Cat's Eye (Kyattsu Ai)



  • Genre: Comedie, Policier
    Editeur VF: Panini comics
    Nombre de volumes: 15
    Illustration: n&b + pages couleurs

    cat_eyes.jpg

    Synopsis :

    Les trois sœurs Rui, Hitomi et Ai Kisugi (Cylia, Tam et Alex Chamade en version française) tiennent un café, le 'Cat's Eye', le jour... et deviennent des cambrioleuses de haut vol la nuit.

    Mais ce ne sont pas n'importe quelles voleuses. En effet, elles ne volent que les pièces ayant appartenu à leur père (un artiste du nom de Michael Heintz) et qui a disparu sans laisser de traces il y a déjà plusieurs années.

    Elles pensent qu'en réunissant toute la collection, elles pourront retrouver leur père.

    Inventives et très futées, elle échappent toujours à la police et se permettent même d'annoncer leur intention de venir chercher une toile en envoyant une carte signée, et en précisant la date et l'heure du larcin.

    Leur grand adversaire est l'inspecteur Toshio Utsumi (Quentin Chapuis en France), dont le seul but est d'attraper Cat's... mais Toshio est aussi le fiancé d'Hitomi.

    Avis :

    J'ai découvert ce manga en 2008 (bon je connaissais déjà le dessin-animé par contre, je ne le loupais pas quand j'étais jeune 🙂 ) quand Panini a eu l'excellente idée de racheter la licence que détenait Tonkam pour sortir une version Deluxe, alors que le manga n'était plus en circulation depuis des lustres

    Alors certes le dessin n'est peut etre pas aussi fin et travaillé que pour les dernières séries du Maitre (Je pense notamment à "Angel Heart"), et il a assurément pris un coup de vieux si on compare aux derniers mangas existants... mais plus que le côté technique, l'important c'est l'histoire qui n'a pas prit une ride et qui est toujours aussi captivante, au rythme du jeu du chat et de la souris entre les héroïnes, la police et les divers truands.

    CatsEyeEditionDeLuxe_02022008_185514.jpg

    Il faut dire que le scénario est assez inventif et que chaque partie ne ressemble pas aux précédentes (on aurait pu avoir peur d'une certaine redondance de cambriolages identiques mais en fait pas du tout).

    Et petite cerise sur le gateau, il faut avouer que la réédition en Deluxe vaut son pesant d'or avec de très beaux ouvrages

    mangacaseyetome2_72601.jpg

    Bref, il y a tout ce qu'il faut pour passer un bon moment de lecture. Pas étonnant que "Cat's eye" ait été le premier grand succès du Maître, bien avant "City hunter" 🙂

    Pour ma part je regretterais juste la fin, mais c'est peut etre que j'avais envie que cela continue...



  • j'ai eu la chance de lire des intégrales mais que le T1 et le dernier tome.
    J'adore cat's eyes mais j'éai été trop déçue par le twist final :s
    Sinon ben j'adore. Hitomi et ses soeurs sont juste parfaites ^^



Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai