True Romance



  • d01ab8a3-7374-4e37-858b-321786f7c966-image.png

    True Romance raconte l’histoire de la rencontre de Clarence Worley, un fou d’Elvis et d’Alabama une callgirl dans un cinéma qui ne va pas manquer d’être explosive ...

    Avec Tony Scott aux commandes, Tarantino à l’écriture, il n’en fallait pas plus pour que ce soit endiablé. Tarantino parle déjà des thèmes qui lui sont chers comme le cinéma d’arts martiaux et aborde  le côté sombre du cinéma avec la drogue par le biais de la folie du personnage de Clarence qui cherche à revendre de la cocaïne pour aller couler des jours heureux à Cancún avec sa belle. 
    La violence est discutable, révoltante, bien sûr, surtout lors de la scène où Alabama se fait passer à tabac. La notion de romantisme est complètement discutable et peut déranger, mais peut faire aussi l’intérêt du film. La scène de la prise d’assaut de l’hôtel à la fin, est filmée de manière remarquable, il faut le reconnaître .
    Gary Oldman est déjà méconnaissable dans son rôle et Brad Pitt est trop drôle en rôle de « balance », sous l’effet de la drogue. Assurément, ici, ce n’est pas forcément le Slater que je préfère. On adore l’acteur mais, ici, Trop de folie pour moi, même si je pense que l’acteur et ses acolytes ont dû s’amuser dans leur rôle. Je le préfère nettement actuellement dans son rôle de Mr Robot qui est plus fourni. La prochaine étape est de revoir Christian Slater dans Pump Up The Volume. Envie d’ajouter que la fin de True Romance est plaisante. On attend de pied ferme la nouvelle série de Slater, Dr Death.

    Bande-Annonce :



  • J'avais oublié de réagir ici : True Romance est je pense ma romance télévisuelle préférée, celui-ci qui me vient spontanément quand on me demande laquelle c'est. Bon j'ai des goûts chelous à priori, haha ^^'

    Déjà, ce casting !!!
    Christopher Walken et Dennis Hopper dans un même film : 1000 X merciiii Tony S.
    Pas une grande cliente du jeu de C. Slater la plupart du temps (pas vu beaucoup de ses films cela dit, dans Mr Robot Remi Malek lui vole largement la vedette AMHA). Je le trouve néanmoins très bien dirigé ici. Parfait comme Clarence (moi zoci je t'aime, depuis toujours et pour toujours Clarence!).
    Patricia Arquette est parfaite en call-girl ingénue mais pas trop (et pas cruche, ça non !) et le couple Clarence-Alabama (Clarabama ?) est je trouve une romance bien mindfuckée et en même si touchante, elle me fait battre le ❤ à chaque fois.

    .
    Gary Oldman et Samuel Lee Jackson (apparition furtive) cassent la baraque, comme d'hab. Le regretté Chris Penn (encore svelte à l’époque) est ici un mauvais acteur des plus convaincant.
    Brad PItt un accro du canap et des bangs parfait.
    Et enfin, Val Kilmer (qu'on ne voit jamais si ce n'est sa silhouette) a bien Elvis dans la peau.

    Ensuite, le scénar : tout ce que j'aime : de l'action, de l'humour, des méchants et des gentils clichés mais en fait non, pas tant, enfin pas pour tous. Des refs à foison aux films à l'ancienne. Des rebondissements en veux tu en voilà. Des punchlines à gogo. On ne s'ennuie pas, pas le temps pour ça.

    La réal'. Je dirais : pas le point fort du film. Elle est tout de même bonne, sans non plus marquer l'histoire du cinéma. Tony Scott aux manettes, une valeur sûre. C'est carré, ça file droit, ça porte le scénario fidèlement. Mais en terme d'inventivité, ça décolle pas des masses, on est loins d'un Tueurs Nés (que j'ai pas kiffé pour autant). Je préfère néanmoins Tony à Ridley, qui va moins chercher dans le spectaculaire à tout prix.
    Ouip, aux risques de me faire des ennemis, j'ai jamais été subjuguée par les films du frangin, sa réalisation souvent me laisse dubitative (certainement parce qu'il est souvent encensé par plein de gens).

    En conclusion, True Romance, un des scénar' signé Tarantino qui a connu le moins de succès critique, est pour moi un chefs d’œuvre d'écriture. Pas le seul de Quentin, pour autant il est dans mon top 3 niveau scénario, et j'aurais tant aimé qu'il le réalise celui-ci...



  • @Kurapika Merci pour ton texte très agréable à lire.



  • @Lulu-Cineaddict sank iou ! Bien aimé te lire aussi, même si on a pas le même avis global. T'es surement plus objective, vu mon amour démesuré pour ce film ^^
    (PS : j'ai visité ton blog, sympa 😉 J'aime bien la mise en forme de tes textes, agréables à lire. On a droit ici a son contenu en exclu ?)



  • @Kurapika Merci beaucoup d’avoir visité mon blog. Je suis ravie. Oui, quand j’écris je poste directement en suite ici 😸



Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai