• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

    La Face Cachée du Pétrole

    Culture - Documentaires
    éric laurent patrick barbéris pétrole géopolitique
    2
    2
    195
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • KypDurron
      KypDurron dernière édition par Hornet

      "We come to Iraq with respect for its citizens, for their great civilization and for the religious faiths they practice. We have no ambition in Iraq, except to remove a threat and restore control of that country to its own people." - Georges W. Bush

      ob_0463f0_petrole2.jpg

      La Face Cachée du Pétrole est un documentaire réalisé par Patrick Barbéris, inspiré en partie du livre éponyme d'Eric Laurent.

      Pour celles et ceux qui n'ont pas une connaissance approfondie de ce sujet c'est une excellente porte d'entrée. D'une durée avoisinant les deux heures, il couvre plus de 150 ans d'histoire de cette ressource stratégique et le rôle qu'elle a joué dans les relations internationales. Je vous poste ici les liens dailymotion (lolz) vers les deux parties du documentaire.

      https://www.dailymotion.com/video/xewkez

      https://www.dailymotion.com/video/xewm92

      AllezSavoir 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
      • AllezSavoir
        AllezSavoir Banni @KypDurron dernière édition par

        @kypdurron
        Le problème de ces documentaires c’est que même si tu es convaincu, tu demeures impuissant. A la fin il te reste qu’un sentiment de frustration.

        Le rapport de force est non seulement considérable mais surtout nous ne jouons pas sur les mêmes échiquiers. Aucune interaction n’est possible entre « eux » et « nous ». Nous sommes sur la même planète mais pas dans le même monde.
        Est ce que le politique est la passerelle ? J’y crois encore...un peu.

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • 1 / 1
        • Premier message
          Dernier message

        NodeBB | OVHcloud

        Nous contacter