Café Society



  • text alternatif

    Café Society c’est l’histoire de Bobby qui décide de se faire un nom à Hollywood dans les années 30 avec l’aide de son oncle Phil. Très vite il va déchanter après une déception amoureuse et retourner chez les siens en acceptant une affaire avec son frère, gangster notoire, pour s’occuper d’un club.

    Le film m’a laissée vraiment mitigée car il rend un bel hommage à l’âge d’or d’Hollywood en multipliant les références, il est par exemple question de Judy Garland. C’est plaisant, les décors et les costumes sont dépaysants, superbes. Le casting est top, mais par contre le scénario est faible avec ses triangles amoureux qui n’en finissent pas et ne séduisent pas. Le résultat est dommage. Woody Allen pourrait changer de types d’intrigues. Il échoue là où il a réussit son coup dans Un jour de pluie à New-York qui est charmant.

    Bande-Annonce :

    L'avez-vous déjà vu ? Avez-vous un Woody Allen préféré ?



  • This post is deleted!


  • @Kurapika a dit dans Café Society :

    Match Point

    Je l'aime aussi ! 😇



  • Je suis d'accord aussi avec ton analyse. C'est assez faiblard et à la fin on se dit "mouais... " (pour moi le pire de ce côté là c'est Vicky Cristina Barcelona, le vide intégral).

    Mes préférés : j'aime ses anciens films (que beaucoup détestent car très bavards) comme Manhattan, La rose pourpre du Caire, Hannah et ses sœurs, Meurtre mystérieux à Manhattan...
    Dans les "récents" j'adore Match point.



  • D’après mes souvenirs Match Point est très bien et est assez incisif, assez noir, j’avais bien aimé. J’avais bien bien aimé aussi Tout le monde dit I Love You et Mighnight in Paris (très original), J’aimerai bien revoir Celebrity avec DiCaprio.



Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
Modérateurs : Chibi
Technique : Godzapon