marcel plus précisément : une série française adaptant Cat's eye.
            La série commence déjà en modifiant le titre "cat's eyes" au lieu de Cat's eye. Elle se passe à Paris au lieu de Tokyo. Et reprend les horribles noms français au lieu des noms des personnages. Dans le synopsis je vois qu'ils ont osé séparer Hitomi (Tam) et Toshio (Quentin) alors que leur romance est justement un des ressorts comique du manga....

            Sinon si vous voulez découvrir, le manga est en réédition en intégrale, 8 tomes sortis actuellement.

            A Former User icescream 2 Replies Last reply Reply Quote 1
            • A Former User
              A Former User @Kallindra last edited by

              @Kallindra ok. Je ne connais que le dessin animé de mon enfance.

              1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • Coyotito
                Coyotito last edited by

                J'ai vu le dessin animé aussi il y a longtemps.

                Mais a posteriori, il y a pas mal de détails qui rendent l'histoire invraisemblable si on y réfléchit.

                -Le fait que les tableaux volés appartenaient tous au même homme devrait interpeller les policiers, de plus l'inspecteur Quentin Chapuis ne semble pas s'être renseigné sur le paternel des trois soeurs.

                • Les filles préparent toujours leurs coups à partir des renseignements fournis par un type moustachu. Là aussi, on se demande comment il peut savoir tout ça et que la police ne le remarque pas.
                • Les filles utilisent un tas d'accessoires sophistiqués qui doivent coûter une fortune et qui ne s'achètent pas à l'épicerie du coin. Comment peuvent-elles se les procurer ? Mystère !
                Kallindra 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • icescream
                  icescream @Kallindra last edited by

                  @Kallindra apparemment l'auteur les a encouragé à prendre certaines libertés et a validé le scénario

                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • Kallindra
                    Kallindra @Coyotito last edited by Kallindra

                    @Coyotito Dans le manga tout ça est expliqué 😉

                    • Les 3 soeurs ne révèlent jamais que Heintz est leur père à des extérieurs sauf le Rat qui est à la fois leur allié et un rival. D'ailleurs elles ne portent pas son noms.
                    • "le gros moustachu" est un ami très proche de la famille, qui connaissait Heintz et leur mère. Quand il peut il leur apporte assistance cependant dans le manga il n'est pas l'apporteur d'affaire principale puisque la source principale de Hitomi c'est précisément son fiancé Toshio ainsi que les recherches que font Rui et Ai.
                    • Concernant l'argent, elles sont 3 riches héritières mais elles tiennent un café. Elles sont riches. De plus Ai, est une pro de la technologie et un génie inventeur.
                    • le véritable plot de Cat's eye n'est pas de retrouver leur père mais bien de récupérer ce qui leur a été volé. Au fur et à mesure il y-a cette histoire de meurtre du père mais dans le tome 7 de l'intégrale où j'en suis, c'est vraiment très léger, on a pas encore vu grand chose. Sans compter la romance Hitomi/Toshio qui est le pivot du manga puisque cela pose des questions de morale, des questions de couple et que c'est un des principaux ressort comique.

                    @icescream a dit dans Cat's Eye :

                    @Kallindra apparemment l'auteur les a encouragé à prendre certaines libertés et a validé le scénario

                    C'est pas parce que l'auteur a validé que c'est une bonne chose :s

                    icescream 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • icescream
                      icescream @Kallindra last edited by

                      @Kallindra en tout cas ils ont l air d avoir mis des moyens pour faire l adaptation

                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • Referenced by  Shanna Shanna 
                      • 1 / 1
                      • First post
                        Last post

                      NodeBB | OVHcloud

                      Nous contacter